Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 15:58

Ca fait déjà 5 ans que je suis maman. 5 ans que Little Girl est arrivée dans ma vie suivie de près par son petit frère. 

 

Hier c'était donc ma 5ème fête des mères. Et pourtant.

 

Depuis 5 ans James est fidèle au poste. A chaque fête des mères j'ai droit à un joli cadeau ou à un bouquet de fleurs et un beau (et bon) gâteau, les enfants me lancent un "bonne fête maman", courent me faire un bisou et on passe à autre chose. Ce sont de belles attention, pour marquer le coup. Ca fait toujours plaisir, mais ce n'est pas ce que j'attends le plus le jour de la fête des mères (même si James, si tu lis ces lignes, tu peux continuer avec les les fleurs et les gâteaux).

 

En 5 ans je n'ai jamais eu droit à un cadeau fabriqué par leurs petites mains.

 

Baby Boy est un peu trop petit et dans l'école où était Little Girl pendant 3 ans on ne faisait pas de cadeau pour la fête des mères. Ni pour celle des pères, ni pour Noël d'ailleurs. Il y avait juste une petite couronne en papier décorée au moment de la galette des rois. Et c'était tout.

 

Je sais qu'il existe de multiples raisons qui font que les enseignant(e)s ne font pas de cadeaux pour la fête des mères. Je sais que tous les enfants n'ont malheureusement pas la chance d'avoir une maman et je respecte les raisons avancées par ceux qui ne préparent pas de cadeau pour cette fête, mais il n'empêche que chaque année je regrettais le collier de nouilles, le bracelet en carton ou le médaillon en pâte à sel que je n'avais pas.

 

Ce n'est pas tant le cadeau qui me manquait, c'est le plaisir et la fierté que ma fille auraient eu en me l'offrant et le souvenir qu'il aurait représenté.

 

Je ne dis pas que j'aurais porté ces créations, chaque jour, fièrement autour de mon cou mais je les aurais toutes mises de côté dans une sorte de boîte à trésors que je garderais précieusement et que je regarderais de temps à autre en me disant, pfiou, que le temps passe vite... 

 

Il y a un mois nous avons déménagé. Little Girl a changé d'école et dans cette école, quelle chance, on fait encore un cadeau pour fêter les mamans.

 

Hier, donc, pour la première fois, elle m'a offert SON cadeau qu'elle avait caché depuis le vendredi soir dans sa chambre.

 

C'était un pot qu'elle avait décoré et dans lequel elle avait planté du persil frisé. Mais surtout il y avait une jolie carte qu'elle a confectionné à l'école avec un dessin de nous deux à l'intérieur et un beau poème, son tout premier, qu'elle m'a récité avec fébrilité.

 

En la voyant arriver si fière, son cadeau à la main, récitant son poème, toute intimidée, mes larmes ont coulé. Des larmes d'émotion, de joie, de fierté. J'ai trouvé ce moment tellement vrai, tellement touchant. Elle était si fière et si heureuse que ce moment, je le sais, restera gravé à tout jamais dans mon coeur de maman.

 

Baby Boy m'a apporté un gros bouquet de fleurs, presque plus gros que lui, et il était très fier lui aussi.

 

Je n'ai plus qu'à trouver une boîte à trésor pour y glisser cette première carte (je ne crois pas que le persil résistera aux années) que je garderai, je le sais, jusqu'au bout de ma vie de maman.

 

J'espère que la collection ne fait que commencer ...

 

fete-des-meres.jpg

 

Et vous, vos enfants préparent des cadeaux à l'école pour la fête des mères ?


 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg