Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 14:12

J'allaite Little Baby depuis sa naissance.

 

Ca n'est pas tous les jours faciles, j'ai d'ailleurs dû passer depuis quelques jours à l'allaitement mixte car il ne prenait pas assez de poids, mais je tiens bon. Je tiens bon avant tout parce que j'aime allaiter, parce que je sais que mon lait est idéal pour mon bébé et surtout parce que je trouve que c'est très pratique de pouvoir nourrir son bébé où que l'on soit en quelques secondes sans avoir besoin de rien (ou presque).

 

J'ai allaité Little Girl, Baby Boy et maintenant Little Baby. Certains cumulent les heures de vol, moi je cumule les heures d'allaitement alors maintenant je sais quels sont les produits dont je ne pourrais plus me passer pour allaiter...

 

  • Le coussin de maternité et d'allaitement :

Alors que j'étais enceinte de Little Girl, j'ai investi dans un gros coussin d'allaitement, le Big Flopsy de Red Castle. Je m'en suis beaucoup servi à chaque fin de grossesse pour poser et soulager mon gros bidon, il a vu défiler tous mes tout petits bébés et il me sert encore chaque nuit lorsque j'allaite Little Baby. C'est bien simple, depuis 6 ans qu'il me suit partout il est en passe de devenir mon doudou (un peu encombrant comme doudou mais super confortable).

coussin-maternite-red-castle2

 

  • Des vêtements d'allaitement :

Lors de ma première grossesse j'avais investi dans des vêtements de grossesse mais pas dans des vêtements d'allaitement. Il faut dire qu'à l'époque (6 ans déjà !!!) je ne portais quasiment que des pantalons avec des hauts assez classiques qu'il suffisait de soulever pour allaiter. Pour Baby Boy j'ai continué dans la même lignée.

 

Mais depuis que je suis arrivée à Bordeaux, enceinte de Little Baby, je voue une véritable passion aux robes. Et allaiter discrètement avec une robe c'est juste pas possible. J'ai donc acheté quelques robes d'allaitement, chez Vertbaudet notamment, mais elles s'ouvrent par le centre et je trouve que ce n'est tout de même pas très pratique.

 

Avant de quitter Paris j'avais pu assister à une présentation de la marque suédoise BOOB spécialisée dans l'allaitement et la grossesse. J'ai eu la chance de recevoir deux produits de cette marque et je ne peux plus m'en passer !

 

J'ai reçu le haut d'allaitement Sophia, un top à manches longues, avec un joli décolleté et une forme très féminine. Il est très confortable et son ouverture est juste parfaite. C'est le haut idéal pour allaiter rapidement et confortablement en toute discrétion sans avoir à maintenir l'ouverture du vêtement d'une main en tenant son bébé de l'autre.

boob-allaitement

 

J'ai également reçu la robe B. Warmer qui, comme son nom l'indique est toute chaude et parfaite en cette saison. Tout comme le haut Sophia elle s'ouvre très facilement et permet d'allaiter sans en avoir l'air ! 

boob-allaitement-robe

Pour plus d'infos sur les produits d'allaitement BOOB, c'est par  ICI.

 

  • Les coussinets d'allaitement :

Pour l'allaitement j'utilise depuis la maternité les coussinets d'allaitement MAM. Ils sont fins, discrets mais très absorbants. Je les avais d'ailleurs oublié lors de mon escapade parisienne la semaine dernière et je m'en suis mordu les doigts lorsque j'ai senti les montées de lait dans le métro. Les auréoles sur le T-shirt c'est pas vraiment glamour !

coussinets-allaitement-MAM.JPG

MAM est une marque autrichienne que j'aime beaucoup. Baby Boy est complètement accro à ses sucettes MAM (qu'il va devoir abandonner au père noël cette année, on y croit) et Little Baby prend le même chemin que lui puisque ce sont les seules tétines qu'il accepte.

 

MAM c'est aussi des boîtes de conservation pour le lait maternel, des bouts de sein et des biberons lorsque le sein ne suffit plus ...

ensemble-mam.jpg

 

Dans quelques mois je testerai certainement le mini anneau de dentition lorsque Little Baby fera ses dents mais pour le moment je profite encore pleinement de mon petit bébé édenté !

 

Pour plus d'infos sur les produits MAM c'est par ICI.

 

  • Le soutien-gorge d'allaitement :

J'allais oublier un autre produit indispensable lorsqu'on allaite : le soutien-gorge d'allaitement. Il doit être pratique et confortable. J'utilise toujours les soutiens-gorge achetés lors de la grossesse de Little Girl (à La Redoute il me semble) mais ma préférence va quand même au confort du Carriwell que j'ai testé pendant ma dernière grossesse.

     test-soutien-gorge-allaitement-gorssesse-carriwell (8) test-soutien-gorge-allaitement-gorssesse-carriwell (9)

   


  •  Les compléments alimentaire :

J'ai découvert grâce aux tests que j'effectue régulièrement pour les Mam'advisor du magazine Famili, les compléments vitalité allaitement des laboratoires Picot Maman.

 

Il s'agit de deux gélules à prendre chaque matin au petit déjeuner. Ces gélules assurent un complément journalier en Vitamines, Magnésium, Sélénium, Calcium, Zinc, Iode et DHA.

 

Cela fait un mois que j'ai commencé cette cure et je dois bien avouer que, depuis, je me sens moins fatiguée dans la journée. Et ça me rassure aussi car ça m'aide à compléter mes apports alimentaires pour satisfaire les besoins de mon bébé et de mon corps de maman allaitante (plus toute jeune).

 

Avec trois enfants à la maison ces compléments sont devenus mes alliés incontournables pour affronter au mieux la journée tout en continuant d'allaiter mon bébé.

complement-vitalite-allaitement-picot.jpg

 

  • Les tisanes d'allaitement :

Je venais de découvrir la marque Picot Maman lorsque je suis tombée nez à nez dans ma pharmacie avec les tisanes d'allaitement de cette même marque. Je me suis laissée tentée.

 

Ces tisanes contiennent tout un mélange de plantes qui favorisent la lactation (fenouil, anis, carvi). Elles sont bio et elles sont surtout très bonnes, en particulier celle aux fruits rouges, mon coup de coeur.

 

Il est recommandé d'en boire 3 par jour, j'avoue en consommer un peu moins mais je ne râte jamais mon petit pisse-mémé ma petite tisane du soir comme un doux rituel cocooning après une journée de maman bien remplie !

 

tisanes-allaitement-picot.jpg

 

  •  Le biberon Mimijumi  :

Comme je le disais au début de ce billet, depuis que Little Baby a 2 mois je suis passée à l'allaitement mixte sur les conseils de ma pédiatre car il ne prenait pas assez de poids.

 

J'ai donc ajouté deux petits biberons de lait infantile par jour mais je ne voulais pas pour autant que cela sacrifie mon allaitement.

 

Little Baby est un bébé "d'hiver" et il a la chance d'avoir deux aînés qui vont à l'école et lui rapportent tout plein de microbes, j'avais donc envie de l'aider au maximum à renforcer son immunité grâce à mon lait. Sans compter que j'aime bien l'allaiter et que je profite pleinement de ces moments privilégiés avec mon dernier bébé.

 

Je voulais pouvoir introduire des biberons (et m'offrir par la même occasion quelques instants de liberté de temps en temps en le confiant à son papa) sans pour autant qu'il abandonne le sein comme c'est bien souvent le cas. En effet, téter au biberon est bien plus facile que de téter au sein, la technique n'est pas la même et mon Baby Boy qui avait également été allaité en mixte avait vite fait son choix et rapidement abandonné le sein pour le biberon.

 

J'avais reçu il y a quelques temps, alors que j'étais enceinte des biberons assez originaux de la marque Mimijumi. Je vous en parlais ICI.

biberons-design-mimijumi (12)

 

Ces biberons à la forme bien particulière sont dotés d'une tétine qui imite la forme, la texture (enfin presque) et la couleur du sein. La technique de succion sur ces biberons est la même qu'au sein. La langue du bébé se place de la même manière que lors de la tétée et cela permet théoriquement de passer de l'un à l'autre sans problème.

biberons-sevrage-mimijumi

 

Le passage à l'allaitement mixte était donc l'occasion de vérifier tout ça.

 

Lorsque j'ai voulu donner son premier biberon à Little Baby il l'a d'abord refusé. Je l'ai alors fait téter et au cours de la tétée je l'ai fait basculer sur la tétine du biberon en approchant celui-ci de mon sein. Little Baby a continué à téter comme si de rien n'était et a terminé son biberon en entier dès le premier essai.

mimijumi.jpg

 

Depuis il prend toujours deux biberons par jour et n'a pas pour autant rejeté mon sein qu'il réclame avec toujours autant d'appétit le reste du temps.

 

Ce biberon Mimijumi a donc tenu toutes ces promesses. A la maison on en est totalement fan car il est en plus très agréable à prendre en main, à nettoyer et à remplir. Un sans-faute pour cette marque américaine qui, certes est plus chère que la plupart des autres marques de biberon du commerce, mais de qualité et surtout d'efficacité à mon avis inégalées !

 

Et vous, quels sont vos indispensables pour allaiter ?

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Cécile 09/06/2016 14:39

Merci pour cette article très intéressant et complet!!!

Notre premier bébé, une petite princesse, arrivera en Septembre. Je souhaite allaiter et passer au mixte quand je ne pourrai plus allaiter à temps plein. J'avais déjà vu les biberon mimijumi mais le prix est assez élevé. Je me demandais si l'allaitement mixte serait possible avec les biberons MAM, bien moins onéreux. Est-ce que tu en as fait l'expérience? ou connais des mamans qui l'ont fait?

Je m'émerveille tous les jours :-) (petite référence à ton dernier article)

cerisesurleberceau 09/06/2016 14:44

Bien sûr que l'allaitement mixte est possible avec les biberons MAM, ils sont très bien ! Je m'en suis servie un peu plus tard avec mon Little Bbay quand la capacité des Mimijumi était devenue trop faible. Ils sont acceptés par la très grande majorité des bébés même si c'est toujours bébé qui choisit. Certains prennent sans aucun problème un biberon en plus du sein et pour d'autres c'est un peu plus compliqué. Ta princesse te le dira mais autant commencer par les MAM ;) Bonne fin de grossesse

Julie Ben Hamouda 20/12/2014 11:43

J'adore ton article, il faut dire que je suis moi même en plein allaitement de ma puce de bientôt 2 mois alors ça me parle.
Mes indispensables sont les mêmes que toi, à part le biberon car j'ai la chance de ne pas travailler.
Les coussinets sont obligatoires sinon c'est la cata et de bons soutifs bien confort aussi.
Je prends note pour les tisanes et les vitamines, surtout l'hiver, on en a bien besoin !
Mon seul regret est de ne pas avoir de vêtements d'allaitement, c'est si pratique mais c'et un budget pour quelques mois seulement. J'avais craqué sur la robe que tu avais mis dans un concours.
On verra si le Père Noel est gentil ...
Pour ma fille, j'avais loué un tire lait pour la reprise du boulot et j'utilisais les biberons Mam.
J'ajouterais le site de la Leache Ligue, moi cela m'a bien aidé car j'ai fait un début de mastite il y a quelques semaines et j'ai trouvé les solutions grâce à eux. Ma fille tète beaucoup moins que
ma première, elle fait déjà ses nuits presque alors que ma grande tétait toutes les 2h.
Voilà pour moi :-)

cerisesurleberceau 04/02/2015 10:52



Merci pour ta liste complémentaire ;)


Tu as raison, les vêtements d'allaitement, surtout les robes, c'est quand même bien pratique mais c'est un budget pour peu de temps finalement ou alors il faut trouver des produits évolutifs que
l'on peut porter même après. 


La Leache ligue j'ai jamais appelé mais je crois que j'aurais du les deux premiers mois avec mon fils.


Quelle chance que ta fille fasse déjà presuqe ses nuits, je t'envie. Le mien à 6 mois se réveille encore 3/4 fois par nuit pour téter, vivement qu'il dorme un peu mieux !



Madame Maman 18/12/2014 20:22

Mon indispensable à moi pour l'allaitement c'est le bout de sein en silicone ( Je sais que beaucoup n'aime pas ).
Petit Monsieur à été allaité 3 mois et demi avec car il ne parvenait pas à prendre le sein sans.
Little Demoiselle à très bien pris le sein sans au début, et malgré le fait qu'elle prenait le sein comme une chef ( dixit les SF de la mat') j'avais terriblement mal dès le début.( J'ai une de
rousse, il parait qu'elle est plus fragile et sensible )
Aujourd'hui je ne verrai pas allaiter sans bout de sein.

cerisesurleberceau 19/12/2014 12:57



Ah oui. J'ai une amie qui a du aussi allaiter sa fille avec, ça a sauvé son allaitement. C'est vrai que je n'en ai pas parlé car je n'en ai jamais utilisé moi-même mais c'est effectivement un
produit qui peut être bien utile.



Caroline 20/10/2014 11:50

Ma fille a 7 mois et demi et je l'allaite toujours.
Pour moi, les coussinets n'ont jamais été très utiles. Je n'ai jamais eu de fuites. J'ai aimé le coussin d'allaitement au début mais je l'ai vite délaissé car il prenait trop de place. Il est resté
quand même longtemps dans mon lit, lorsque j'allaitais ma fille la nuit dans le lit, il me sécurisait en faisant barrière entre moi et le bord du lit.

J'ai repris le travail lorsqu'elle a eu 3 mois et j'ai dès lors bénéficié de deux demi heures par jour de pauses allaitement pour tirer mon lait sur mon lieu de travail. Donc mon allié allaitement,
celui qui m'a permis de garder un allaitement exclusif jusqu'à maintenant, c'est mon tire-lait difrax. Il est génial ! Efficace et main-libre, je ne m'en sépare plus !

Sinon, j'ai beaucoup allaité ma fille en public et j'avais acheté un pack de maxi langes aden et anais. J'en avais toujours un dans mon sac pour les repas de bébé ou pour la couvrir si le temps
était froid. Aujourd'hui, elle ne les quitte plus, ils sont devenu super-doudou !

Au final, pour moi, c'est là un des grands avantages de l'allaitement : il ne remplit pas le sac à langer de mille et un accessoires...

Isabelle C 13/10/2014 17:11

Hello

Je n'ai pas utilisé grand chose, des coussinets de chez Inter ou carrouf, soutif acheté chez Aubert, et coté vêtements comme j'ai beaucoup de decolleté en V, ça a fait l'affaire lol

Isa

cerisesurleberceau 14/10/2014 13:40



C'est vrai que c'est pratique aussi les col V , mais un peu moins discret ;) 



clem 13/10/2014 15:29

Pour moi la seule chose indispensable enfinenfin à seu le personne est la consultante en lactation ...pour justement vivre son allaitement le mieux possible. avoir de très bon conseils que nulle
autre personne ne connaît. merci encore à Brigitte qui a sauver mon 1er allaitement malgré un bébé maigrichon et qui me soutient toujours après 2 ans pour la 2eme!

cerisesurleberceau 14/10/2014 13:39



Tu as raison Clem, je pense que d'avoir un bon interlocuteur c'est essentiel. C'est certainement ce qui m'a manqué avec mes deux petits bonhommes qui sont passés tous les deux en allaitement
mixte vers 2 mois....



Valérie T 13/10/2014 15:22

Pour moi l'indispensable de chez indispensable du moins les premiers temps c'est la lanoline, j'en ai usé et abusé dans les débuts. Pour mon aînée pendant un bon moment, et pour ma dernière juste
un peu au début, par la suite ça a vite roulé. J'ai allaitée 2 ans ma crevette, et là j'en suis à un peu plus de 13 mois. Par contre j'ai très peu utilisé de coussinet, les vêtements, ben pour ce
2ème allaitement, j'en ai quelques un mais sinon, je gère avec mes vêtements habituels, et soutien-gorge pareil ;)

cerisesurleberceau 14/10/2014 13:38



C'est vrai j'ai oublié la lanoline ou la pommade lancino ! Mais j'avoue que pour ce troisième bébé je n'ai eu aucune crevasse contrairement aux fois précédentes. Et pour ce qui est des coussinets
d'allaitement ça fait 2 mois et demi que je les utilise au quotidien. La seule fois où je les ai oubliés je m'en suis mordu les doigts !!! Merci d'avoir complété ma liste et bonne semaine de
l'allaitement ;) 



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg