30 mai 2013
4
30
/05
/mai
/2013
08:52
Je suis une adepte inconditionnelle de l'émission Top Chef qui m'a faite rêver et saliver devant mon écran pendant plus d'un mois. J'admire la créativité de ces cuisiniers, leur rapidité pour concevoir un plat exceptionnel, leur imagination débordante et leur talent.
Dans ma cuisine, même je suis loin d'atteindre leurs chevilles, j'aime m'amuser de temps à autres en concoctant un plat original pour surprendre mon jury impitoyable constitué de James, Little Girl et Baby Boy.
On m'a récemment proposé, avec d'autres mamans blogueuses, de participer à un petit challenge lancé par l'équipe Blédichef de Blédina.
Dans la lignée des émissions culinaires diffusées régulièrement sur nos écrans, Blédina a concocté un concours de cuisine qui sera diffusé sur le net sous forme de 3 épisodes.
Dans ce concours, 4 parents vont s'affronter pour élaborer des recettes adaptées aux besoins des tout-petits. Ces parents seront jugés sur le plat réalisé par un jury constitué du Chef cuisinier de Blédina, Erwan Souron et de sa brigade de bébés.
Trois épisodes seront diffusés sur le web. Le premier et le second épisodes verront s'affronter 2 parents face à face et le dernier épisode sera consacré à la finale.
Voici donc le tout premier épisode de cette web-série, vous verrez, les bébés jury bien qu'impitoyables, sont à croquer :
J'ai donc essayé à mon tour de relever le défi en revisitant l'une des 37 recettes Blédichef.
Pour cette épreuve, j'ai choisi de revisiter un plat pour les plus de 24 mois, adapté à l'âge de Baby Boy et je me suis attaquée à la recette Blédichef intitulée Mitonné de carottes, macaroni et boeuf.
La recette :
J'ai épluché et découpé deux carottes en petits morceaux que j'ai ensuite fait cuire dans de l'eau avec de l'huile d'olive, des herbes de Provence et de l'ail semoule. En parallèle, j'ai fait griller une tranche de bifteak que j'ai ensuite découpé également en petits morceaux. J'ai préparé quelques pâtes que j'ai assaisonnées avec le jus de la viande et un peu de parmesan râpé.
J'ai dressé le tout dans une grande assiette avec des emporte-pièce et décoré avec une carotte crue pour apporter un peu de croquant et de volume à mon assiette. Et j'ai levé bien haut les deux bras en l'air à la fin de ma recette, même si j'étais toute seule dans ma cuisine (seuls ceux qui regardent Top Chef comprendront).
Le résultat :


J'ai pris plaisir à élaborer ce plat, à soigner le dressage (enfin, j'ai vraiment fait mon maximum) et surtout à regarder mon Baby Boy dévorer son assiette jusqu'à la dernière miette !
Rendez-vous mercredi prochain, le 05 juin, pour le second épisode de l'émission Petits bouts d'chefs.