J'aime porter mes enfants. Tout petits je les ai gardé très longtemps tout contre moi, d'abord en écharpe puis en porte-bébé physiologique. J'aime cette sensation de les avoir à hauteur de bisous tout en gardant les mains libres.
Le problème c'est que mes bébés ne sont plus vraiment des bébés et que, vue leurs poids, le portage peut devenir très pénible (pour eux comme pour moi) sans le bon produit.
Heureusement il existe de très bons porte-bébé qui permettent de faire du portage un vrai moment de plaisir sur le long terme. Le porte-bébé Boba 4G en fait partie. J'ai pu le découvrir et le tester grâce au site Maman Natur'elle. Le plus difficile a été de choisir son coloris. J'ai longtemps hésité entre le Coton Tweet et le Coton Dusk pour finalement craquer pour ce dernier, plus sobre qui plaît autant à James qu'à moi.
A l'ouverture de la boîte, pas de surprise. Il correspond exactement à ce à quoi je m'attendais et me rappelle un autre porte-bébé physiologique auquel je suis habituée. Mais celui-ci me parait plus léger et un peu moins encombrant.
Je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer de suite avec Baby Boy. Après avoir clippé la large ceinture dans mon dos, j'ai attrapé mon petit bonhomme et je l'ai assis tout contre moi. J'ai ensuite passé une épaule, puis l'autre et attaché dans mon dos la boucle de la sangle cervicale. Il ne restait plus qu'à ajuster les sangles à la bonne hauteur en tirant dessus et en quelques secondes le tour était joué.
Baby Boy habitué au portage s'est tout de suite senti à l'aise et j'ai pu le porter sur le ventre pendant un long moment sans sentir de douleur aux épaules ou au dos.
Pour les longues promenades, ou même pour les randonnées, le mieux est de passer en portage dorsal pour un confort optimal du porteur et du porté. J'ai desserré les sangles et, en faisant passer mes bras un peu comme une danseuses indienne, j'ai fait pivoter Baby Boy sur mon dos, seule, en quelques secondes.
Jusque-là, le porte bébé Boba 4G a très bien rempli son contrat de porte-bébé physiologique "classique", mais qu'a-t'il de plus que les autres ?
Déjà, il est doté de plusieurs poches qui permettent de ranger des petites choses mais également une capuche, qui se trouve dans une poche zippée et qu'il suffit d'accrocher sur les épaules du porte-bébé pour tenir la tête du bébé lorsqu'il s'endort. Cette capuche est amovible et réglable en profondeur grâce à deux sangles .
Mais la particularité de ce Boba se trouve encore ailleurs ...
Pour les plus grands comme Baby Boy et même Little Girl, il est doté d'étriers amovibles qui leur permettent de glisser leurs pieds à l'intérieur pour conserver une position physiologique optimale. Ces étriers répartissent très bien la charge de l'enfant et apportent un confort optimal au porteur.
Un réel plus !
Enfin, autre très bon point pour ce Boba, il est utilisable dès la naissance (pour les bébés de plus de 3,5 kg) grâce à un insert amovible fourni avec le porte-bébé.
Cet insert est évolutif pour s'adapter au mieux au poids et à la taille du tout-petit.
Pour les moins de 4,5 kg, il se replie sur lui-même et s'attache avec des pressions afin que les jambes du nourrisson puissent être repliées en position foetale autour de l'insert.
Pour les bébés un peu plus grand, jusqu'à 7kg, il s'utilise déplié, comme un petit coussin. Les jambes du bébé sont alors disposées de part et d'autre de l'insert en formant un M.
Enfin lorsque bébé grandit et pèse plus de 7 kg, l'insert se retire et l'enfant s'assoit directement dans le porte-bébé.
J'étais déjà amoureuse de mon premier porte-bébé physiologique qui ne me quitte plus depuis plus d'un an. J'attendais donc le Boba 4G au tournant mais je suis conquise et pour le moment je ne lui trouve aucun défaut !
Le Boba 4G est confortable pour le porteur comme pour le porté, rapide et facile à mettre en place, il se règle très finement grâce à de nombreuses sangles et surtout il est EVOLUTIF et peut accompagner un bébé de la naissance jusqu'à ce qu'il devienne un enfant de 5 ans.
A 105 € c'est un investissement que vous ne pourrez pas regretter !
A acheter sur Maman Natur'elle par ICI.