Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 12:14

Ce soir, si tout va bien, je dois prendre l'avion avec mon Little Baby. Je dis si tout va bien car depuis le début de la semaine James est malade, Little Girl a eu de la fièvre cette nuit, Little Baby avait de la fièvre hier et Baby Boy mal au ventre ce matin. Bref, c'est pas gagné mais avec un peu de chance je vais pouvoir embarquer.

 

Je m'offre un petit week-end à Nice, ma ville natale, pour présenter Little Baby à ma famille et surtout pour fêter les 90 ans de ma mamie jolie.

 

James restera à la maison avec les deux grands car un aller-retour à 5 sur un week-end ça coûte un peu cher et comme nous passerons Noël à Nice ils auront l'occasion de revoir tout le monde à ce moment-là.

 

Donc, je pars seule avec mon bébé. J'ai préparé ma valise et j'ai fait attention de sélectionner au mieux les produits pour voyager léger

 

Voici donc ce que je vais emporter ce soir avec moi pour que Little Baby ne manque de rien sans pour autant déménager la maison...

produits-pour-voyager-avec-bebe.jpg

1. Une poussette ultra compacte. Je vous ai déjà parlé sur le blog à plusieurs reprises de la Babyzen Yoyo. C'est à mon avis LA poussette idéale pour tous les déplacements avec un petit bout de 0 mois à 3 ans. C'est la seule poussette homologuée dans les cabines des avions et je vais donc pouvoir arriver jusqu'au pied de l'avion avec mon bébé bien installé dans sa poussette. A l'arrivée, je pourrai le réinstaller dans la poussette dès la sortie de l'avion, dans la passerelle et circuler ensuite à Nice en tramway ou en bus sans aucun problème.

 

2. Des boîtes doseuses de lait. Depuis qu'il a 2 mois, je nourri Little Baby au sein ET au biberon. Il prend deux biberons de lait infantile par jour. Pour ne pas transporter la boîte de lait et éviter qu'elle ne s'ouvre dans ma valise et pour gagner du temps sur place, j'ai préparé les doses de lait nécessaires à la réalisation des biberons sur place. C'est rapide, pratique et hygiénique. J'achèterai une bouteille d'eau une fois arrivée mais pour le trajet et la première nuit j'emporte avec moi une petite bouteille d'eau Mont Roucous, qui est autorisée dans l'avion à partir du moment où on voyage avec un bébé.

 

3. Un grand sac à langer. Pour transporter tout le nécessaire de bébé (tenue de rechange, couches, biberon, couverture, etc ...) ainsi que mes propres affaires, j'ai opté pour un très grand sac à langer. Le sac à langer silhouette rose de Stokke est parfait pour caser tout mon bazar.

 

4. Un porte bébé physiologique compact. La poussette c'est bien mais  si on peut aussi emporter un porte-bébé c'est mieux. Mon bébé à l'habitude d'être porté. Il se sent bien et rassuré tout contre moi et lorsque l'on voyage et qu'il perd un peu ses repères il a souvent du mal à s'endormir tout seul. Je le mets alors dans le porte-bébé et il roupille comme un bien heureux en quelques secondes. Le porte-bébé de voyage Ergobaby ultra-compacte est à mon avis idéal. Je n'ai pas ce porte-bébé mais le Boba 4 G avec l'insert nourrisson qui est très pratique également.

 

5. Une baignoire gonflable. Le bain est un vrai moment de bonheur et de détente pour mon bébé et quand on voyage, il transpire souvent plus que d'habitude. Un bon bain lui fait toujours du bien et le relaxe. J'emporte avec moi dans ma valise la baignoire gonflable cupcake Baby. Une fois dégonflée elle prend très peu de place et se transporte dans son petit sac. Little Baby adore !

 

6. Des bavoirs jetables. Lorsque Little Baby prend son biberon il en met souvent un peu partout et régurgite plus qu'avec le sein. Du coup, le bavoir est obligatoire. Mais à chaque biberon il trempe le bavoir et en déplacement, se retrouver avec un bavoir mouillé dans le sac n'est jamais très agréable, surtout que les bavoirs en tissus prennent de la place. Pour mon voyage j'ai glissé dans ma valise un set de bavoirs jetable de la marque T and J. Ils ne prennent pas plus de place qu'une feuille de papier, se positionnent autour du cou du bébé grâce à deux pates auto-adhésives repositionnables. Ils sont imperméables, absorbants, hypoallergéniques et recyclables. Sans compter que leurs motifs et leurs couleurs vives plaisent beaucoup aux plus petits. 

 

Enfin, je me suis organisée pour que sur place, il y ait un lit parapluie pour faire dormir mon baby ainsi qu'une coque pour les déplacements en voiture, sinon il est toujours possible de les louer. 

 

Allez, je file terminer ma valise. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que je puisse décoller ce soir ...

 

N'hésitez pas à me retrouver sur instagram pour suivre cette petite escapade !

 

Et pour vous, quels sont les produits essentiels pour voyager léger avec un bébé ?

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

Milia 23/10/2016 16:31

C'est vrai que la poussette yoyo elle est top mais un peu onéreuse. Pour ma part je loue ce qu'il me faut sur mon lieu de vacances. Cette année au Pays Basque j'ai loué chez BBVM (http://www.bbvm-location.com/) et j'en ai été très satisfaite !

cerisesurleberceau 08/11/2016 14:17

C'est une bonne solution en effet pour voyager encore plus léger ;)

Teresa 24/11/2014 11:02

J'en ai vu une super poussette dans les rues chez moi à plusieurs reprises, genre mini mini, qui fait vraiment canne de voyage. Par contre je n'ai pas vu la marque et vu l'engin ce doit être assez
honéreux

corinneb 22/11/2014 13:21

bonjour
le concept de la baignoire jetable j'adore!!!

Elwenn - Kid Friendly 21/11/2014 14:25

La yoyo a l'air vraiment top !!!!
Et j'adore les portes-bb compacts type Ergo.

lucinda mamlulu 21/11/2014 12:48

te voila bien equipé pour voyager leger ! j'adore cette petite baignoire, je la trouve trop craquante ! bon voyage !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg