Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 14:44

Du 25 au 27 janvier 2014 avait lieu au parc floral de Paris le salon Playtime présentant aux professionnels les nouveautés puériculture, déco et les dernières tendances en matière de mode enfant et future maman.

 

En amont du salon, se tenait la deuxième édition de l'exposition Play With Design, ouverte gratuitement au grand public.

 

Pour cette édition, 10 designers devaient explorer le thème du Roi de la jungle avec pour idée d'inverser les rapports d'échelle afin de transposer l'enfant dans un univers où il se sentira Roi. Leur mission était de créer des objets ou du petit mobilier en liège, des éléments "au service de l'enfant", innovants et utiles, expérimentaux ou fonctionnels, en regard avec les réalités et les fantasmes d'aujourd'hui. Voici le résultat de certaines de ces créations :

Play-with-design-playtime

 

Une fois entrée dans le salon j'avoue avoir été un peu déçue par le nombre assez restreint d'exposants en puériculture. Tout comme pour l'édition du Juillet, une très grande place était attribuée à la mode enfantine avec des marques toutes plus jolies les unes que les autres et des vêtements dans lesquels j'imaginais sans problème Little Girl et Baby Boy, comme dans cette collection nuage de Lucien Zazou.

P1200014.JPG

 

Heureusement pour mon portefeuille, on ne peut rien acheter sur ce salon, mais on en prend plein les yeux !

mode-enfants-maternite-playtime.jpg

 

Je me suis concentrée comme à mon habitude sur les nouveautés en puériculture et accessoires pour bébés et enfants. Voici ma sélection coup de coeur de ce salon ...

 

J'ai découvert tout d'abord une chaise haute ultra plate, qui se plie en un tour de main et peut s'accrocher sur un mur avec un encombrement quasi nul. Idéale pour les petits espaces et les appartements trop petits des grandes villes. Cette chaise, la Supaflat est développée en France par Gamin tout terrain. 

supaflat.JPG

 

J'avoue lui préférer d'un point de vue design la chaise Ovo de Micuna, mais dont l'encombrement n'est pas le même ...

chaise-haute-ovo-micuna.JPG

 

Je me suis bien évidemment arrêtée sur le stand aden + anais, l'une de mes marques préférées où je suis tombée en admiration devant les nouveaux langes étoilés fluo qui sortiront au printemps et le doudou koala que je n'avais encore jamais vu jusque-là.

aden-anais-playtime.jpg

 

Arrêt obligatoire également auprès d'une autre marque que j'adore, Hamac avec ses couches et ses maillots lavables. J'ai découvert le nouveau coloris Rio qui devrait ensoleiller les jours les plus gris, les nouvelles couches spéciales pour l'énurésie et j'ai craqué sur l'imprimé marin mousse de Baby Boy et surtout sur le liberty en série limitée qui a beaucoup plu l'été dernier et qui sera donc commercialisé de nouveau cette année. 

couches-lavables-hamac-playtime-2014.jpg

 

Je suis ensuite allée faire un tour sur le stand de Babyzen. Forcément. Pas de nouvelle découverte en matière de poussette mais un nouveau coloris jaune qui irait justement très bien avec la couche Hamac Rio.

 

Si le soleil reste caché, ce sont les poussettes qui illumineront nos trottoirs cette année !

 

J'ai également découvert la nouveauté de ce salon, le sac à langer Babyzen designé par Magic stroller bag. Il s'attache parfaitement sur la Zen et la Yoyo (ou sur toute autre poussette) et peut servir de sac de ville, tant il est chic, même si l'on sort sans bébé.

babyzen-playtime-2014.jpg

 

J'ai ensuite eu deux coups de coeur pour des marques que je ne connaissais pas.

Le premier pour les jouets en latex naturel Oli et Carol et surtout pour les veilleuses Goodnight Light designées par Lapin&Me (pour les bébés lapins), par Marke Newton pour la chouette et par Lorena Canals pour les bateaux. Ces veilleuses sont fabriquées une par une en Espagne.

oli-et-carol.jpg

 

Coup de coeur également pour les pyjamas/déguisements de super héros et de super héroïnes Le petit caramel ainsi que pour les cartables licorne et skateboard qui devraient sortir dans quelques mois et pourront équiper nos petits écoliers pour la rentrée prochaine. J'ai également trouvé la cape de pluie très sympa. Elle comporte même des élastiques à l'intérieur pour que l'enfant puisse y glisser ses bras et déployer ses ailes pour courir sous la pluie !

le-petit-caramel.jpg

 

Cela n'est bien sûr qu'une petite partie des belles choses que j'ai pu découvrir sur ce salon dont j'ai beaucoup aimé, une fois de plus, arpenter les allées, faire de belles rencontres et de chouettes découvertes.

 

Vivement la prochaine édition !

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

fromont 14/12/2015 15:31

Bonjour, Est-ce qu'un jour suffit pour visiter ce salon? Merci

fromont 14/12/2015 17:33

OK. Merci pour la réponse! :)

Cerise sur le Berceau 14/12/2015 17:31

Oui, largement ;)

Caroline - Lucien Zazou 31/01/2014 13:27

Merci beaucoup Florence de votre visite et de ce bel article. Nous sommes très fiers de figurer dans vos coups de cœur de Playtime Paris :) A bientôt...

cerisesurleberceau 31/01/2014 20:47



C'était avec plaisir Caroline ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg