Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 09:49

On s'est rencontrés il y a 10 ans, sur notre lieu de travail. On est devenus collègues, puis amis. Puis un jour, un regard qui change tout. Un coup de foudre qui arrive à retardement et qui vient bouleverser une petite vie déjà bien établie. On ne peut pas lutter contre l'évidence, on se met en couple et on s'installe très vite ensemble. 

 

On profite de la vie, on sort, on voyage dès que possible, on s'aime.

 

On est heureux mais ... 

 

On en veut plus. Lors d'un voyage, James me demande en mariage. Il a tout organisé sans que je ne me doute de rien. Une soirée romantique, du champagne, un bon repas, des fleurs, un gâteau spécialement préparé pour l'occasion, une bague et une demande à laquelle je ne m'attendais pas. Sans réfléchir je dis Oui. Et j'ai bien fait.

 

On se marie, on continue à travailler ensemble, à voyager, à s'aimer.

 

On est heureux mais ... 

 

Il nous manque quelqu'un. Quelqu'un qui serait le reflet de notre amour, qui serait à moitié lui, à moitié moi, qui ferait de notre couple une famille. Quelqu'un que l'on pourrait aimer, plus que tout et qui nous le rendrait au centuple. James veut un bébé. Je ne me fais pas prier. Après quelques trop longs mois d'essais, le bébé tant désiré pointe le bout de son nez.

 

C'est une fille. Little Girl est belle, sage, elle ne dort pas beaucoup, on est fatigués mais on est plus heureux que jamais. On découvre une nouvelle vie à trois, une vie différente, une vie plus riche, une vie qui nous plaît.

 

Little Girl grandit, Little Girl sourit, Little Girl nous comble.

 

On est heureux mais ... 

 

On veut un autre bébé ! Notre deuxième bébé arrive très rapidement, c'est un petit gars. Une fille puis un garçon, le choix du roi. Que demander de plus ?

 

Baby Boy est un gros dormeur, contrairement à sa soeur, ça nous change, on aime ça. Les enfants s'apprivoisent petit à petit, Baby Boy grandit, Little Girl devient une grande soeur assez directive  mais très attentive à son petit frère qui la dévore des yeux. Leur relation se forge, les liens se resserrent, notre famille a grandi. La Maison prend vie chaque jour de plus en plus, un peu trop parfois, mais on aime ça.

 

On est heureux mais ....

 

On a envie de changer de décor. On vit à Paris depuis 5 ans maintenant. On a toujours considéré que nous étions en escale, qu'il fallait profiter de ce que la capitale avait à nous offrir mais que dès que possible on repartirait dans notre sud natal. James est Bordelais, je suis Niçoise. Nos familles et le soleil nous manquent. On se fixe donc un objectif, déménager au plus vite.

 

Trouver un travail en région parisienne lorsque l'on a les diplômes de James est plutôt facile, mais trouver un travail équivalent en province relève du défi. James met tout en oeuvre pour arriver à ses fins et finalement, après de longues négociations, il trouve LE boulot qui va nous permettre de réaliser notre rêve. Cette fois-ci c'est signé, dans quelques mois on déménage, on quitte Paris pour Bordeaux. 

 

On est heureux mais ... 

 

Il nous manque encore quelque chose... J'ai toujours cru que j'aurais deux enfants, comme mes parents. C'est tellement simple après tout de recréer un schéma qu'on connaît par coeur. Et puis je ne suis plus toute jeune, j'ai eu mes deux enfants par césarienne, j'ai mis du temps à récupérer de ma seconde grossesse, je ne me sentais pas de recommencer. 

 

Pourtant, je n'ai jamais réussi à me détacher de leurs affaires de bébé, que ce soit leurs petits habits, le berceau, le transat, la première baignoire, le tapis d'éveil, le trotteur et toutes ces choses qui prennent la poussière dans la cave. Avec James on commence à évoquer l'idée d'un petit dernier. Et à la repousser. Mais elle revient régulièrement, de plus en plus souvent jusqu'à devenir une évidence.

 

On veut un troisième et dernier bébé. Little Girl réclame une petit soeur, Baby Boy voudrait un petit frère, ils veulent s'occuper d'un bébé alors qu'on ne leur a jamais parlé de nos projets. Ca devient évident, toute la famille est prête.

 

On se dit qu'on est un peu fous quand même, que cette année il va falloir déménager, trouver une nouvelle maison, découvrir une nouvelle ville, changer d'école pour les enfants, de boulot et de responsabilités pour James et que c'est déjà suffisant. Que ce n'est peut-être pas le bon moment.

 

Puis on se dit que ce n'est pas une question de moment. Que si on y pense, comme ça, quotidiennement, c'est que c'est le bon moment. Et peu importe ce déménagement.

 

Alors on arrête de réfléchir, de se poser des centaines de questions et une fois de plus on fait confiance à nos envies, à ce que l'on ressent et on décide que oui, on va l'avoir ce troisième bébé.  Parce qu'il est déjà dans notre tête, dans notre coeur et qu'il ne tient qu'à nous de lui donner la vie.

 

Ce dernier bébé se fait désirer, il faut passer des étapes plus ou moins difficiles et finalement, un beau jour alors qu'on ne l'attendait plus, il est là.

 

Cela fait maintenant 3 mois que ce tout-petit grandit en moi. Nous avons pu le découvrir il y a quelques jours sur l'écran de l'échographe. Il était en pleine forme et bougeait dans tous les sens. En le voyant sur cet écran on a compris. Notre dernier projet (pour l'instant) est sur le point de se réaliser. Notre famille va s'agrandir pour arriver enfin au complet. 

 

Au mois d'avril on va donc déménager, emménager et quelques mois après, cet été, on accueillera notre nouveau bébé.

 

Cette fois-ci, je le sais, on est heureux et satisfaits ! Mais ça ne nous empêchera pas de trouver de nouveaux projets ...

 

grossesse3.jpg

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

maxeen 13/02/2014 21:54

toutes les félicitations, c'est une heureuse nouvelle et une belle façon de nous l'annoncer car nous n'attendions que ça... (pas mal d'indices dans tes billets depuis plusieurs mois!).bienvenue sur
bordeaux, j'ai également eu deux césariennes et mon miniman se calque sur babyboy! alors peut être à bientôt pour tester un cafe poussette??

cerisesurleberceau 15/02/2014 11:30



Oh oui, avec grand plaisir maxeen !



Tafine 12/02/2014 21:43

Magique! Tout simplement magique!
Même si j'ai eu le bonheur de vivre cette grande nouvelle au téléphone, tu as le don de l'annoncer par écrit avec les plus beaux mots doux qui soient! Vivement que tes 3 amours soient en âge de
lire toutes tes déclarations d'amour!
Gros bisous ma Flo et félicitation encore,
Tafine

cerisesurleberceau 15/02/2014 11:36



Merci ma belle, bises !



Melle Alexa 12/02/2014 21:03

Ma date d'accouchement est pour le moment prévue au 09/09, mais étant diabétique ça sera certainement quelques semaines avant :) Et toi, c'est pour quand exactement ?

cerisesurleberceau 15/02/2014 11:37



Pour moi c'est prévu le 20 août mais comme ce sera de nouveau une césarienne programmée ce sera à mon avis pour  début août ... Nos bébés devraient se suivre de peu !



celine ol 11/02/2014 21:25

Félicitations pour cette bonne nouvelle et bravo pour ce résumé parfait du bonheur !

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:44



Merci Céline !



Laureline 11/02/2014 15:55

Toutes nos félicitations !!!! Plein de bonheur pour toute la famille ... Pour nous aussi un bébé pointera le bout de son nez cet été ... On va continuer à vous suivre avec énormément de plaisir ...
J'en profite pour vous féliciter encore pour cette future naissance et tous ces posts ... Bravo et merci ...

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:44



Merci Laureline ? Ce bébé est prévu pour quand exactement ? On doit en être à peu près au même mois de grossesse ....



Laure ML 11/02/2014 15:26

Toutes nos félicitations!!!
Tu dis à plusieurs reprises que vous pensiez que ce n'étais pas le moment, mais au final il n'y a pas de bon moment, il faut seulement avoir assez d'amour pour lui/elle, et d'après ce que je lis de
toi, vous aurez tout ce qui faut pour :).
Félicitation pour tous vos projets et encore pour le petit dernier ;)

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:43



Effectivement, le meilleur moment c'est quand on le souhaite profondément ! Merci à toi



Ln 11/02/2014 14:13

Tous mes voeux de bonheur!

Ln

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:42



Merci !!!



Amélie 11/02/2014 07:58

Toutes mes félicitations ! Cette nouvelle année commence vraiment très bien pour vous.
Je te souhaite une excellente grossesse

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:42



Merci Amélie !



Sheily 10/02/2014 22:59

Félicitations !!!

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:42



Merci !



Ma poussette à Paris 10/02/2014 21:31

Oh quelle jolie nouvelle :-)
Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 5 !

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:42



Merci !



Hillswick 10/02/2014 21:27

Quel bel article !
Et quelle belle nouvelle !
Félicitations !

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:41



Merci !!!



La Petite Fabrique 10/02/2014 21:20

J'adore ton récit ...
Ce sentiment, cette envie ... je les connais que trop bien.
Je suis très heureuse pour vous et bizzarement je le savais ...
2014 sera une belle année pour vous

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:41



Merci ! J'imagine que tu connais ce sentiment ;) C'est marrant ça, tu t'en doutais ? 



Melle Alexa 10/02/2014 21:09

Félicitations !!!
J'ai mon écho du 1er trimestre la semaine prochaine, on se suit de près je crois :)

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:40



Oh oui, quelle est la date prévue de ton accouchement ?



working-mum 10/02/2014 20:14

c'est génial et très bien écrit ;-) félicitations!

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:40



Merci beaucoup !



rowann86 10/02/2014 18:44

félicitations et surtout plein de bonheur! Nous c'est pour un petit 2eme que nous réfléchissons mais il nous reste des tests a passer pour faire "prendre vie" a ce projet......

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:40



J'espère que ce beau projet prendra vie très vite pour vous !



Cocon pour Bébé 10/02/2014 18:18

Félicitations pour cette nouvelle grossesse ^_^

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:39



Merci !



Natachouette 10/02/2014 17:04

Ooh c'est super ! Toutes mes félicitations alors :) Je t'envie secrètement ;) Plein de bisous et à bientôt :)

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:39



Ton tour arrivera très bientôt, c'est sûr ;) Bises



Cookies Mum 10/02/2014 15:54

Super émouvant ce que tu as écris. Toutes mes félicitations pour ce 3ème!

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:39



Merci ;)



Mme Statler 10/02/2014 15:30

FELICITATIONS!!!!

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:38



Thanks !



Valérie T 10/02/2014 15:14

Oh mais quel parcours :)

Félicitations

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:38



Merci !



lucinda mamanlulu 10/02/2014 14:21

felicitations, un joli article, une belle petite vie, bravo bravo, la famille s’agrandit et pleins de nouveaux projets qui suivent, c'est super

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:38



Merci !!!



missrelie 10/02/2014 14:20

Re bonjour,
Je suis de la proche banlieu de bordeaux (un peu au vert!)
Leognan!
bises et bonne grossesse!

cerisesurleberceau 12/02/2014 20:38



Ok, nous on sera pas loin de Mérignac. On se rencontrera peut-être à Bordeaux ;) 



les blablas de mimie 10/02/2014 14:00

Génial Félicitations !!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:14



Merci !!!



Vlynette 10/02/2014 13:55

Que c'est joliment écrit !!! Félicitations pour ce petit Bibounet qui va venir vous combler !

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:14



Merci beaucoup !



berthault audrey 10/02/2014 13:29

bonjour, félicitations pour votre troisième bébé un little baby boy ou little little girl

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:14



Exactement ! merci !



Lalie Maman Floutch 10/02/2014 13:24

FELICITATION !!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:14



Merci !!!



Ad*lyn 10/02/2014 13:19

Toutes mes félicitations et 3 c'est du bonheur bon et aussi qq arrachage de cheveux lol !
Un très beau billet une belle façon de l'annoncer j'adhère j'adore

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:14



Merci beaucoup !



manon 10/02/2014 13:15

Félicitations!!!!!
Que de beaux projets. Je vous souhaite une belle "nouvelle" vie...et surtout beaucoup de courage car ça va faire beaucoup en peu de temps mais ça en vaut la chandelle!!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:13



Oui, merci Manon !



Poppy 10/02/2014 13:06

OOOOOOOOOOOOhhhh !! Mais comme je suis heureuse pour toi, pour vous!!! Ton billet m'a fait versé ma petite larme!! bravo Florence !! je suis vraiment trop contente pour toi !!!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:13



Merci beaucoup Poppy et arrêtez de me faire pleurer ♥



Maman Patate 10/02/2014 12:50

Je découvre ton article par un partage Facebook et j'aime beaucoup ton billet. Le reflet d'une vie heureuse et épanouie !
Félicitations pour ce joli bébé qui grandit en toi!
Je te souhaite une belle grossesse et reviendrait te lire dès que j'aurais un peu plus de temps ;)

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:12



Merci beaucoup et bienvenue par ici ;)



margotte 10/02/2014 12:37

Oh!! Félicitations! Ton billet est joliment écrit et pleins d'émotions... je vous souhaite plein de bonheur (et de courage) pour ces beaux projets à venir!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:11



Merci margotte !



isabelle R 10/02/2014 12:33

Félicitations pour ce bébé à venir ! Mon petit garçon pointera le bout de son nez en avril pour ma part

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:11



Merci et félicitations à toi aussi !



Mademoiselle-Coralie 10/02/2014 12:30

Toutes mes félicitations ma belle

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:11



Merci !!!



Harmony Bobo 10/02/2014 12:22

Félicitations!!! Ca va être une belle année pour vous!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:10



Oh oui, merci ! On se reposera (un peu) en 2015 ...



Marie G 10/02/2014 12:20

Ben voila, la larme vient de tombre sur le clavier pendant que je lit ce beau billet l'un des plus émouvants et pourtant je peux même plus mettre ça sous le coup des hormones!! Je suis si contente
pour vous, pour cette belle famile que vous êtes et que l'on aime à travers tous ces merveilleux articles. Alors voilà, je vous souhaite que du bonheur, que de l'amour, un merveilleux petit
troisième fille ou garçon peut importe il aura la chance merveilleuse de naitre dans une famille formidable. Il nous donnera l'occasion denouveaux billets amusants, drôles, émouvants......
Belle nouvelle vie ailleurs, à 5 et même plus car on est toutes un peu avec toi toujours!!!
Bon la prochaine fois je prévois la boîte de mouchoirs!!!
Au fait, je t'ai déjà dis que j'étais contente pour vous......

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:10



Arrête, tu me fais pleurer aussi ... Plein de bisous Marie !



malise 10/02/2014 12:19

Oh bravo, quelle jolie nouvelle, toutes mes félicitations!!! J'ai beaucoup aimé lire ton billet, le beau bilan d'une jolie famille qui s'agrandit!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:09



Merci malise !



Djahann 10/02/2014 11:38

Très jolie façon de l'annoncer !

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:09



Merci !



missrelie 10/02/2014 11:37

Salut
Felicitations!!!
et bienvenue sur bordeaux!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:09



Merci missrelie, tu es de Bordeaux ?



Nainess 10/02/2014 11:34

Ohhh félicitations!!! Une bien belle façon de l'annoncer :)
Ici aussi déménagement et petit être en cours, et peut être changement professionnel... 2014 est une grande année de changements pour tous apparemment :)
Encore mes félicitations, prenez bien soin de vous!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:09



Merci Nainess, félicitations à toi aussi, prend soin de toi également !



BBTMA 10/02/2014 11:30

Félicitations aux futurs parents ! Je me réjouis pour vous. Fais attention à toi lors de votre futur déménagement et emménagement. En attendant, prends bien soin de toi et de cette petite vie qui
pousse en toi...

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:08



Oui, je vais faire attention, merci !!!



Mama Twins 10/02/2014 11:29

Oh félicitations Florence :)

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:07



Merci Elodie !



Delph Dolce 10/02/2014 11:20

Oh quelle belle histoire !!

Félicitations !!

D.

cerisesurleberceau 10/02/2014 14:07



Merci ! Félicittions à toi aussi ;)



Thalie 10/02/2014 11:18

Félicitations ! Ca explique l'apéro au jus de fruits. Mais ce qui se passe à Brive...

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:44



Exactement et le fait que je sois comme toi allée me coucher avant la rando nocturne des filles ;) J'espère en tous cas être aussi en forme que toi à la fin de ma grossesse. J'ai hâte de
découvrir ton bébé !



La mère cane 10/02/2014 11:13

oooooohhhh félicitations!!! Je suis terriblement heureuse pour toi vous! olala bravoooo!

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:43



Merci beaucoup, j'ai hâte de te revoir bientôt (malheureusement pas pour Fisher Price car je dois rester allongée quelques temps, mais certainement à une prochaine occasion) 



annabelle 10/02/2014 11:07

La vie est belle!!!!
Vraiment très joli façon de raconter votre belle histoire j'en ai eu les larmes aux yeux.... vous écrivez vraiment bien je me le suis déjà dit mais vous devriez écrire des livres!
Félicitation à toute la "grande" famille et je me souvient d'un article pour le nx romer qui dissait "si il y a un troisième..."!!!!!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:42



Merci Annabelle, c'est malin, cette fois si c'est moi qui ai les larmes aux yeux en lisant ces quelques lignes. Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Et oui, pour le rômer je parlais au
conditionnel mais je savais déjà ;)



mamanide 10/02/2014 11:01

Félicitations!!!!

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:39



Merci !



Flying-mama 10/02/2014 10:57

Ohhh j'en ai des frissons! toutes mes félicitations!!! Quel grand bonheur!

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:39



Merci ma belle ! Je te souhaite le même bonheur très très vite. 2014 sera l'année des bébés !



Coralie EtSteph 10/02/2014 10:52

Toutes mes félicitations!
Quel beau cadeau de la vie, bon courage à vous pour le retour dans les couches mais je vous envie! Ici, on cherche également à déménager (et devenir proprios)avant même d'espérer bb2.
Plein de bisous à vous.

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:39



Merci !!! Ce qui m'inqiète le plus c'est pas tant les couches, mais les réveils dans la nuit, mais ça fait partie du jeu ;) Nous aussi on en profite pour devenir proprios, ça fait du bien ! Je te
souhaite de trouver très rapidement  votre nouveau chez vous !



HELOISE 10/02/2014 10:50

pas encore en activité la maison de naissance dans la clinique...sacré correcteur orthographique !

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:37



J'avais compris ;)



HELOISE 10/02/2014 10:49

bonjour, félicitations j'avais suivi le périple pour aller vers Bordeaux. Nous aussi nous avons fait Paris puis Bordeaux puis la Dordogne puis au mois d'avril nous déménageons encore...Ici aussi 3
enfants, une évidence et un bonheur ! j'ai accouché à Bordeaux Nord de mon dernier juste à côté de la maison de naissance pas encore en rouge, cette fois ci elle l'est:
http://www.maison-de-naissance.fr/. La maison Arc En Ciel. SI cela peut t'aider. Bon courage et attention pendant le déménagement avec la grossesse.

cerisesurleberceau 10/02/2014 11:37



Merci Héloise. Tu connais donc toi
aussi les déménagements à la chaîne ... Merci pour l'adresse de la maison de naissance, ça aurait été certainement top, mais malheureusement il me faut un hôpital de niveau III vue mes
antécédents de grossesse, mais je vais quand même regarder. Et pour le déménagement, je ferai le minimum vital, je jouerai plutôt les directeurs de travaux ;) C'est pour où ton prochain
déménagement ?



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg