Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 14:34

Depuis quelques années, nous vivons dans un monde hyperconnecté. C'est arrivé très vite, on est passé de rien à tout en très peu de temps. D'ailleurs nos bébés savent naviguer sur une tablette ou sur un smartphone avant même de savoir marcher !

 

L'arrivée de ces nouvelles technologies a profondément transformé notre environnement. Aujourd'hui nous baignons dans les ondes et nous n'avons pas assez de recul pour savoir si ces ondes qui nous entourent sont nocives sur notre santé et celle de nos enfants. On le saura dans quelques années mais j'avoue, j'ai un peu peur du résultat.

 

En attendant, j'essaie de limiter au maximum l'émission de ces ondes à la maison, mais comme je suis une maman 2.0 c'est assez compliqué.

 

Dans la journée je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur. J'ai décidé de le connecter directement au réseau à l'ancienne, grâce à un câble et de limiter ainsi la propagation des ondes. Mais j'ai aussi un téléphone portable et une tablette tactile. James a aussi besoin de l'ordi de temps en temps et comme je reste très peu de temps déconnecté, j'utilise de temps à autre la tablette avec laquelle je me connecte à internet via le WiFi.

 

J'avoue que jusque-là je ne me posais pas plus de questions que ça. Mais depuis que je suis enceinte je fais plus attention. Je ne pose pas la tablette directement sur mon ventre et je ne mets pas mon portable dans la poche avant de mon blouson. 

 

Je ne suis pas certaine que ça change grand chose puisque les ondes sont partout mais ça me rassure.

 

Puis j'ai découvert que je n'étais pas la seule à m'inquiéter de ces ondes environnantes puisqu'une marque américaine Belly Armor a développé tout une gamme d'accessoires anti-radiation pour protéger nos bidons de femmes enceintes.

 

couverture-belly-armor-anti-ondes-grossesse--11-.JPG

 

J'ai adopté depuis quelques temps le plaid de la marque que je garde sur mon ventre dans la journée lorsque je suis assise ou échouée telle une baleine sur mon canapé.

couverture-belly-armor-anti-ondes-grossesse (7)

 

Ce plaid est constitué d'une matière qui renvoie 99,9% des radiations provenant des téléphones portables, des tablettes, des ordinateurs portables et autres appareils électriques.

 

Le plaid est tout doux, avec une face 100% coton et l'autre pourvue de la protection RadialShield anti-ondes.

couverture-belly-armor-anti-ondes-grossesse--20-.JPG

 

Il se plie et ne prend quasiment pas de place. Il peut facilement être transporté dans un sac à mains pour vous accompagner au bureau. Il peut également servir par la suite de couverture pour protéger et couvrir son bébé.

couverture-belly-armor-anti-ondes-grossesse--15-.JPG

 

Très honnêtement, je ne peux pas dire que ce produit soit indispensable car on ne sait pas encore aujourd'hui si les ondes qui nous entourent sont vraiment dangereuses et si oui dans quelle proportion.

 

Les produits Belly Armor coûtent assez cher  (79 € le plaid, 69 € le bandeau de grossesse ...), mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir et je trouve que lorsqu'on est une maman hyperconnectée comme moi, ça vaut le coup d'investir pour les 9 mois d'une grossesse.

 

Je pense que le produit idéal est le bandeau de grossesse que l'on peut garder sur soi toute la journée et même pour sortir, ce qui est plus compliqué avec le plaid.

 

bandeau-de-grossesse-anti-ondes.jpg

 

Mais il ne faut pas oublier bien sûr de prendre aussi un maximum de précautions pour protéger tout le reste de la famille. On ne sait jamais ...

 

Petite astuce à ce sujet, avec la box de SFR (c'est peut-être aussi le cas sur les autres box, je ne sais pas), pour désactiver le WiFi il suffit d'appuyer quelques secondes sur le petit bouton blanc situé sur le côté de la box et de réappuyer dessus pour le réactiver. Ca prend quelques secondes et ça permet lorsqu'on ne se sert pas du WiFi de limiter l'émission des ondes dans la maison.

desactiver-wifi-box-sfr.jpg

 

Pour plus d'infos sur les produits Belly Armor, lire les tests qui ont été effectués, acheter un produit Belly Armor et en apprendre un peu plus sur les dangers potentiels des ondes qui nous entourent, c'est par ICI.

 

Et vous, vous êtes sensibles aux ondes et à leur potentiel danger sur notre santé ?

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg