Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 10:13

Cet été, pour la première fois, nous ne partirons pas en vacances : James a commencé un nouveau boulot, nous venons d'acheter une maison, une voiture supplémentaire et surtout Little Baby arrive dans deux semaines ! 

 

Heureusement les enfants vont passer quelques jours chez leurs grands-parents à la montagne et à la mer. Ca leur permettra de changer d'air et ça me permettra aussi de me reposer un peu à la fin de ma grossesse.  Mais à part ces deux breaks d'une semaine, ils seront avec moi, toute la journée, pendant ces LONGUES vacances d'été. Il faut donc que je leur trouve des occupations, essentiellement à la maison car je n'ai pas trop envie de courir à droite et à gauche avec mon gros bidon et la chaleur qu'il fait en été dans le sud-ouest.

 

Graffy pop Mandala :

Little Girl adore colorier, dessiner et jouer à la maîtresse. Je lui ai donc pris un cahier de vacances pour sa rentrée au CP et, comme elle est passionnée par le coloriage de Mandala depuis qu'elle a découvert cette activité à l'école, je lui ai trouvé un livre de coloriage parfait : Graffy Pop Mandala d'Avenue Mandarine.

 

Graffy-pop-mandala--2-.jpg

 

Il s'agit d'un livre de coloriage qui ne rassemble QUE des Mandalas imprimés sur du papier cartonné. Il suffit de choisir son modèle parmi les différents exemples proposés ...

mandalas-coloriage-enfants.jpg

...de découper celui qui plaît (les Mandalas sont pré-découpés)...

Graffy-pop-mandala--7-.jpg

 Et de laisser parler sa créativité. Pour le moment le résultat n'est pas parfait mais elle a tout l'été pour s'entrainer, mieux vaut commencer doucement ...

coloriages-enfants-mandalas.jpg

 

Pour Baby Boy les loisirs créatifs c'est juste pas possible, il a dû tenir un crayon trois fois dans sa vie et préfère colorier les portes, les murs ou le sol plutôt qu'une simple feuille de papier. Espérons que ça change l'année prochaine avec son entrée à l'école !

 

Il faut donc lui trouver d'autres occupations.

 

Les dragons de Mike le Chevalier :

Heureusement je fais partie de la Tribu Fisher-Price ce qui m'a permis de recevoir des jouets à tester tout spécialement pour lui. Après la voiture à voile de Jake le pirate, il teste à présent les dragons de Mike le chevalier.

 

mikelechevalier.jpg

 

A la réception du colis il était plutôt content !

mike-le-chevalier--3-.JPG

 

Le jeu est constitué de deux dragons, Sparkie et Squirt, rassemblés autour d'un feu. Le plus gros dragon à la tête qui bouge alors que le plus petit est fixe.

 

mike-le-chevalier--9-.JPG

Baby Boy s'est vite approprié les dragons et s'est inventé de nouvelles histoires avec ses deux nouveaux compagnons.

 

dragons-de-mike-le-chevalier-jouets.jpg

Il était juste très déçu que les dragons ne puissent pas ouvrir la gueule pour attaquer le château des chevaliers !

 

Les box Oxybul eveil et jeux :

Oxybul eveil et jeux a eu également une très bonne idée pour occuper les enfants cet été et propose en magasin et sur internet des box thématiques vendues à partir de 5,95 €.

 

On trouve par exemple des box avec des cubes souples, des aspergeurs, des cubes de constructions, des perles en mousse, des gommettes, des scoubidous ... Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

box-oxybul.jpg

Little Girl a reçu une box de gommettes à tester.

Elle s'est installée à son bureau pour dessiner et coller ses gommettes. Bien évidemment elle a tout d'abord utilisé les gommettes qui brillent !

dessin-gommettes-pailletees.JPG

 

Elle s'est ensuite lancée dans la déco de sons sac à dos et de celui de son frère. Elle a même collé des gommettes sur le front de ses poupées pour les transformer en poupées indienne. Je vais certainement retrouver ma maison pleine de gommettes mais au moins ça l'occupe et comme les gommettes se collent et se décollent sans laisser de traces je peux laisser libre cours à son imagination !

gommettes-brillantes.jpg

gommettes-oxybul.jpg

 

Les craies de trottoir Crayola :

J'ai la chance d'avoir un petit jardin avec une sorte de trottoir qui fait le bonheur des enfants : tantôt piste de vélo, tantôt circuit de voiture, il s'est transformé depuis peu en oeuvre d'art géante ! Grâce aux craies de trottoir Crayola ils peuvent laisser libre cours à leur imagination débordante et il n'y a qu'à attendre la pluie (ou un bon coup de jet d'eau) pour tout recommencer...

craies-de-trottoir-crayola.jpg

 

Voici quelques extraits de leurs créations éphémères.

crayola-craies-trottoir--2-.jpg

crayola-craies-trottoir--3-.jpg

crayola-craies-trottoir--1-.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à trouver tout plein d'autres idées d'activités pour tenir encore un mois avec, en plus, un tout petit bébé qui devrait bien occuper mes journées et mes nuits ! 

 

C'est quand déjà la rentrée ?????

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg