Baby Boy est propre, hip, hip, hip, hourra ! Enfin presque.
Il est propre dans la journée pour ce qui est du pipi. Par contre pour le reste il attend le soir que je lui mette la couche pour la remplir. J'espère que ça va changer rapidement car mettre une couche pour la changer quelques minutes après, c'est pas l'idéal.
Par contre dans la journée il n'a plus du tout de couche. Je suis très fière de lui. Mais j'avoue que lorsque nous partons pour un long trajet en voiture ou bien quand il s'endort dans la poussette je suis moyennement rassurée. J'ai toujours peur de l'accident qui m'obligerait à déhousser les sièges, à les laver et à attendre patiemment que tout soit sec pour réinstaller le tout.
Jusque-là lorsque Baby Boy s'endormait dans la poussette ou lorsque nous partions loin en voiture je lui glissais une couche sous le pantalon. Mais maintenant que Monsieur est un grand, Monsieur ne veut plus de couche dans la journée...
Et puis j'ai découvert un produit dont j'ignorais complètement l'existence et que je trouve pourtant très utile : le tapis de siège étanche de Diono.
Diono est une marque américaine dont je vous parlais déjà ICI qui propose de nombreux produits pratique et à bon prix pour faciliter la vie des parents nomades en équipant poussettes, voitures et sièges autos.
J'ai reçu ce tapis de siège à tester pour le blog et je l'ai installé sur le siège auto de Baby Boy.
Seul problème, j'ai un siège auto avec bouclier qui se ferme avec la ceinture de sécurité et pas avec un harnais 5 points, du coup, je n'ai pas pu passer l'attache inférieure dans le trou prévu à cet effet pour que le tapis soit bien maintenu en place. Mais une fois Baby Boy assis dessus avec le bouclier attaché, le tapis ne bouge pas et rempli parfaitement ses fonctions.
Ses bords remontent bien des deux côtés empêchant toute fuite et le tapis en lui-même est très épais apportant même un confort supplémentaire au postérieur de mon Baby Boy. Autour de l'attache inférieure, les bords sont également bien relevés pour ne pas que la sangle de la ceinture soit mouillée en cas de petit accident.
L'avantage de ce tapis c'est qu'il est facilement transportable et que je peux même le fixer sur la poussette en cas de longue promenade ou lorsque Baby Boy fait une sieste improvisée à l'intérieur. Pratique, il n'est pas nécessaire de retirer ce tapis pour fermer la poussette.
En cas de petit accident, le tapis se lave et se sèche tout simplement en machine prêt à être de nouveau utilisé.
Une chose est sûre, il fera partie du voyage pour les vacances de Noël. Grâce à Diono, je serai bien plus sereine durant les 5 heures de route qui nous attendent pour rejoindre notre lieu de vacances !
Son prix ? 15 € environ.
Pour plus d'infos sur les produits Diono c'est par LA.