On s'est rencontrés il y a 10 ans, sur notre lieu de travail. On est devenus collègues, puis amis. Puis un jour, un regard qui change tout. Un coup de foudre qui arrive à retardement et qui vient bouleverser une petite vie déjà bien établie. On ne peut pas lutter contre l'évidence, on se met en couple et on s'installe très vite ensemble.
On profite de la vie, on sort, on voyage dès que possible, on s'aime.
On est heureux mais ...
On en veut plus. Lors d'un voyage, James me demande en mariage. Il a tout organisé sans que je ne me doute de rien. Une soirée romantique, du champagne, un bon repas, des fleurs, un gâteau spécialement préparé pour l'occasion, une bague et une demande à laquelle je ne m'attendais pas. Sans réfléchir je dis Oui. Et j'ai bien fait.
On se marie, on continue à travailler ensemble, à voyager, à s'aimer.
On est heureux mais ...
Il nous manque quelqu'un. Quelqu'un qui serait le reflet de notre amour, qui serait à moitié lui, à moitié moi, qui ferait de notre couple une famille. Quelqu'un que l'on pourrait aimer, plus que tout et qui nous le rendrait au centuple. James veut un bébé. Je ne me fais pas prier. Après quelques trop longs mois d'essais, le bébé tant désiré pointe le bout de son nez.
C'est une fille. Little Girl est belle, sage, elle ne dort pas beaucoup, on est fatigués mais on est plus heureux que jamais. On découvre une nouvelle vie à trois, une vie différente, une vie plus riche, une vie qui nous plaît.
Little Girl grandit, Little Girl sourit, Little Girl nous comble.
On est heureux mais ...
On veut un autre bébé ! Notre deuxième bébé arrive très rapidement, c'est un petit gars. Une fille puis un garçon, le choix du roi. Que demander de plus ?
Baby Boy est un gros dormeur, contrairement à sa soeur, ça nous change, on aime ça. Les enfants s'apprivoisent petit à petit, Baby Boy grandit, Little Girl devient une grande soeur assez directive mais très attentive à son petit frère qui la dévore des yeux. Leur relation se forge, les liens se resserrent, notre famille a grandi. La Maison prend vie chaque jour de plus en plus, un peu trop parfois, mais on aime ça.
On est heureux mais ....
On a envie de changer de décor. On vit à Paris depuis 5 ans maintenant. On a toujours considéré que nous étions en escale, qu'il fallait profiter de ce que la capitale avait à nous offrir mais que dès que possible on repartirait dans notre sud natal. James est Bordelais, je suis Niçoise. Nos familles et le soleil nous manquent. On se fixe donc un objectif, déménager au plus vite.
Trouver un travail en région parisienne lorsque l'on a les diplômes de James est plutôt facile, mais trouver un travail équivalent en province relève du défi. James met tout en oeuvre pour arriver à ses fins et finalement, après de longues négociations, il trouve LE boulot qui va nous permettre de réaliser notre rêve. Cette fois-ci c'est signé, dans quelques mois on déménage, on quitte Paris pour Bordeaux.
On est heureux mais ...
Il nous manque encore quelque chose... J'ai toujours cru que j'aurais deux enfants, comme mes parents. C'est tellement simple après tout de recréer un schéma qu'on connaît par coeur. Et puis je ne suis plus toute jeune, j'ai eu mes deux enfants par césarienne, j'ai mis du temps à récupérer de ma seconde grossesse, je ne me sentais pas de recommencer.
Pourtant, je n'ai jamais réussi à me détacher de leurs affaires de bébé, que ce soit leurs petits habits, le berceau, le transat, la première baignoire, le tapis d'éveil, le trotteur et toutes ces choses qui prennent la poussière dans la cave. Avec James on commence à évoquer l'idée d'un petit dernier. Et à la repousser. Mais elle revient régulièrement, de plus en plus souvent jusqu'à devenir une évidence.
On veut un troisième et dernier bébé. Little Girl réclame une petit soeur, Baby Boy voudrait un petit frère, ils veulent s'occuper d'un bébé alors qu'on ne leur a jamais parlé de nos projets. Ca devient évident, toute la famille est prête.
On se dit qu'on est un peu fous quand même, que cette année il va falloir déménager, trouver une nouvelle maison, découvrir une nouvelle ville, changer d'école pour les enfants, de boulot et de responsabilités pour James et que c'est déjà suffisant. Que ce n'est peut-être pas le bon moment.
Puis on se dit que ce n'est pas une question de moment. Que si on y pense, comme ça, quotidiennement, c'est que c'est le bon moment. Et peu importe ce déménagement.
Alors on arrête de réfléchir, de se poser des centaines de questions et une fois de plus on fait confiance à nos envies, à ce que l'on ressent et on décide que oui, on va l'avoir ce troisième bébé. Parce qu'il est déjà dans notre tête, dans notre coeur et qu'il ne tient qu'à nous de lui donner la vie.
Ce dernier bébé se fait désirer, il faut passer des étapes plus ou moins difficiles et finalement, un beau jour alors qu'on ne l'attendait plus, il est là.
Cela fait maintenant 3 mois que ce tout-petit grandit en moi. Nous avons pu le découvrir il y a quelques jours sur l'écran de l'échographe. Il était en pleine forme et bougeait dans tous les sens. En le voyant sur cet écran on a compris. Notre dernier projet (pour l'instant) est sur le point de se réaliser. Notre famille va s'agrandir pour arriver enfin au complet.
Au mois d'avril on va donc déménager, emménager et quelques mois après, cet été, on accueillera notre nouveau bébé.
Cette fois-ci, je le sais, on est heureux et satisfaits ! Mais ça ne nous empêchera pas de trouver de nouveaux projets ...