Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 11:10

Il y a des marques mythiques. Incontournables.

 

Des marques que tout le monde connaît, que tout le monde a forcément goûtées à un moment donné. Des marques, comme EVIAN, qu'on ne peut ignorer, en France comme à l'étranger, parce qu'elles font partie de notre patrimoine depuis des années.

 

Jeudi dernier, j'ai eu la chance d'être invitée par le magazine Parole de Mamans, au Poussette café à Paris, pour découvrir, au cours d'un déjeuner,  la nouveauté pensée par Evian pour les bébés.

 

dejeuner-evian.jpg

 

 

Pour la petite histoire, l'eau minérale d'Evian chemine pendant 15 ans au coeur des roches, à l'abri de la lumière, où elle s'enrichit naturellement en éléments minéraux essentiels, sans jamais être touchée par la main de l'homme. Elle ne rencontre la lumière qu'au moment où elle va être embouteillée dans un emballage 100% sûr qui ne contient ni phtalates, ni hormones, ni Bisphenol A.

 

L'eau d'Evian est une eau pure qui peut être bue par tous, même par les organismes les plus fragiles comme les femmes enceintes ou encore les bébés puisqu'elle répond aux 43 critères de qualité et de pureté du code de la santé publique régissant l'alimentation des plus petits.

 

Mais ce que j'aime tout particulièrement dans la marque Evian (en plus de ses publicités), c'est son engagement auprès des femmes enceintes, de la maternité et des bébés.

 

Si vous êtes parents, vous vous souvenez forcément de ce dur moment à la maternité où on est venu chercher votre nouveau-né pour lui prélever quelques gouttes de sang, sur le talon ou sur la main, afin de réaliser un test sanguin. Ce test, le test de Guthrie, permet le dépistage de la Phénylcétonurie, une maladie héréditaire.     

Il a commencé à être pratiqué dans les maternités au cours des années 60, mais à l'époque, il n'était pas remboursé par la sécurité sociale. Evian a alors créé un laboratoire spécialisé dans ce dépistage et a ainsi réalisé 35 millions de tests et dépisté 250 cas de maladie jusqu'à ce que la sécurité sociale prenne le relais dans les années 80.

 

Evian est également très proche des sages-femmes puisque chaque année la marque organise le Grand Prix Evian des Ecoles de Sages-Femmes  pour contribuer à valoriser cette profession.

 

vive-les-sages-femmes-evian.jpg 

Jeudi dernier j'ai également appris, grâce au Dr Lasry (médecin nutritionniste, spécialiste de la petite enfance),   de nombreuses choses très utiles au sujet de l'hydratation des tout-petits. 

 

Comme par exemple l'importance de proposer régulièrement à boire de l'eau aux bébés lors de la diversification alimentaire puisque, lors de cette phase, l'alimentation jusque-là exclusivement lactée des bébés (et donc très riche en eau), devient moins liquide.  

 

J'y ai appris aussi comment déceler les signes de déshydratation chez un bébé, notamment en surveillant ses changements de comportement ou l'apparition de cernes brunes sur son visage.

 

Et j'ai été surprise en apprenant qu'à partir de 1 an et demi les tout petits avaient besoin de boire environ 800 ml d'eau par jour. Une quantité importante et pas évidente à satisfaire !

 

Pour faciliter l'hydratation des bébés, Evian lance donc une nouveauté : Evian Baby.  Il s'agit d'une petite bouteille d'eau avec une tétine qui vient se visser directement sur son goulot.

 

tetine-beaba.jpg

 

La bouteille d'Evian devient alors un biberon, léger, ludique et pratique pour bébé.

 

bouteille-evian-baby.jpg 

Evian Baby est vendue directement en grandes et moyennes surfaces, par Pack de 12 petites bouteilles de 33cl avec une tétine Beaba, pour 5,49 €.

 

pack-evian-baby.jpg

 

Je connaissais déjà ce système puisque j'ai déjà une tétine Beaba que je fixais sur des petites bouteilles d'eau à chaque déplacement avec mon Baby Boy.

 

baby-boit-eviannb.jpg

 

C'est très pratique, ça évite de transporter un biberon dans son sac plus une petite bouteille d'eau pour Little Girl qui ne boit plus à la tétine. Là, j'emmène une bouteille d'eau pour les deux (et même pour nous trois) et je visse la tétine quand Baby Boy a soif. Et quand la bouteille est terminée, je n'ai qu'à la jeter avec les emballages recyclables. Ca fait toujours un biberon ou une gourde en moins à nettoyer !

 

 

Enfin, ce jour-là, j'ai également découvert deux services Evian que je ne connaissais pas et que je trouve franchement sympas pour les parents.

 

Le premier service s'appelle Myevian.com. Il permet de personnaliser des bouteilles d'Evian en y faisant graver un message personnalisé pour les fêtes de familles, les anniversaires, les naissances.... A la fin de la fête, chacun pourra repartir avec une bouteille d'Evian collector et réutilisable comme bouteille d'eau pour les repas du quotidien.

 

                                   evian_festive_small.png   evian_pure_small.png  badoit_design_small.png  badoit_joyeuse_small.png

 

 

 

Le second service est pour le moment réservé aux parisiens, mais il pourrait se généraliser très bientôt. Il s'appelle Evianchezvous.com et permet de se faire livrer gratuitement (à partir de 15 € d'achat) son eau d'Evian chez soi ou sur son paillasson lorsque l'on est absent dans la journée.

 

Un service que j'aurais adoré enceinte lorsque je n'avais pas le droit de porter de poids et que je buvais mon litron (d'eau bien sûr) chaque jour.

 

 

 Et vous, vous leur donnez quoi à boire à vos Baby ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Sandra 11/02/2013 10:06

Je trouve ce système de tétine super pratique, je vias esayer pour mon doudou

cerisesurleberceau 18/02/2013 14:36



Alors, qu'en penses-tu Sandra, tu as pu essayer?



Marie G 10/02/2013 20:36

Bon déjà, j'adore les pubs évian!! pendant ma grossesse j'ai alterné entre évian et Montroucous. Pour ma princesse j'ai déjà opté pour la petite bouteille évian alors même qu'elle ne bois pas
encore d'eau (4 mois)! en effet, j'ai profité qu'une grande surface (ca.....our pour ne pas la citer!) en fasse la promo pour faire un stock emballée par le côté pratique de la tétine adaptable sur
le bouteille et aussi car à moitié prix!

cerisesurleberceau 11/02/2013 09:43



Tu as bien fait d'en profiter Marie ! Ta princesse devrait adorer au moment de la diversification alimentaire.



Cora 10/02/2013 17:57

Vive l'eau en bouteille et les gourdes réutilisables ;-)
que de déchets avec ces petites bouteilles!

cerisesurleberceau 10/02/2013 20:13



Je suis d'accord avec toi Cora. Ces petites bouteilles produisent beaucoup de déchets, heureusement recyclables! Ce que je trouve bien c'est d'acheter un pack avec la tétine et ensuite de
l'utiliser sur des bouteilles plus grosses. Ca fonctionne très bien et en sortie, toute la famille peut boire dans la même bouteille, bébé y compris même si il faut l'aider à la tenir pour le
coup. C'est l'avantage des petites bouteilles, il peut se débrouiller tout seul ;-)


 



mon mini Born 10/02/2013 15:42

super cet article, je ne connaissais pas ce système et je vais très certainement l'adopter :-)

cerisesurleberceau 10/02/2013 20:09



Merci mini Born ;-) En effet, c'est pratique et les petits adorent !



Julie 10/02/2013 15:21

C'est top ces petites bouteilles avec la tetine! Mon petit de 10 mois ne boit que de l'eau pour le moment et le bon lait de maman :)))

cerisesurleberceau 10/02/2013 20:08



Effectivement c'est pratique pour les tout-petits Julie !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg