Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 11:01

Il y a quelques temps, je vous disais que  la séparation était très difficile avec Baby Boy lorsque je le déposais à la garderie.  

 

Dès qu'il comprenait que j'allais le laissait, il s'agrippait à moi, ne voulait pas me laisser partir et hurlait. Et ça commençait même à la maison, dès que je prononçais le mot Garderie. Je partais donc, la boule au ventre, me demandant s'il allait s'arrêter rapidement de pleurer ou si ça allait durer jusqu'à ce que je vienne le récupérer.

 

Quand je revenais le chercher je le retrouvais dans les bras d'une des auxiliaires de puériculture serrant son doudou tout contre lui, les yeux rougis et encore gonflés de larmes. Plusieurs fois j'ai voulu tout arrêter, me disant qu'il n'était pas encore prêt, qu'on avait encore le temps tous les deux de se séparer et que je réessayerai plus tard.

 

D'un autre côté, je me disais aussi que finalement cette séparation était nécessaire et importante, notamment pour préparer sa future rentrée à l'école. Et que tout arrêter maintenant risquerait de le bloquer encore d'avantage par la suite.

 

Et puis j'ai aussi  lu tous vos témoignages, vos encouragements et je me suis dit que je devais persévérer, au moins encore un peu. Pour lui, et pour moi.

 

Et j'ai bien fait !

 

Depuis trois semaines maintenant, il ne pleure plus du tout lorsque je le laisse. Il passe la porte, tend la main à l'une des personnes présentes, me dit "oyevoir" et s'en va jouer. Sans se retourner. J'en pleurerais presque tiens !

 

Je pense que le déclic a eu lieu un matin. En le déposant il m'a réclamé son doudou et sa sucette. Il sait qu'à la maison, la sucette c'est que pour dormir ou quand il est malade et que je ne veux pas qu'il la garde à la bouche toute la journée. Ce matin-là, je lui ai donc dit que je lui laissais la sucette mais que lorsque je reviendrais le chercher je la reprendrais. Il a dit d'accord et il est parti son doudou sous le bras et sa sucette à la bouche.

 

20-09-2012--23-.JPG 

 

Depuis, plus de larmes. Les jours de garderie il court chercher son petit manteau, son sac à dos, me tend le tout pour que je les lui mette, attend que j'ouvre la porte et part en courant en criant "En route gaderie". Et il ne réclame même plus sa sucette ni son doudou une fois là-bas. Il y est bien, il participe volontiers à toutes les activités proposées et les auxiliaires m'ont dit que c'était un petit garçon adorable et toujours partant pour tout. Je crois qu'il a compris que je reviendrais toujours le chercher.

 

Quel bonheur de le sentir heureux, même sans moi, et d'avoir enfin un peu de temps rien que pour soi.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

maxeen 23/12/2012 14:52

salut je suis bien contente d'avoir eu des nouvelles de ton petit chou et ravie de savoir qu'il profite de la halte garderie comme il se doit. ton petit d'homme grandi...on a renouveler
l'expérience hôtel et baby club et j'ai été impressionné de la rapidité d'adaptation de mon titou 21 mois comparé à cet été. Cerise, merci pour ton blog, découvert il y a finalement peu de temps
mais très apprécié, les expériences partagées de toutes ces mamans ( messieurs?? vous êtes la??). durant notre séjour j'ai testé la couche hamac, la gourde et les boîtes de lingettes...babygeek
addict ;-)
je souhaite de bonnes fêtes au blog, a la rédactrice en chef et à toutes les lectrices.

cerisesurleberceau 03/01/2013 17:33



Merci de ton message Maxeen, c'est adorable et ça fait plaisir de lire des choses comme ça au retour de vacances...


Je suis ravie que ton titou se soit si bien adapté, vous avez dû profiter doublement des vacances! Vous étiez où cette fois-ci. Ne me dis pas que c'était dans un endroit où il faisait plus de
25°C, j'en rêve!


Et alors, qu'as-tu pensé du maillot de bain, de la gourde et de la boîte à lingettes?
Merci pour tes voeux, je te souhaite à mon tour une très belle année 2013 avec encore de nombreux voyages en famille ;-)


A bientôt sur le bog, merci de me lire et merci de tes commentaires !



Petitdiable 21/12/2012 20:22

Merci! joyeuses fêtes à toi aussi!

Sylvie 21/12/2012 13:11

Bravo Baby Boy, tu dois êtres soulagée, c'est super.
Et Joyeuses fêtes !

cerisesurleberceau 22/12/2012 14:21



Oh oui, ça fait du bien... Joyeuses fêtes également !



Marie G 21/12/2012 12:57

C'est super, je suis ravie pour ton coeur de maman et de gros bisous à baby boy super grand garçon maintenant.Bis

cerisesurleberceau 21/12/2012 19:48



Je lui transmets tes bisous. Et c'est vrai que ça fait du bien à mon coeur de maman de le voir enfin heureux. De gros bisous à toi, à toute ta famille. Je vous souhaite de passer de magnifiques
fêtes de Noël.


A très bientôt



maman est occupée 21/12/2012 12:22

Il faut du temps et j'en sais quelque chose : ma Princesse de 3 ans va à l'école depuis le mois de septembre. Jusqu'à avant-hier, elle pleurait chaque matin à mon départ de la garderie et puis,
depuis 2 jours, plus rien. Elle me fait un bisou et va s'asseoir avec ses copains de classe... Pourvu que ça dure en janvier ! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année au passage !

cerisesurleberceau 21/12/2012 19:47



J'espère effectivement que ça va durer, pour toi comme pour moi. On se sent tellement plus légères en les quittant avec le sourire!
Passe de très bonnes fêtes de fin d'année également. A très bientôt



Petitdiable 21/12/2012 11:25

Super! Tu as eu raison de t'accrocher!

cerisesurleberceau 21/12/2012 19:46



Oh oui ! Ca fait du bien. Pourvu que ça se passe aussi bien à l'école...


Merci pour ton commentaire et surtout passe de très joyeuses fêtes de fin d'année entourée de tes proches. A bientôt



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg