Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 13:04

Le soir, quand il s'agit d'aller se coucher, Little Girl effectue moult rituels.

 

D'abord son petit pipi, puis brossage minutieux des dents de lait (pour en tirer le meilleur prix lorsqu'elle les vendra à la petite souris), histoire du soir et enfin DODO ! Ou presque...

 

Avant de s'endormir, le rituel continue. On cherche les deux doudous, on met les deux couettes (la chaude et la froide, allez comprendre), on se couche et..... on se relève en disant "j'ai soif" !

 

Et tous les soirs c'est pareil. Juste avant de s'endormir il faut qu'elle boive (de l'eau, je vous rassure).

 

Depuis l'année dernière, on a réglé le problème en posant une gourde sur sa table de nuit. Mais pas n'importe quelle gourde, THE gourde : la SafeSippy 2 de Kid Basix.

 

gourde-Safe-sippy-kid-basix--1-.JPG

 

La gourde Safe Sippy 2 est une gourde métallique, 100% en acier inoxydable, sans bisphenol A ni phtalates. De par son revêtement métallique, l'eau ne prend pas un mauvais goût de plastique et se conserve mieux (je trouve).

 

D'autre part, elle est vendue avec un capuchon et trois adaptateurs différents qu'on emboîte en fonction des besoins sous le bec de la gourde. 

safe-sippy-2.jpg

 

Le premier adaptateur est une valve qui permet de rendre le bec étanche pour les transports. Avec cet adaptateur et le capuchon, vous pouvez voyager tranquille, il n'y a pas de risque de fuite !

 

Le second permet de boire à la gourde en la relevant comme on le ferait avec une gourde "classique".

 

Enfin, le dernier est constitué d'une valve et d'une paille qui permettent de transformer la gourde en tasse à boire. Ce dernier mode est particulièrement adapté pour l'apprentissage des tout-petits, dès 6 mois, qui peuvent ainsi boire au bec de la gourde sans avoir à l'incliner.

 

 

Little Girl, elle, est en mode gourde simple (mais ne lui dites pas, elle pourrait se vexer)    

gourde-Safe-sippy-kid-basix--2-.JPG

 

 

Enfin, son nettoyage est très facile et le revêtement externe en silicone offre une excellente protection contre la chaleur et contre les chocs (même si ça ne sert à rien puisque nos enfants ne laissent jamais rien tomber, n'est-ce-pas?).

 

J'ai beaucoup aimé le design de cette gourde qui existe en 6 coloris différents. J'apprécie aussi sa résistance, son côté pratique (elle comporte également des poignées amovibles qui facilitent sa prise en main par les enfants) et surtout évolutif avec ses différents embouts.

 

Un seul petit défaut : un petit sac pour ranger les embouts et la paille qui ne servent pas aurait été le bienvenu...

 

Sa contenance : 330 ml

 

Son prix : 16,50 €

 

Distribuée en France par Freekidds. Pour la liste des points de vente, c'est par ici : http://www.freekidds.com/points-de-vente-kid-basix/

 

La page Facebook de Freekidds (pour ceux que ça intéresse) c'est par là : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=457047421000603&id=274589089248631&ref=notif&notif_t=share_comment#!/freekidds

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'aime bien le design de cette gourde. A mettre sur la wish-list...
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée ! Et puis Noël approche...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai la même en orange et on s'en sert aussi tous les jours à la maison :))
Répondre
C
<br /> <br /> Comme chez nous alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elles ont l'air pas mal ces gourdes. Moi j'ai des tasses en plastique mais je trouve que l'eau prend vite un mauvais goût et les becs moisissent très vite. Je vais regarder sur le site. Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouvais aussi qu'avec une tasse en plastique l'eau prenait vite mauvais goût. Là, je ne sais pas si c'est prouvé, mais ça semble plus sain et c'est surtout très résistant! Tu peux aller sur<br /> le site sans problème, tu ne regretteras pas ton achat! A bientôt Nicette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors là c'est marrant mais j'ai le MÊME à la maison !<br /> Pyjama/histoire, les deux couvertures, le bisou ettttttt je bois !<br /> Il a une gourde aussi à côté de lui, mais une simple avec une paille, en plastique. Elle nous a sauvé notre sommeil celle là =p<br /> <br /> Mais pas aussi pratique que ce que tu nous présentes là. Mais pour l'instant, on fait avec ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que nos petits ont le même rituel. Les deux couvertures, c'est très important apparemment!<br /> Et cette gourde est vraiment très bien. Ca fait un an qu'on l'utilise tous les jours et elle nous suit dans tous nos déplacements. J'ai pas intérêt à l'oublier !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg