Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 10:04

Tout a commencé à l'envers.

 

Il y a environ un an, j'ai eu envie de créer une page Facebook pour partager mes coups de coeur de maman en matière de puériculture. Au début, on n'était pas très nombreux, quelques amis de longue date et les amis de ces amis. Je parlais un peu aux murs, mais ça me plaisait et ça m'occupait.

 

Et puis j'ai eu rapidement envie d'en dire un peu plus sur les produits que je possédais et que je trouvais vraiment utiles au quotidien. J'ai alors créé ce blog quelques mois après pour vous faire partager des avis un peu plus détaillés, avec des photos persos, sur les différents produits de puériculture, les jeux, les jouets, les différents coups de coeur que j'avais.

 

Au départ, ce blog est donc très clairement un blog de tests produits. J'ai décidé de ne parler que des produits que j'ai, que j'utilise et que j'apprécie. Les produits que je n'aime pas, je n'en parle pas. Sauf si vous me demandez mon avis sur l'un d'entre eux. 

 

J'ai commencé par parler des produits que je possédais, qu'on m'avait offerts ou que j'avais achetés. Et puis certaines marques m'ont proposé de tester de nouveaux produits. Si ces produits peuvent intéresser mes enfants ou faciliter ma vie de maman j'accepte et je vous dis ici ce que j'en pense vraiment.

 

Au début, le blog, c'était donc ça...

 

Et puis un jour, j'ai eu envie de vous parler de choses un peu plus personnelles. Ca a commencé avec le premier anniversaire de Baby Boy. Et de temps en temps ça me prend. Comme ça, d'un coup. J'ai envie d'écrire, de partager avec vous des sujets qui me tiennent à coeur. Je ne cherche jamais un sujet pour écrire. Il s'impose à moi comme une évidence et il s'écrit tout seul....

 

Ces articles personnels ne sont donc pas très fréquents. Ils surgissent entre deux tests produits. Je les relis longtemps avant de les publier. Par pudeur. C'est tellement plus facile de donner son avis sur un produit de puériculture plutôt que de livrer un petit peu de sa vie. J'ai beaucoup de mal à raconter ma vie. Je me dis qu'elle n'est pas plus intéressante qu'une autre et je me demande à chaque fois si cet article est bien utile. Et puis je clique sur "Publier" et je guette vos réactions avec appréhension.

 

 A ma grande surprise, ces articles vous plaisent, vous donnent envie de témoigner, de réagir et j'en suis ravie. J'aime lire vos commentaires, dialoguer avec vous, vous découvrir un peu plus à travers vos témoignages.  

 

Sur ce blog il n'y a pas de publicité, pas d'article sponsorisé, ça viendra peut-être un jour, on ne sait jamais, mais pour le moment il n'est pas là pour ça. C'est juste un espace de partage, mon moyen d'expression. Je suis libre de parler de ce que je veux quand je le veux. Et j'adore cette liberté.

 

Cerise sur le Berceau est parti d'un rien. D'une envie soudaine survenue tout à coup. Je me suis lancée dans cette aventure sans trop savoir où ça allait me mener, sans comprendre pourquoi je le faisais. Une fois de plus j'ai suivi mon instinct, mon envie en me disant, on verra bien...

 

Aujourd'hui, ce blog et cette page FB ont pris une place importante dans ma vie. Parfois un peu trop importante aux yeux de James, mais j'essaye de faire en sorte que ça n'empiète pas trop sur notre vie à tous les 4.

 

Je me suis découvert un réel goût pour l'écriture. Ca devient comme une drogue mais qui fait du bien. J'ai l'impression de servir un peu à quelque chose en plus d'être maman à plein temps.

 

Et surtout, ce blog m'a apporté de belles rencontres qui font aujourd'hui partie de mon quotidien et de ma vie.

 

Alors tout simplement MERCI à vous, MERCI d'être là, MERCI de me lire et MERCI de permettre à Cerise d'exister.

 

Q Q Q Q Q

 

Avec James et les enfants, nous partons une semaine en vacances au soleil. Pour se retrouver, profiter, buller, lézarder, tous les 4 ensemble et sans internet.

 

Cerise, elle, reste à Paris.

 

 

vacances-0294.JPG

 

 

Le blog et la page FB prennent donc eux aussi une semaine de vacances totales, du 27 octobre au 3 novembre, mais on se retrouve bientôt. 

 

 

A très vite alors, restez par là, j'ai encore plein de choses à vous dire ...  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Oum 07/11/2012 18:35

C'et vrai qu'une page facebook a tout son intérêt et je comprends finalement ta démarche ! C'est bien aussi d'ouvrir son blog après une maturité et une réflexion sur le pourquoi du comment :)

cerisesurleberceau 07/11/2012 20:51



Oui, ça s'est fait comme ça. Au début il n'y avait que la page FB et puis j'avais besoin de dire plus de choses et le blog est né naturellement, sans trop y croire au départ. Maintenant,
plus le blog évolue, plus je suis heureuse qu'il existe...



Vinie 26/10/2012 18:01

Bonnes vacances !

cerisesurleberceau 26/10/2012 20:57



Merci Vinie !



Poppy 26/10/2012 17:54

belles vacances!! profitez en bien!!

cerisesurleberceau 26/10/2012 20:56



Merci Poppy. On va profiter à fond! A bientôt...



Marie 26/10/2012 16:37

super blog et super page FB. Toujours un plaisir de te lire. Profitez bien de vos vacances au soleil et peut etre vas tu nous ramener de nouveaux articles!bisous à toute la famille

cerisesurleberceau 26/10/2012 20:56



Merci Marie! Petit teasing... jepars avec une maillot de bain couche très prometteur pour Baby Boy. Vous aurez mes impressions à mon retour. Bisous



elo dy 26/10/2012 15:04

et bien profite bien de tes vacance!
moi depuis que jai decouvert se blog j'adore le lire et y repondre.

bnne vancance a tous les 4 a bientot!

cerisesurleberceau 26/10/2012 20:55



Merci Elo dy, ça fait plaisir ;-)


A très bientôt



Adeline (Inglesina) 26/10/2012 14:54

Bonnes vacances à vous 4 !

cerisesurleberceau 26/10/2012 20:54



Merci Adeline !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg