Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 09:29

Dimanche dernier, et pour la première fois, j'ai pu découvrir accompagnée d'autres bloggeuses, le salon Baby Cool Paris habituellement réservé aux professionnels.  

 logo-salon-babycool.jpg

 

Un  grand merci à l'équipe de Parole de Mamans et à Leslie en particulier qui nous a ouvert les portes de ce salon et accompagnées sur différents stands à la découverte des principales nouveautés en puériculture.

 

Voici quelques-uns de mes coups de coeur, sachant que malheureusement, je n'ai pas eu le temps en une après-midi d'aller visiter tous les stands et rencontrer tous les exposants. 

 

Premier coup de coeur sur le stand Dodie où nous avons été accueillies comme des reines. L'équipe est vraiment très sympathique et parle de ses produits avec un enthousiasme communicatif.

 

Nous avons pu découvrir les nouveaux coffrets naissance avec des jolis biberons verts d'eau, unisexe, qui, à mon avis, auront beaucoup de succès chez les futurs parents. J'ai trouvé très astucieux le tout nouveau goupillon de la marque parfaitement adapté aux biberons triangulaires que l'on retrouve chez Dodie.

 

nouveautes-dodie-babycool.jpg

 

Même si mes enfants sont trop grands pour le tester, le nouvel anneau de dentition à l'effigie de Valentin (le petit lapin emblème de la marque) semble efficace pour soulager les poussées dentaires grâce à ses nombreuses aspérités.

 

anneau -de-dentition-dodie-babycool

 

J'ai beaucoup aimé les sucettes pour les plus de 18 mois, renforcées spécifiquement pour résister aux dents de lait aiguisées des plus grands ... 

 

sucettes-plus-de-18-mois-dodie-babycool.jpg

 

Les nouveaux décors de sucettes sont très tendances et il y en a vraiment pour tous les goûts. Bravo Dodie !

 

sucettes-anatomiques-Dodie.jpg

 

 

Direction ensuite le stand  Babymoov' pour découvrir que la marque se lance à présent dans les biberons avec une tétine Bioteet qui recrée de manière surprenante le sein maternel pour que l'allaitement au biberon soit le plus naturel possible pour bébé.

 

                biberons-babymoov-babycool tétine-bioteet-babymoov

J'ai également beaucoup aimé les nouvelles gigoteuses d'emmaillotage très faciles d'utilisation et disponibles en deux tailles pour suivre l'évolution du bébé. Malheureusement, ma photo est inexploitable, il faudra attendre encore un peu avant de découvrir ce produit en image ...

 

Sur le stand BEABA, une marque dont je possède de très nombreux produits achetés pour la plupart à la naissance de ma fille et qui ont servi à son petit frère, j'ai découvert un tout nouveau chauffe-biberon, le Bib' second control, qui réchauffe un biberon à 37 °c en 60 secondes. Idéal pour le bib' de la nuit et pour réchauffer également rapidement le lait maternel congelé.

 

beaba-nutrition-nouveau-chauffe-biberon-babycool.jpg

 

Possédant un modèle très ancien, j'ai ensuite bavé sur les nouveaux babycook solo et duo et sur leur facilité d'utilisation et toutes les nouvelles astuces que mon vieux modèle ne possède pas ...

 

beaba-babycool.jpg

 

Et j'ai adoré la nouvelle planche à découper spéciale Babycook. On place les légumes ou les fruits sous la grille, on rabat la grille et ils sont coupés en petits morceaux, prêts à cuire dans le Babycook.  

planche-a-decouper-beaba.jpg

 

Je me suis ensuite arrêtée pour admirer les produits de la marque Boon dont j'aime beaucoup le design et qui sont, pour ne rien gâcher, très pratiques. Avec un coup de coeur tout particulier pour l'égouttoir jouet de bain et pour la baignoire naked inclinable sur deux positions et pliable. Si un jour j'ai un troisième bébé, je la veux !

 

boon-salon-babycool.jpg

 

 

Arrêt obligatoire ensuite sur le stand Britax-Römer, une marque de siège autos et de poussettes que j'apprécie tout particulièrement.

 

stand-romer-britax-babycool.jpg

 

J'ai eu un très gros coup de coeur pour le tout nouveau siège auto Dualfix du groupe 0+/1, utilisable de la naissance à 18 kgs en position dos ou face à la route. Ce siège est doté d'un harnais 5 points, de la fixation isofix avec jambe de force pour une sécurité optimale et surtout, il pivote pour vous d'installer plus facilement bébé dans le véhicule. Il sera disponible en 5 coloris.

 

dualfix-britax-romer-babycool.jpg

 

Les enfants plus grands ne sont pas oubliés puisque de nouveaux sièges de groupe 2-3, 15 à 36 kg, les Kidfix, sont également disponibles. A découvrir très prochainement.

 

Passage ensuite sur le stand Dorel qui regroupe les marques Quinny, Bébé Confort et Safety 1st avec la découverte du tout nouveau siège auto de Bébé Confort, le MiloFix, primé pour son niveau de sécurité. Avec ce siège auto du groupe 0+/1, l'enfant voyage dos à la route jusqu'à 15 mois comme le prévoit la nouvelle réglementation européenne i-Size effective depuis le 09 juillet 2013, puis face à la route de 15 mois à 4 ans.

 

siege-2-way-pearl-bebe-confort.jpg

 

J'ai reconnu au passage le coin nutrition qui faisait la part belle à la gamme Natural Comfort dont je vous présentais il y a quelque temps le biberon sur ce blog.

 

natural-comfort-bebe-confort.jpg

 

J'ai trouvé très pratique la barrière de sécurité pliable Safety first qui se fixe sur le mur par simple pression, sans clous, ni vis. Idéale pour tous les déplacements avec bébé. Elle se transporte facilement dans le sac fourni.

 

barriere-securite-bebe-pliable-safety-1st.jpg

 

 

J'ai fait de belles découvertes sur le stand Geuther, une marque allemande que je connaissais peu et dont j'ai bien aimé le siège de table pogo, en bois, qui se fixe à la table pour le repas des bébés et des enfants jusqu'à 15 kg.

 

pogo-geuther-siege-repas.jpg

 

Et j'ai trouvé très pratique le transat Shirley, simple mais efficace, pliable à plat et très léger. Idéal pour les petits espaces. Il existe en beige ou en noir.

 

transat-geuther-babycool.jpg

 

J'ai arrêté de prendre des photos, mais j'ai passé un très bon moment sur le stand Freekidds qui propose des produits originaux, beaux et pratiques comme les gourdes Safe Sippy ou les boites à lingettes Funkybox que j'utilise au quotidien à la maison. Je vous reparle très vite du sac à poussette universel Elephants&Apple que je teste actuellement.

 

sac-elephant-and-apple-freekidds.jpg

 

Enfin, j'ai découvert également de beaux produits originaux et ludiques sur le stand Baby To Love dont je vous reparlerai très certainement dans peu de temps ...

 

Malheureusement en une après-midi je n'ai pas pu voir tous les stands, rencontrer toutes les personnes que j'aurais aimé voir ou revoir et découvrir toutes les nouveautés que nous réserve l'année 2014. Mais on a le temps d'en reparler, hein ?

 

 

Et vous, vous avez un coup de coeur ?

 page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Envie de fraises 17/11/2013 09:36

Joli compte-rendu de ce salon !

cerisesurleberceau 24/11/2013 20:36



Merci ;)



Marie G 10/09/2013 21:30

y a plus qu'à faire le 3ème!!!!lol

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:28



Ahahahahahaha !



Lucky Sophie 04/09/2013 17:09

C'était riche dis donc !

cerisesurleberceau 04/09/2013 18:05



Oui, et encore, je pense que je n'en ai même pas vu la moitié !



celine 04/09/2013 16:17

Ahhhh j'adore surtout boon :) merci pour cette visite !!!

cerisesurleberceau 04/09/2013 18:05



Je crois que nous sommes nombreuses a aimer Boon. En tous cas cette marque a fait quasiment l'hunanimité chez les blogueuses avec qui j'étais !



lesdelicesdanais 04/09/2013 00:04

Chanceuse va ;)

cerisesurleberceau 04/09/2013 18:04



Je sais ;)



lucinda 03/09/2013 20:21

kikou sympa comme tout dis donc ... de belles découvertes en vue, ca me plait beaucoup alors mon coup de coeur est égouttoir a jouet de bain il est trop chou ... il me plait beaucoup ... mais sympa
toutes ces nouveautés ... biss lulu

cerisesurleberceau 04/09/2013 18:04



Oui, l'égouttoir de chez boon est vraiment top, avec un coup de coeur pour le modèle baleine qui était en haut de l'étagère (je ne sais pas si on le voit sur la photo). Bises et à bientôt !



marina 03/09/2013 10:56

oh, elle a l'air sympa la planche a découper de beaba. On est fan de la marque à la maison et j'ai le nouveau Babycook duo ;)))

cerisesurleberceau 04/09/2013 18:03



Ah, mais tu me nargues avec ton nouveau Baby cook, hein ? Et alors, tu en es contente ? Sinon la planche à découper à vraiment l'air pratique. Il faudrait la tester en vrai pour voir ...



Sheily 03/09/2013 10:39

Quelle réactivité ! Mon billet (et mes coups de coeur) à venir d'ici la fin de la semaine.

cerisesurleberceau 04/09/2013 18:02



J'ai hâte de lire ça, on verra si on a eu les même coup de coeur ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg