Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 11:25

J'aime porter mes enfants. Tout petits je les ai gardé très longtemps tout contre moi, d'abord en écharpe puis en porte-bébé physiologique. J'aime cette sensation de les avoir à hauteur de bisous tout en gardant les mains libres.

 

Le problème c'est que mes bébés ne sont plus vraiment des bébés et que, vue leurs poids, le portage peut devenir très pénible (pour eux comme pour moi) sans le bon produit. 

 

Heureusement il existe de très bons porte-bébé qui permettent de faire du portage un vrai moment de plaisir sur le long terme. Le porte-bébé Boba 4G en fait partie. J'ai pu le découvrir et le tester grâce au site Maman Natur'elle. Le plus difficile a été de choisir son coloris. J'ai longtemps hésité entre le Coton Tweet et le Coton Dusk pour finalement craquer pour ce dernier, plus sobre qui plaît autant à James qu'à moi.

 

Nouveau-porte-bebe-boba-4g (1)

 

A l'ouverture de la boîte, pas de surprise. Il correspond exactement à ce à quoi je m'attendais et me rappelle un autre porte-bébé physiologique auquel je suis habituée. Mais celui-ci me parait plus léger et un peu moins encombrant. 

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer de suite avec Baby Boy. Après avoir clippé la large ceinture dans mon dos, j'ai attrapé mon petit bonhomme et je l'ai assis tout contre moi. J'ai ensuite passé une épaule, puis l'autre et attaché dans mon dos la boucle de la sangle cervicale. Il ne restait plus qu'à ajuster les sangles à la bonne hauteur en tirant dessus et en quelques secondes le tour était joué.

 

Nouveau-porte-bebe-boba-4g--28-.JPG

 

Baby Boy habitué au portage s'est tout de suite senti à l'aise et j'ai pu le porter sur le ventre pendant un long moment sans sentir de douleur aux épaules ou au dos.

 

portage-ventral-porte-bebe-physiologique.JPG Nouveau-porte-bebe-boba-4g--34-.JPG

 

Pour les longues promenades, ou même pour les randonnées, le mieux est de passer en portage dorsal pour un confort optimal du porteur et du porté. J'ai desserré les sangles et, en faisant passer mes bras un peu comme une danseuses indienne, j'ai fait pivoter Baby Boy sur mon dos, seule, en quelques secondes.

 

porte-bébé-portage-dorsal

 

Jusque-là, le porte bébé Boba 4G a très bien rempli son contrat de porte-bébé physiologique "classique", mais qu'a-t'il de plus que les autres ?

 

Déjà, il est doté de plusieurs poches qui permettent de ranger des petites choses mais également une capuche, qui se trouve dans une poche zippée et qu'il suffit d'accrocher sur les épaules du porte-bébé pour tenir la tête du bébé lorsqu'il s'endort. Cette capuche est amovible et réglable en profondeur grâce à deux sangles .

 

Nouveau-porte-bebe-boba-4g--22-.JPG

 

Mais la particularité de ce Boba se trouve encore ailleurs ...

 

Pour les plus grands comme Baby Boy et même Little Girl, il est doté d'étriers amovibles qui leur permettent de glisser leurs pieds à l'intérieur pour  conserver une position physiologique optimale. Ces étriers répartissent très bien la charge de l'enfant et apportent un confort optimal au porteur.

Un réel plus !

 

Nouveau-porte-bebe-boba-4g--44-.JPG

 

Enfin, autre très bon point pour ce Boba, il est utilisable dès la naissance (pour les bébés de plus de 3,5 kg) grâce à un insert amovible fourni avec le porte-bébé.

 

Cet insert est évolutif pour s'adapter au mieux au poids et à la taille du tout-petit.

 

Pour les moins de 4,5 kg, il se replie sur lui-même et s'attache avec des pressions afin que les jambes du nourrisson puissent être repliées en position foetale autour de l'insert.

 

insert-nourrisson-boba--1-.JPG

 

Pour les bébés un peu plus grand, jusqu'à 7kg, il s'utilise déplié, comme un petit coussin. Les jambes du bébé sont alors disposées de part et d'autre de l'insert en formant un M.

 

insert-nourrisson-boba--2-.JPG

 

Enfin lorsque bébé grandit et pèse plus de 7 kg, l'insert se retire et l'enfant s'assoit directement dans le porte-bébé.

 

insert-nourrisson-boba (3)

 

J'étais déjà amoureuse de mon premier porte-bébé physiologique qui ne me quitte plus depuis plus d'un an. J'attendais donc le Boba 4G au tournant mais je suis conquise et pour le moment je ne lui trouve aucun défaut !

 

Le Boba 4G est confortable pour le porteur comme pour le porté, rapide et facile à mettre en place, il se règle très finement grâce à de nombreuses sangles et surtout il est EVOLUTIF et peut accompagner un bébé de la naissance jusqu'à ce qu'il devienne un enfant de 5 ans.

 

A 105 € c'est un investissement que vous ne pourrez pas regretter !

 

A acheter sur Maman Natur'elle par ICI.

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

julia 27/10/2016 15:08

Je confirme également le porte-bébé Boba? est top pratique, allez hop sur le bon coin la poussette encombrante ;-)

cerisesurleberceau 08/11/2016 14:15

Pour moi c'est poussette ET porte-bébé selon les besoins ;)

Maria 15/06/2016 14:04

super article ! je confirme, le boba 4g est top.
J'ai utilisé une écharpe de portage pour mon premier, qui m'a été très utile. Elle n'a pas beaucoup servi à monsieur, pas très à l'aise pour faire les noeuds. je me suis procurée le boba 4g pour la naissance de BB2. en complément de l'écharpe c'est super ! monsieur lui a tout de suite été convaincu et s'en sers souvent. Pour ceux ou celles qui cherchent un porte-bébé pour barouder, c'est un bon choix... a plus la compagnie

cerisesurleberceau 24/06/2016 15:17

Je confirme ;) Merci pour ton témoignage Maria !

bibiche 06/05/2014 18:37

Bonjour,

je profite de ce billet qui date un peu mais tant pis, pour faire part de mon expérience avec le boba 4G. Utilisé en ventral il est très pratique mais n'évitera pas le mal de dos malheureusement.
En revanche, ma petite de 6 mois qui pèse un peu plus de 7KG est désormais très bien installée dans mon dos et vraiment je ne souffre plus en la portant,mais mais mais, quelle galère pour
l'installer ! ce porte bébé est assez pénible à manipuler lorsque celui qui est porté manque de tonicité, c'est alors tout une petite mécanique pour l'installer, c'est dommage !

cerisesurleberceau 04/06/2014 10:15



Merci pour ce partage d'expérience. Je n'ai testé le portage dorsal qu'avec mon bohomme déjà "grand" et avec qui l'installation a été facile puisqu'il pouvait m'aider à s'installer. Bientôt un
nouveau bébé rejoindra notre famille ce sera l'occasion de le tester à nouveau avec un tout petit ...



PetitDiable 05/12/2013 17:05

je ne l'ai pas encore testé celui là, mais il me fait envie!

cerisesurleberceau 14/12/2013 14:31



Il est vraiment bien, tu devrais le tester, tu ne devrais pas être déçue !



mimi 05/12/2013 11:32

Whaou, il a l'air très bien, je ne le connaissais pas mais je vais m'y intéresser de plus près. Merci Cerise

cerisesurleberceau 14/12/2013 14:31



Oui, il est vraiment très bien. Tu peux l'acheter les yeux fermés !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg