Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 08:28

Il faut bien le dire, être maman n'est pas tous les jours faciles. Entre la fatigue des premiers mois, la fameuse crise des "terrible two", les colères, les cris, les disputes à répétition, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

 

Mais en même temps, j'ai beau chercher, je ne vois rien de plus beau, rien de plus fort que ça.

 

Depuis 5 ans maintenant, je m'émerveille chaque jour, grâce à Elle, grâce à Lui.

 

J'aime la voir grandir, voir son visage s'affiner un peu plus chaque année, la regarder à la dérobée et me dire que ma petite fille n'est plus un bébé.

 

J'aime le voir faire le grand, l'écouter parler avec son "seveu" sur la langue, conjuguer les verbes à sa manière, commenter tout ce qu'on dit, répéter tout ce qu'il entend même si parfois c'est fatiguant.

 

J'aime ces moments où je discute en tête à tête avec elle, tous les soirs avant qu'elle ne s'endorme. J'aime l'écouter me raconter ses histoires de cour de récréation, l'entendre me parler de son amoureux, de son prochain anniversaire, de ses petites copines, de ceux qui l'embêtent, de ceux qu'elle aime. 

 

J'aime ces moments où il me parle très sérieusement, où il me protège du haut de ses 90 cm, où il m'explique certaines choses que je ne peux pas comprendre, où il me raconte sa petite vie et où je me retrouve durant quelques instants dans la tête d'un enfant de 2 ans.

 

J'aime ses manies de petite fille, son coté très girly, son goût pour les belles choses, son attirance pour tout ce qui brille.

 

J'aime son côté bulldozer, son énergie débordante, ses manières de gros dur au coeur tendre.

 

J'aime me cacher pour l'observer lorsqu'elle va à la gym le mercredi après-midi avec ses copines. Je suis contente de la voir si attentive, essayer de faire de son mieux pour réussir ce qu'on lui demande et j'aime quand elle me montre en rentrant, très fière, ce qu'elle a appris sur le tapis du salon.

 

J'aime le voir discuter avec ses petits copains lorsque je vais le chercher à la garderie et qu'il ne m'a pas encore vue. Et j'aime par-dessus tout le moment où il tourne la tête, m'aperçoit et se met à courir vers moi avec un grand sourire en criant Maman, comme s'il avait vu le Messie.

 

J'aime la voir travailler pendant des heures, derrière son bureau pour préparer son anniversaire qui n'aura lieu que dans un mois. Elle découpe des bouts de papier, les colle pour en faire des guirlandes, fait la liste des copains et des copines qu'elle voudrait inviter, prépare des petites décorations.

 

J'aime le regarder jouer avec ses trains, aligner tous les objets qu'il trouve pour les transformer en locomotive et en wagons et le regarder évoluer dans l'univers qu'il s'est créé.

 

J'aime ces moments où elle monte sur mes genoux et se blottit contre moi comme lorsqu'elle était toute petite.

 

J'aime quand il s'accroche à mon cou et me serre très fort avec ses petits bras de bébé.

 

J'aime quand leurs petites mains cherchent la mienne dans la rue, quand ils me disent qu'ils m'aiment "le plus fort du monde" et que je suis une super maman (même si c'est souvent quand je les emmène au Mc Do ou que je leur donne un bonbon).

 

Chaque jour je me nourris de ces petits moments de bonheur et je m'émerveille d'avoir eu la chance de les mettre au monde et qu'ils soient là, avec moi, avec nous.  

 

Je suis consciente de ce bonheur, de vivre certainement les plus belles années de ma vie.

 

C'est tellement beau que ça me fait peur. Je me dis que ça ne pourra jamais être mieux que ça, que ça ne peut que se dégrader, que forcément des mauvaises nouvelles vont arriver, un jour ou l'autre et vont venir crever cette petite bulle que je me suis créée et dans laquelle j'évolue depuis plusieurs années.

 

Mais en attendant je profite, vraiment, de chacun de ces moments, de ce bonheur. Tout simplement.

 

Lorsque j'entends, lorsque je vois ce qui se passe autour de moi, je réalise d'autant plus que ce bonheur est un luxe. Qu'il ne faut surtout pas le gâcher, qu'il faut savoir en profiter, le reconnaître et surtout l'apprécier.

 

On ne sait pas de quoi demain sera fait mais jusque-là tout va bien. Alors en attendant j'en profite à 1 000 % en croisant très fort les doigts et en me disant que demain c'est encore loin ...

 

 enfants-vieille-photo.jpg 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

lucinda mamanlulu 24/10/2013 18:21

Ils s'aiment et se chamaillent ... chez nous, c'est la meme chose, ils s'adorent, ils aiment jouer ensemble et ils adorent se chamailler pour un rien et faire crier mamanlulu du coup ... Mais je
profite de chaque instant de chaque moment ... ta photo est tres parlante j'adore !

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:48



Merci Lucinda. C'est sûr qu'entre frère et soeur, on dirait que leur passe-temps préféré c'est de se disputer, grrr ...



Marie G 23/10/2013 21:02

J'aime tes articles ou tu retranscris si bien ce que toutes mamans (enfin j'espère!!) ressent en voyant ses enfants. Je me fais les mêmes réflexions chaque soir lors de mon rituel du soir quand je
vais les voir tous les 3 dans leur chambre. Je les regarde dormir et là, presque j'ai une larme au bord des yeux tellement je me sens comblée, je me dis que j'ai de la chance de les avoir et que
rien non rien n'est plus fort que l'amour que j'éprouve pour eux!!

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:46



Merci Marie, c'est une si grande chance d'être maman qu'il faut savoir profiter de tous les bonheurs et de tous les instants



Lucie 23/10/2013 15:48

Un très beau texte, encore une fois ...

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:45



Merci Lucie



Petitdiable 23/10/2013 10:37

oui, c'est plus fort que tout le reste, c'est clair! Et il faut s'en rendre compte, ma Pouillette a 10 ans, c'est fini le bon temps...

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:44



Ca passe si vite et comme on dit petits enfants, petits soucis ...



Krine 23/10/2013 10:14

Tu as raison, on a souvent tendance à dire quand ça ne va pas et rarement quand tout va bien. Pourtant c'est si important de voir la vie du bon côté. Bon mercredi !

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:44



C'est exactement ça Krine, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais quand ça va bien, il faut s'arrêter un moment et se dire que là on est heureuex, qu'on a de la chance et il
faut en profiter pleinement !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg