Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:00

S'il y a bien un produit de puériculture sur lequel, à mon avis, on ne doit pas faire d'économies, c'est le siège auto. Le confort de l'enfant et surtout sa sécurité doivent primer avant tout sur toutes les autres considérations.

 

Pour ce qui est des sièges autos, je fais confiance aux allemands qui ont des normes très pointues dans ce domaine et commercialisent des produits dans lesquels j'ai toute confiance.

 

Little Girl en quittant sa coque a été installée dans un siège Römer, le safefix TT plus  dont son frère a hérité aujourd'hui. Nous l'avions acheté avec James il y a bientôt 4 ans et il nous sert encore tous les jours.

 

Alors lorsque Britax-Römer m'a conviée à découvrir ses nouveautés j'ai accepté sans hésiter et je partage avec vous aujourd'hui celles qui m'ont le plus séduite.

 

Bien évidemment j'ai été particulièrement attentive à leurs sièges autos.

 

J'ai beaucoup aimé le concept du Versafix. C'est un siège du Groupe 1 (9 mois à 4 ans) qui a pour particularité de pouvoir s'adapter facilement à tous type de véhicules grâce à plusieurs fixations possibles : Ceinture, Isofix ou Isofix avec Top Tether. Un siège idéal si vous possédez plusieurs véhicules ou si votre enfant peut être amené à voyager avec une personne dont le véhicule n'est pas équipé d'un siège auto.

 

Son design est sobre et classique, mais si vous désirez plus d'originalité vous pouvez très bien craquer pour l'imprimé peau de zèbre !

 

  

         VERSAFIX CrownBlue 02 RO 2013 72dpi                      VERSAFIX SmartZebra 02 RO 2013

 

Et si vous êtes plutôt Girafe, les sièges du Groupe 1, King plus (qui se fixe avec la ceinture de sécurité du véhicule) ou Safefix plus (qui lui se fixe soit avec la ceinture, soit avec le système isofix mais qui dispose en plus d'une jambe de force pour une sécurité optimisée) devraient vous séduire. Pour tout vous dire, j'ai même caressé ce siège pendant un long moment et c'est bien la première fois que je caressais un siège auto ! Son revêtement est aussi doux qu'une peluche...

 

                      KING_plus_BigGiraffe_02_RO_2013.jpg                        SAFEFIX_plus_BigGiraffe_02_RO_2013.jpg

 

Pour un maximum de sécurité, les experts s'accordent aujourd'hui à dire que rien ne vaut la poistion dos à la route. En France, la plupart des sièges dos à la route sont uniquement conçus pour les nourrissons et font partie du groupe 0+. Mais de plus en plus les constructeurs suivent le modèle de nos voisins du Nord et proposent des sièges dos à la route adaptés aux enfants plus grands.

 

C'est le cas avec cette nouveauté, mon gros coup de coeur, le Max-Fix. Ce siège isofix du groupe 0+/1, accompagnera votre enfant de la naissance, grâce à un coussin réducteur amovible et évolutif, jusqu'à ses 4 ans environ, soit 18 kg.

 

 

      MAXFIX_BlackThunder_02_InfantCarrier_RO_2013.jpg                 MAXFIX_StoneGrey_02_RO_2013.jpg

Le seul inconvénient de ces sièges est leur encombrement assez important. Pour l'installation il faut que l'espacement entre le siège avant et la banquette arrière soit suffisamment important pour ne pas que le passager avant ou le conducteur se retrouve les genoux coincés dans le tableau de bord. A oublier donc si vous avez un tout petit véhicule. En revanche si vous avez la place et le budget, c'est à mon avis le siège idéal.

 

Enfin, pour les plus grands, de 4 ans à 10 ans j'ai beaucoup aimé l'imprimé à pois du Kidfix, siège isofix du groupe 2-3.

KIDFIX_MagicDots_02_RO_2013_72dpi.jpgCe que je savais moins, c'est que Britax-Römer c'est aussi des poussettes.

 

J'ai craqué sur  le design, le côté évolutif et le prix (389 €) de la poussette double B-Agile.

 

B_AGILE_Double_NeonBlack_02_BR_2013_72dpi.jpg  B_AGILE_Double_NeonBlack_02_SeatUnitBabySafePlus_BR_2013_72.jpg

 

Enfin, depuis peu, Britax-Römer a racheté la marque de poussettes américaines BOB, spécialement pensée pour les parents sportifs avides de grands espaces.

 

poussette-bob-revolution-copie-1.jpg

 

Une mention toute particulière pour cette poussette large, confortable qui semble lourde et robuste et qui pourtant est légère et extrêmement facile à manier. Sans compte qu'une fois pliée elle ne prend vraiment pas beaucoup de place pour une poussette de cette catégorie.

 

 

Bref, de belles découvertes pour cette nouvelle année 2013 chez cette marque allemande. Danke schön !

 

Le site Britax-Römer c'est ICI, la page Facebook c'est par LA

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Urgen 15/09/2016 22:15

Pousset

isa 11/12/2012 15:07

Whaou le siège girafe!!!!

cerisesurleberceau 11/12/2012 18:29



Et il est super doux !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg