Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 13:00

Il y a quelques années, c'était hier, c'était il y a une éternité, j'étais une fille, jeune, sans enfants, qui croquait la vie à pleines dents.

 

Je travaillais beaucoup, souvent tard le soir, mais je sortais après entre collègues, entre copines, en amoureux. 

 

Je voyageais dès que je le pouvais, plusieurs fois par an dans des destinations lointaines aux noms qui font rêver : Maldives, Thaïlande, Polynésie, Etats Unis, Mexique ...

 

Ma vie était parfaite, rien ne me manquait, j'étais heureuse et ambitieuse.

 

Puis j'ai rencontré James, et mes priorités ont changé. Pas tout de suite, évidemment. On a commencé par s'aimer, beaucoup, par voyager, souvent et par profiter, tout le temps.

 

J'avais 30 ans, c'était le printemps, la vie s'écoulait doucement ...

 

Puis l'idée est arrivée. Elle a commencé à germer en lui, en moi, en nous. Elle s'est mise à grossir pour devenir évidente et omniprésente. On voulait un enfant, sans savoir pourquoi, sans savoir à quoi s'attendre vraiment.

 

On s'est lancés dans l'aventure sans trop y réfléchir, tête baissée avec l'insouciance et la confiance des couples amoureux à qui rien ne peut arriver. C'était mieux. Quand on réfléchit trop on trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas se jeter à l'eau, rester raisonnable et s'accrocher à ce que l'on connaît déjà et qui rassure.

 

Notre fille est née quelques temps après. 

 

Notre vie a été transformée. Notre couple a laissé place à une famille, nos voyages sont devenus beaucoup moins fréquents et moins lointains, nos sorties plus rares mais bien plus appréciées et notre amour moins exclusif, moins passionnel mais encore plus fort et plus profond.

 

Depuis 5 ans je suis maman et je ne me rappelle quasiment plus de cette vie d'avant. Les photos de nos voyages paradisiaques et le souvenir de notre rencontre me rappellent quand même que la vie était belle, aussi, mais je me demande aujourd'hui comment on a pu vivre sans elle et sans lui, qui nous a rejoint quelques années après.

 

Ils sont là tous les deux comme une évidence, comme s'ls avaient toujours existé. 

 

J'ai toujours été une optimiste, une utopiste, j'ai toujours essayé de voir la vie du bon côté malgré les épreuves qu'elle nous a obligés à traverser, mais j'ai l'impression que cette vie a vraiment pris un sens le jour où j'ai serré mes deux tout-petits dans mes bras.

 

Je ne me lasse pas de les regarder alors que je les connais par coeur.

 

Chaque jour je les vois grandir, s'épanouir, s'affirmer. Ce n'est pas tous les jours faciles, certains mercredis sont interminables et me font attendre avec impatience l'heure du coucher.

 

Mais chaque matin j'ai autant de plaisir à découvrir leurs petites têtes ensommeillées aux yeux gonflés et aux cheveux ébouriffés, et cette image vaut tous les clichés des plus belles plages du monde (même si je ne serais pas contre un petit séjour en amoureux à bronzer et à buller).

 

Bientôt notre famille va s'agrandir. J'avoue j'ai eu peur par moments de ne pas y arriver, de ne pas être capable de gérer une famille nombreuse. Plusieurs fois, alors que mon ventre s'arrondissait, je me suis demandée ce qui m'était encore une fois passé par la tête.

 

Je viens tout juste d'abandonner les couches, les nuits incomplètes, les biberons, les poussettes et les porte-bébés avec un peu de nostalgie mais aussi un certain soulagement et je vais m'y replonger dans un mois et demi, à plein temps.

 

Si on m'avait dit il y a 6 ans que je serais bientôt à la tête d'une famille nombreuse j'aurais doucement rigolé. J'avais d'autres projets, d'autres ambitions, d'autres priorités. 

 

Et pourtant.

 

Aujourd'hui je vis ma vie comme une évidence attendant impatiemment de rencontrer ce troisième petit coeur qui fera battre le mien encore plus fort.

 

Parce que maintenant, je le sais, le sens de ma vie, c'est sûr, je l'ai trouvé.

 

famille-cerise-sur-le-berceau.jpg

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

dounette 25/06/2014 18:17

On dit que le troisième chamboule les parents parce qu'ils n'ont que deux mains pour s'occuper de trois enfants et que doucement, on s'organise bien mieux et on n'imagine plus notre vie d'avant
avec ce 3e petit bout qui est là... Un peu comme ta vie de voyages !

J'espère connaître ça aussi un jour !!

cerisesurleberceau 26/06/2014 10:13



C'est tout ce que je te souhaite dounette !



pauline maman trouvetou 20/06/2014 17:15

J'ai pas osé te le dire hier mais j'ai adoré lire cet article... c'est tellement vrai! Bises à toi et aux enfants. C'était une belle rencontre.

cerisesurleberceau 21/06/2014 17:29



Merci ! Et tu as raison, c'était une belle rencontre ;) Des bises et à bientôt j'espère



Sonitalala 15/06/2014 20:14

que c'est joliment écrit...tu m'as mis la larme à l'oeil!

cerisesurleberceau 26/06/2014 10:12



Merci et désolée ;)



Benesabb 14/06/2014 22:37

Ça le rassure de lire tout ça! Je me sens moins seule d'avoir un peu les mêmes sentiments. Bravo pour cette belle écriture

cerisesurleberceau 26/06/2014 10:12



Merci !!!



Claudia etc 13/06/2014 22:53

Très touchant!

cerisesurleberceau 26/06/2014 10:12



Merci



maman est occupée 12/06/2014 15:20

J'ai eu du mal, comme beaucoup, à m'imaginer un jour mère de famille. Aujourd'hui, il n'est pas rare que je me demande comment j'étais avant : ma vie d'avant me semble bien vide par rapport à celle
d'aujourd'hui.

cerisesurleberceau 26/06/2014 10:12



Exactement. Avant on est bien après on est mieux !



guehl angelique 12/06/2014 14:15

c'est beau c'est ecrit avec le coeur et le mien dirait la m^me chose
mon chemin de vie ressemble au tien, je me retrouve dans ce que tu ressens

cerisesurleberceau 26/06/2014 10:11



Merci angélique. Je crois que c'est ça être maman ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg