Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 08:26

Pour la quatrième fois, je me suis rendue sur le salon Playtime, le salon international dédié aux univers de l'enfant, du junior et de la future maman. Ce salon est réservé aux professionnels de la presse, à ceux qui ont des boutiques, aux chasseurs de tendance et aux bloggeurs.  

 

salon-playtime-paris-juillet-2013.jpg

 

Cette fois-ci encore j'ai fait de belles découvertes, notamment deux objets étranges dont je vous parlerai dans quelques temps sur ma page Facebook. Mais  j'ai quand même préféré l'édition de janvier bien plus riche en matière de puériculture, mon sujet de prédilection sur ce blog.

 

J'ai commencé ma visite par le stand d'Annabel Kern, une créatrice marseillaise dont je vous ai déjà parlé à deux reprises et dont j'aime beaucoup l'univers. J'y ai découvert de nombreuses pièces de linge de lit, de nouveaux petits sacs à dos pomme super mignons, toujours de nouvelles poires et pommes musicales, des petits bavoirs avec une pomme scratchée sur le dessus pour occuper bébé, des barrettes, des serres têtes et tout plein de belles choses qui, pour certaines, se sont habillées de fluo, la grande tendance du moment.

 

Nouveautés-annabel-kern

 

 

Je me suis ensuite arrêtée sur le stand de Willy et Eloise, des dénicheurs de nouveautés pour professionnels. J'ai particulièrement craqué sur la collection de barrettes Bugalug, spécialement relookées pour le marché français, j'ai bien sûr admiré les Shwings sur lesquelles j'ai déjà craqué à la maison pour Little Girl et pour moi-même et j'ai adoré les cubes en bois Uncle Goose. J'y ai découvert également Seeding, une nouvelle marque de loisirs créatifs très prometteuse... 

uncle-goose-schwings-bugalugs-willy-et-eloise.jpg

 

Gros coup de coeur également pour la marque Strapontin, qui propose des poufs ludiques que les enfants peuvent facilement transporter dans toute la maison au gré de leurs envies et de leur imagination ... Tout à tour petite table, marche-pied ou banquette, ces poufs se déclinent en de nombreux coloris et se nettoient très facilement d'un coup d'éponge pour résister à toutes les attaques possibles. Pratiques, ils sont également entièrement déhoussables.

 

Strapontin.JPG

 

J'ai également été intriguée par l'univers décalé et original de Marni Cays, dont la collection de produits s'inspire pour cette saison de l'univers de Batman. Original mais très fonctionnel, pour les parents qui n'aiment pas les conventions.

marni-cays

 

En grande fan de couleurs, j'ai forcément fait une pause sur le stand Manchild, ou j'ai découvert la marque Blafre qui propose des thermos et des boîtes métalliques avec pour nouveauté le thème du cirque. J'ai également complètement craqué sur les "boites  à tartines" Hibou ou Tracteur de cette même marque qui résistent à toutes les températures (-40 °C à 120°C) et qui passent au lave-vaisselle. Et forcément j'ai jeté un oeil sur la nouvelle collection de vêtements Lipfish dont mes enfants sont totalement fans.

 

lipfish-blafre-manchild

 

 

Pour la même raison, je me suis arrêtée sur le stand Coq en pâte avec ses sacs à dos, bavoirs géants, jeux de plage, t-shirts ... hauts en couleur. 

Coq-en-pate.JPG

 

 

J'ai ensuite laissé la couleur pour un peu de douceur chez Aden et Anaïs où j'ai complètement craqué sur les nouveaux doudous tout doux qui devraient séduire les tout petits. 

doudous-aden-anais.JPG

 

Dans un coin un peu isolé, j'ai fait la connaissance de Bill, un californien venu chercher des distributeurs français pour son porte bébé Onya. Ce porte-bébé qui a déjà rencontré le succès aux Etats-unis est un porte-bébé physiologique, qui permet un portage ventral ou dorsal et qui devrait plaire aux adeptes du portage. Très fonctionnel, il possède plusieurs poches, des structures alvéolées pour éviter la transpiration du porteur et du porté, un coussin réducteur très confortable pour les nourrissons, une capuche anti-uv et surtout une fonction très pratique que je n'avais encore jamais vue jusque-là dans un porte-bébé : il peut servir de réducteur de chaise pour les repas de bébé grâce à sa culotte intégrée. Un très gros coup de coeur que j'espère retrouver très bientôt dans l'hexagone...

 

porte-bebe-onya.jpg

 

 

Cette saison de Playtime donnait la part belle à la mode enfantine qui occupait la plus grande partie du salon. J'ai vu tout plein de très belles choses que j'aurais aimé acheter pour mes enfants mais heureusement pour mon compte en banque, dans ce salon, on ne peut rien acheter. On regarde et on bave. C'est tout. 

vetements-playtime-paris.JPG

 

J'ai quand même mis une option sur la marque Bob&Blossom dont j'ai déjà plusieurs produits à la qualité irréprochable. Je pense que je craquerai très bientôt pour les jupes tutus qui ont déjà fait briller les yeux de ma Little Girl ....

 

bob-and-blossom.jpg

 

 

 Alors, et vous, quels sont vos coups de coeur ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

apdc 07/04/2016 14:52

Merci pour cet article intéressant ^^

cerisesurleberceau 14/04/2016 09:41

Avec plaisir :)

ortouille 09/07/2013 10:09

Je suis fan du porte bébé qui fait aussi réducteur de siège! Voila qq mois que je me dis que cela me serait bien utile!!!!

cerisesurleberceau 15/07/2013 15:14



C'est mon gros coup de coeur puériculture de ce salon. J'espère qu'il sera bientôt commercialisé chez nous parce qu'il a vraiment l'air top, confortable et très actucieux !



Valentine 09/07/2013 10:06

Y'a de la couleur, j'adore !

cerisesurleberceau 15/07/2013 15:13



Et moi donc !



celine 09/07/2013 09:59

Super ça donne envie :) surtout les Shwings

cerisesurleberceau 15/07/2013 15:13



Oh oui, elle sont top et il y a tout plein de nouveaux modèles !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg