Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 14:08

Je ne sais pas si c'est le soleil égyptien ou tout simplement de la chance, mais depuis quelques jours déjà, une ambiance calme et sereine s'est installée sur la maison. C'est la plénitude....

 

Depuis quelques jours, Little Girl et Baby Boy jouent ENSEMBLE et ça change tout. Jusque-là ils étaient inséparables et toujours dans la même pièce, mais ils jouaient côte à côte ou plutôt ensemble mais avec le même jouet. Il suffisait que l'un des deux prenne quelque chose pour que l'autre le veuille immédiatement. Si le jouet n'existait pas en double exemplaire, c'était le drame. Sans compter que l'un comme l'autre prenait un malin plaisir à faire râler, crier ou pleurer l'autre.

 

Bref, depuis quelques mois, à la maison, le niveau sonore frisait celui de l'aéroport d'Orly situé juste à côté et mes deux Castafiore n'étaient pas loin de pouvoir rivaliser avec le bruit d'un avion au décollage.

 

Inutile de vous dire qu'en fin de journée, j'étais cuite. J'ai toujours rigolé quand je voyais ma mère s'endormir le soir sur le canapé devant la télé dès le début du film et maintenant voilà que je me retrouve à sa place. Heureusement que le replay existe, sans ça, je serais incapable de voir un film ou une émission en entier. Ah, c'est beau de vieillir !

 

Oui mais ça c'était avant.... Je ne vais pas crier victoire trop vite, puisque ça ne fait que quelques jours que ça dure, mais en ce moment, je ne les entends plus crier, chouiner ou se disputer à longueur de journée et c'est vraiment trop bon. Hier soir, pour la pemière fois, j'ai même regardé les deux épisodes de Desperate Housewife sans flancher (mais en pleurant, je suis une madeleine et Mike est mort), c'est vous dire le progrès!

 

Encore plus incroyable, ce matin j'ai surpris mon fils de 20 mois caresser le visage de sa soeur en lui disant "belle" alors que jusque là il avait plutôt tendance à arracher ses barètes ou à l'assommer avec tout ce qui lui tombait sous la main. De son côté Little Girl disait à son frère en lui caressant également la joue "toi aussi tu es beau mon coeur, je t'aime mon loulou". J'ai attendu la suite, me disant que ça allait forcément dégénérer à un moment ou à un autre, mais non, la matinée s'est écoulée tranquillement, sans aucune dispute.

 

 

03-06-2012--4-NB.jpg

 

 

De mieux en mieux, alors que Baby Boy réclamait à boire, je vois débarquer Little Girl quelques secondes après un verre d'eau à la main pour le donner à son frère.

 

Et "Cerise sur le Berceau", alors que Baby Boy venait de faire pipi sur son pot et que j'étais en train de le rhabiller, Little Girl est partie vider le pot dans les toilettes et l'a lavé à la salle de bain pour venir le redéposer ensuite à sa place. Comme ça, comme par magie, sans rien avoir à demander. J'ai même guetté le moment ou elle allait passer l'aspirateur et préparer le repas mais bon, pour ça, j'attends toujours... Paraît que j'en demande un peu trop.

 

Donc je ne sais pas si c'est le couscous, les pâtisseries orientales, le passage à l'heure d'hiver, la fin des vacances, l'approche de Noël, ou tout simplement parce qu'ils ont grandi, mais en ce moment chez les Cerises, l'ambiance est Zen...

 

Je peux même appeler mes copines au téléphone sans entendre crier et sans ponctuer la conversation de :

 

- Little Girl, laisse ton frère tranquille,

 

- Baby Boy on n'écrit pas sur la table, non sur la chaise non plus,

 

- Little Girl, je compte jusqu'à trois, 1, 2, 3...

 

- Baby Boy, Noooon, descend de suite, on ne monte pas debout sur la table

 

- Little Girl, ne pousse pas ton frère

 

- Baby Boy, on ne tape pas sa soeur, les voitures c'est fait pour rouler sur le sol, pas pour taper sur sa tête

 

Pour finir par :

 

- Bon, je te rappelle plus tard quand ils seront couchés.

 

Maintenant, je peux papoter tranquillement, dans la journée.

 

 

J'ai l'impression de flotter sur mon petit nuage, le sourire aux lèvres, béate devant mes deux petits anges. Mais je m'agrippe quand même au nuage et je me prépare à chuter lourdement, d'un coup d'un seul, je sais bien que cette plénitude ne durera pas éternellement.

 

En attendant, pour le moment par ici, niveau ambiance c'est un peu " la petite maison dans la prairie". J'ai même envie d'aller me rouler dans l'herbe fraîche pour fêter ça, tiens. Laura Ingalls, sort de ce corps !

 

 

Et chez vous c'est plutôt "Survivor" ou c'est aussi "La petite maison dans la prairie"? Racontez-moi...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Delphine 16/11/2012 14:05

Bravo pour cet article plein de tendresse et surtout pour la photo qui l'accompagne, je la trouve vraiment très touchante!

cerisesurleberceau 16/11/2012 18:52



Merci, j'essaie de capter ces moments de tendresse, ils ne durent jamais très longtemps mais quand ils sont là c'est tellement bien...



Norzem 09/11/2012 14:10

Ah que j'aimerais être à ta place.
Chez nous c'est plutôt Survivor, mais le jour où ce sera La petite maison dans la prairie, promis, je te préviens!

Y a qu'à lire mon billet d'hier pour voir à quel point j'en suis de mon côté...

cerisesurleberceau 09/11/2012 16:48



Oulala, je viens de lire ton billet et effectivement c'est même pire que Survivor. Plein de courage à toi, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. Essaye de profiter du week-end pour
souffler un peu et te programmer une bonne sieste si tu peux. A mon avis tu en as bien besoin...
Allez courage, on oublie vite ces mauvais moments quand la plénitude revient! C'est tout ce que je te souhaite ;-)



Petitdiable 08/11/2012 21:03

Je peux venir? ;-)

cerisesurleberceau 09/11/2012 09:52



Oui, mais fais vite, je ne suis pas sûre que ça dure très longtemps.... En tous cas j'en profite !



Gasnier 08/11/2012 16:54

mdr, j'adore cet article!! je te souhaite que cela perdure, papa Noël va être content et amener plein de cadeaux à ces adorables enfants!!

cerisesurleberceau 09/11/2012 09:52



En même temps c'est encore loin Noël, mais si ça dure jusque-là, il va falloir que le barbu rachète un nouveau traineau !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg