Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 08:50

 

Avant, j'aimais les sorties et les voyages en amoureux, les bons restaus, les week-ends sous la couette, les bains chauds qui durent trop longtemps, les gros bouquins qu'on lit sans réaliser que les heures passent, les siestes improvisées, les grasses mat', les soirées surprises ... mais ça c'était avant ! 

 

Aujourd'hui, et depuis que les enfants sont nés, ces petits bonheurs là sont devenus très rares, ce qui les rend d'autant plus appréciables. Je sais qu'un jour ou l'autre, ils reviendront, mais ça voudra dire que les enfants auront moins besoin de moi, qu'ils auront grandis et que j'aurai vieilli.

 

Donc je ne suis pas pressée.

 

Maintenant, je trouve mes petits bonheurs ailleurs.

 

Invariablement, les journées commencent par le moment que je préfère, celui où Little Girl et Baby Boy sortent de leurs lits et viennent nous rejoindre sous la couette pour un câlin. J'aime les voir débarquer les bras chargés de doudous, les yeux encore gonflés par le sommeil, les cheveux en bataille et venir se blottir contre nous (même si je regrette à chaque fois de ne pas avoir investi dans un lit king size). 

 

J'aime voir Little Girl partir à l'école chaque matin, en donnant la main à son Papa. Je lui dis au revoir puis je la regarde passer derrière la fenêtre, m'envoyer un dernier bisou. Je me dis que mon bébé a bien grandi et que depuis qu'elle est rentrée à l'école, le temps file encore plus vite. J'aimerais pouvoir l'arrêter, même juste un peu, mais je sais que c'est impossible. Malheureusement. 

 

J'aime ces moments passés en tête à tête avec mon Baby Boy, quand je lui dis que je l'aime, qu'il me regarde, fait les gros yeux et de sa grosse voix de petit bébé me répond "Non, c'est moi ti t'aime tès fort".

 

J'aime quand il me prépare à manger des légumes en plastique, des gâteaux en bois qu'il me présente religieusement dans une assiette microscopique en me criant disant "bonne pétite maman".

 

J'aime beaucoup moins qu'il n'échappe pas au fameux terrible two, mais ce sera l'objet d'un prochain billet. Aujourd'hui on parle des petits bonheurs et on positive, parce que c'est tellement mieux ainsi.

 

J'aime aller chercher ma fille à la sortie de l'école le soir. La voir se jeter dans mes bras (puis sur son goûter) et me raconter sa journée en oubliant l'essentiel pour se concentrer sur des petits détails qui comptent tellement plus pour elle.

 

J'aime rentrer à la maison, avec mes deux enfants réunis, les voir lancer leurs manteaux, leurs bonnets par terre (puis les ramasser une fois que j'ai râlé) et se précipiter dans leurs chambres pour jouer tous les deux. Je sais qu'ils se sont manqués et que ces retrouvailles sont sacrées.

 

J'aime partager un bon goûter avec eux, les regarder se jeter sur une boîte de chocolats le sourire jusqu'aux oreilles et les écouter refaire le monde, chacun à leur niveau.

 

les-petits-bonheurs-coeur-milka-chocolat.jpg

 

J'aime quand James rentre enfin du boulot le soir, que les enfants lui courent dans les bras avant qu'il n'ait le temps de se déshabiller et que je me dis que ça y est, notre famille est de nouveau au complet.

 

Et puis, après une belle journée bien remplie, quand le repas est terminé, que les bains sont donnés, les dents brossées et l'histoire racontée, ce que j'aime par-dessus tout, c'est me dire que ça y est, ils dorment. Enfin.

 

Et profiter....

 

 

 Et vous, c'est quoi vos petits bonheurs ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Virginie 10/04/2013 17:43

Très joli billet ! :)
Je ne saurais lister tous ces petits bonheur mais j'aime particulièrement le grand sourire de mon fils de 6 mois quand j'entre dans sa chambre après ses réveils et ces innombrables moments où ma
fille aînée, 2 ans, me regarde et de sa petite voix me demande : "Un bisou, maman ?"...

cerisesurleberceau 12/04/2013 11:50



Merci Virginie. Ces petits bonheurs à mon avis sont les plus beaux dans une vie. A consommer sans aucune modération !



sadrine L 04/04/2013 16:00

C'est excatement ça. Avec les enfants nos bonheurs changent mais ils grandissent aussi et j'essaie d'en profiter chaque jour au maximum parce que ça passe vraiment trop vite. comme toi j'aimerais
pouvoir arrêté ce p***** de temps !

cerisesurleberceau 08/04/2013 09:32



Oh oui, si tu trouves la solution, fais-moi signe ;-)



lili 04/04/2013 13:26

c'est un très bel article, plein de bonne humeur et positif, c'est ce que j'aime particulièrement dans ton blog :)

cerisesurleberceau 04/04/2013 15:12



Merci beaucoup lili , ça fait plaisir à lire !



Marie G 04/04/2013 10:44

Ton billet est magnifique, mes yeux s’embrument mais non, je ne pleurerai pas!!parce que c'est vrai parfois on râle, on rêve à tous ces plaisirs passés mais à chaque sourire d'un de mes enfants, un
seul câlin et j'oublie tout, c'est ça le bonheur! félicitations pour ce très beau texte.
Ps: j'adore tes photos, tu peux toujours te reconvertir, elles sont superbes

cerisesurleberceau 04/04/2013 15:07



Merci pour tous ces compliments Marie et pour tous tes commentaires à chaque fois ;-)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg