Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 09:47

Voilà, on a quitté Paris et notre ancienne vie pour vivre de nouvelles aventures tout près de Bordeaux.

 

Le départ avec les enfants a été très précipité. Comme d'habitude j'étais en retard et comme d'habitude on a du courir pour attraper notre train.

 

J'ai à peine eu le temps de dire au revoir à ma voisine, à mon amie, à mon ancienne vie. Je suis partie comme une voleuse, en courant, sans me retourner une dernière fois sur la maison qui a vu grandir mes enfants. 

 

C'était pas plus mal en fait. Courir pour ne pas penser est une solution même si ça ne rend pas les choses beaucoup plus faciles.

 

Depuis nous avons emménagé dans notre grande maison de famille. Passer de 70 m² à 200 m² c'est vraiment bien, mais ça demande une sacrée organisation. Nos anciens meubles ont rapidement trouvé une nouvelle place mais il va falloir investir pour meubler certaines pièces, refaire la cuisine à notre goût, emménager le jardin ...

 

Bref on a du pain sur la planche sans compter les dizaines de cartons qu'il nous reste à défaire ! Et puis emménager et s'organiser avec une Little Girl de 5 ans, un Baby Boy de 3 ans et un gros bidon c'est assez ... folklorique !

 

Heureusement Little Girl a repris l'école depuis hier. La rentrée s'est plutôt bien passée, sa nouvelle maîtresse est très gentille et elle a déjà quelques copines même si ce matin elle trainait un peu les pieds pour y retourner. Il va falloir qu'elle s'habitue tranquillement à son nouvel environnement.

 

Baby Boy lui est surexcité, limite hyperactif. Depuis qu'il est arrivé dans la maison il multiplie les colères, toutes les occasions sont bonnes pour se rouler par terre. Je sais que mon petit bonhomme a besoin  de temps pour s'habituer à tout ce changement, qu'il est contrairement à ce qu'on pourrait croire plus angoissé que sa soeur et qu'il va lui falloir un peu de temps pour retrouver une routine quotidienne qui le rassurera peu à peu.  En attendant c'est un peu fatigant et j'attends avec impatience qu'il trouve un rythme un peu plus cool et qu'il se calme un peu.

 

Little Baby pousse bien. Je suis dans le sixième mois de grossesse, déjà ! Il bouge beaucoup, surtout la nuit et je sens de temps en temps un petit pied passer tout en haut de mon ventre. J'adore. Heureusement cette grossesse me laisse en pleine forme et j'en profite pour ranger et décorer notre Home Sweet Home tant que je suis encore pleine d'énergie.

 

James a commencé son nouveau boulot et pour le moment ça a l'air de bien se passer. 

 

Seul bémol, le temps est vraiment pourri. Depuis qu'on est arrivé il pleut, tous les jours. Je croyais qu'il faisait toujours beau dans le sud, on m'aurait menti ? Au moins nos plantes et notre jardin seront bien arrosés !

 

Je ne connais pas encore beaucoup les environs mais je les découvrirai dans quelques temps et puis si mon cher Tom Tom ne me lâche pas je devrai pouvoir retrouver la maison à chacune de mes escapades en solitaire, ce qui n'est pas gagné sans GPS vu mon grand sens de l'orientation !

 

Bref, on est heureux dans notre nouvelle maison et notre nouvelle vie même s'il va nous falloir encore du temps à tous pour prendre nos marques. Les enfants sont ravis d'avoir chacun leur chambre et s'endorment sans problème chacun de leur côté. Je n'y croyais pas et j'en suis soulagée.

 

Niveau organisation il va falloir qu'on s'améliore un peu, on n'est pas habitués à autant d'espace alors on monte et on descend 100 fois par jour les escaliers pour aller chercher un paquet de mouchoirs, un stylo, un pansement, une éponge ... Au moins ça fait les cuisses.

 

Donc pour résumer, tout va bien, même si j'attends avec impatience que le soleil ressorte, que Baby Boy se calme et que nous trouvions notre rythme dans ce nouveau cocon avant l'arrivée de Little Baby. Mais je sais très bien qu'avec le temps ça ira et qu'on ne regrettera pas notre choix.

 

depart-paris.jpg

 

Et chez vous, ça va ?

 


 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Helloooooo !<br /> Je découvre que tu es venue vivre pas loin de chez moi !<br /> Bienvenue dans la région alors :)<br /> Et peut-être à un de ces jours !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, pourquoi pas Marjolaine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bienvenue dans notre belle région :)<br /> J'espère que ta petite famille s'y plaira.<br /> Au plaisir d'échanger avec toi !!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Miss Biscuit ;)<br /> <br /> <br /> <br />
W
bonne installation! c'est super d'avoir quitté paris, plein de bonheur!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
tu vis dans Bordeaux même ?
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je suis dans le Médoc, mais dans la CUB, pas très loin de Bordeaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette, une nouvelle maman blogueuse sur Bordeaux, bienvenue ;)<br /> Pour le temps c'est vraiment pas de chance, mais crois-moi, ça va vite s'améliorer. Il ne fait jamais beau ici pour Pâques (et ses alentours), c'est comme ça.<br /> Bon courage pour le déballage de cartons !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Effectivement le temps s'est amélioré et ça fait du bien de découvrir la région sous le soleil ;)<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tiens, c'est marrant, dans le nord il fait beau depuis plusieurs semaines... Oh ça va, pour une fois que l'on peut faire marronner un peu les gens du chud :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, il en faut un peu pour tout le monde. Profites-en bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Bienvenus dans le Sud Ouest !! Je me souviens de notre échange il y a quelques mois déjà et je pensais vous voir débarquer dans le courant de l'été. Mais j'imagine qu'avec Gros Bidon, il était plus<br /> simple d'arriver maintenant.<br /> Dans quel bled avez-vous posé vos valises? As-tu déjà des contacts sur place?<br /> Je serai ravie de t'être d'un quelconque secours en cette phase de découverte de la région. Pourquoi pas t'accompagner pour une virée en ville ou ailleurs... Ou au moins répondre à tes questions,<br /> recherches de bons plans, etc.<br /> A très bientôt,<br /> Caroline
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton accueil ! On habite dans le Médoc, à deux pas de Bordeaux. Et toi, où es-tu ? Tu es originaire de la région ?<br /> Mon mari est bordelais mais moi je découvre chaque jour un peu plus cette région.<br /> <br /> <br /> Mes beaux parents habitent pas très loin de chez nous et ma belle-soeur qui va accoucher dans quelques jour est dans la même ville que nous, donc heureusement nous ne sommes pas seuls et bien<br /> entourés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas se rencontrer un de ces jours ? Je te ferai signe dès que j'aurai une voiture car pour le moment c'est un peu compliqué de se déplacer ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour la nouvelle Bordelaise,<br /> contente de savoir que le déménagement c'est quand même bien passé!<br /> Super que Little girl est passée une bonne rentrée dans sa nouvelle école. Pour baby boy, j'ai envie de dire c'est normal c'est sa façon à lui de gérer sa nouvelle vie!! pas très agréable certes<br /> mais au moins il s'exprime!<br /> Il faut du temps pour tout le monde pour s'adapter à un nouvel environnement. Pour mon fils qui avait toujours dormi avec soit nous quand j'allaitais soit avec sa sœur car on vivait en appartement,<br /> l'adaptation à la maison et à sa chambre a été dure très dure! Je sais que cela ne te rassurera pas mais aujourd'hui encore (cela va faire 3 ans qu'on a déménagé!) il a encore du mal à dormir seul<br /> et négocie tous les soirs pour dormir avec quelqu'un!!<br /> Bref, j'espère qu'avec le soleil viendra un peu plus de quiétude.<br /> Bonne nouvelle vie à tous les 4 1/2
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie !<br /> <br /> <br /> Pour le moment les enfants ont l'air de bien s'adapter à leur nouvelle vie et à leur nouvelle maison après un début un peu difficile. je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Plein de bonheur dans votre nouvelle vie :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Petit à petit, tous le monde trouvera ses marques dans ta nouvelle maison, .... et surtout dès que le beau temps sera revenu, tu vas pouvoir découvrir les alentours. on a hate de découvrir tout ca<br /> ! profites bien et courage à ton bout chou, le changement c'est jamais facile
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu as raison mamlulu. On a vu le soleil depuis et découvert un peu les alentours très prometteurs. je crois qu'on va se sentir bien par ici ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg