Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 09:11

Le week-end dernier, contrairement à ce week-end, il faisait beau, il faisait chaud, ça sentait l'été, les siestes au soleil et les plongeons dans la piscine.

 

Sauf que nous n'avons pas de piscine.

 

Heureusement, ma belle-soeur avec qui nous sommes maintenant voisins possède une belle et grande piscine et nous pouvons en profiter régulièrement. Les enfants sont ravis et nous aussi.

 

Quand on habitait Paris, je n'emmenais jamais les enfants à la piscine. Little Girl a depuis 1 an et demi des problèmes aux oreilles et il ne faut pas que de l'eau entre dans ses tympans. Du coup, je préférais être prudente et éviter les bassins surpeuplés. 

 

Baby Boy avait eu lui la chance de prendre un cours de bébé nageur avec le champion olympique Frederick Bousquet, mais depuis, pour ne pas rendre sa soeur qui adore l'eau malheureuse, je ne l'emmenais pas non plus à la piscine. Donc mes enfants de 5 ans et 3 ans ne savent pas nager, mais alors pas du tout. On peut même dire que l'eau les impressionne.

 

J'ai dans l'idée que tout cela va changer si on continue à pratiquer régulièrement la piscine (tant que ma belle-soeur ne nous met pas dehors) mais en attendant ils ont besoin d'aide pour rester à la surface !

 

Ca tombe bien puisque j'ai reçu il y a quelques temps, deux "bouées" Puddle Jumper de la marque Sevylor à tester.

 

Nous les avons reçues alors que nous étions encore à Paris et il a bien évidemment fallu qu'ils les essayent de suite. Dans la maison. Baby Boy voulait même dormir avec !

 

bouees-puddle-jumper-sevylor.jpg

 

Ces bouées sont très rapides à enfiler puisqu'elles sont déjà gonflées, qu'il suffit de glisser les bras dans chaque flotteur sur le côté et de l'attacher dans le dos de l'enfant.

attache-bouee-puddle-jumper.jpg

Le fait que ces bouées soient attachées dans le dos est d'ailleurs très sécurisant puisqu'une fois en place, l'enfant ne peut pas la retirer tout seul.

 

bouee-piscine-enfant-puddle-jumper.jpg

 

Dans l'eau, elles permettent à l'enfant, même s'il ne sait pas nager, de flotter seul, en toute sécurité. Little Girl a pu ainsi se déplacer librement dans la piscine suivie de près par sa cousine qui a voulu les essayer aussi.

WP_20140518_028.jpg

WP_20140518_029.jpg

Baby Boy, très craintif au début a pris confiance en comprenant que les bouées étaient ses amies et l'aidaient à rester à la surface. A la fin de la journée il ne voulait plus sortir de l'eau et sautait même au milieu de la piscine.

 bouee-puddle-jumper-sevylor.jpg

Une fois la séance terminée il suffit de laisser sécher les bouées (elles sèchent assez vite) et de les ranger pour la prochaine baignade.

 

J'ai trouvé ce produit bien plus sécurisant et confortable que des brassards ou des bouées seules. En plus les dessins sont originaux et plaisent beaucoup aux enfants. Les couleurs vives permettent également de repérer rapidement sa progéniture sur une plage ou au bord d'une piscine bondée.

 

179.jpg

 

Ce produit est destiné aux enfants de 15 à 30 kg et constitue, à mon avis, un très beau investissement jusqu'à ce que les enfants se sentent comme des poissons dans l'eau et n'aient plus besoin de bouées. 

 

Bref, ce produit m'a totalement convaincue et je ne suis pas la seule puisque ma belle-soeur et mon beau-frère, jeunes parents également, ont pu les essayer et veulent acheter les mêmes pour leurs enfants. Si c'est pas le meilleur des arguments ça !

 

Son prix indicatif est de 22,90 €. En vente sur internet et en magasins (points de vente ICI)

 

Plus d'infos sur le site Sevylor 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Nainess 28/05/2014 20:06

Je les avais déjà vues sur le net, mais on ne partira sûrement pas cette année! C'est dommage car le prix est abordable et elles sont très sympathiques!
J'ai toujours peur que mon loulou coule malgré les brassards (qu'il refuse quasiment tout le temps en plus...).
Là c'est sûr, lâché seul, Baby Boy flottait bien?

cerisesurleberceau 04/06/2014 10:35



Juré craché ! Baby Boy et Little Girl qui ne savent absolument pas nager flottaient et avançaient tout seul. On a essayé aussi sur leur petite cousine de 2 ans et elle avait un peu plus de mal
mais restait tout de même à la surface. C'est un très bon produit à partir de 3 ans ! 



sego33 26/05/2014 10:42

Pour info, je l'ai trouvé à 12.95 euros chez décathlon, même marque mais dessins différents (surement série précédente) soit princesse, soit pirate. Bon été à toutes (enfin si il arrive!)

cerisesurleberceau 04/06/2014 10:32



Merci pour ce bon plan !



emilie 26/05/2014 10:28

elles sont supers mon fils en as une depuis l'année dernière!!!

cerisesurleberceau 04/06/2014 10:32



Oui, on aime beaucoup aussi !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg