Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 09:00

Depuis que tu es né tu es le petit, le dernier.

 

Tu as beau grandir très vite, parler comme un grand, faire tout ce que tu peux pour suivre, imiter et même entraîner ta grande soeur, tu es notre bébé.

 

Ce bébé que je ne voulais pas voir grandir, ce bébé dont je voulais profiter à plein temps en savourant chaque instant de peur de ne jamais pouvoir les vivre à nouveau.

 

Je n'étais pas pressée de te voir tenir assis, marcher à quatre pattes, te lever, faire tes premiers pas... Ton sourire sans dent et tes premiers mots dont on ne comprenait pas le sens m'allaient très bien. 

 

Et puis tu as grandi, presque sans que je m'en aperçoive. Aujourd'hui tu as toutes tes dents, tu parles du matin au soir, tu poses des centaines de questions, tu cours, tu grimpes, tu sautes, tu ris, tu pleures, tu cries, tu chuchotes à mon oreille. 

 

Il y a quelques mois tu voulais grandir à tout prix. Le plus vite possible. Tu es devenu propre, tu délaissais ta sucette et ne la prenais que pour dormir, tu voulais tout faire tout seul sans l'aide de personne et tu me répétais à longueur de journée : Moi ze suis un grand !

 

Et puis on a déménagé, et puis mon ventre s'est arrondi. Tu as perdu tous tes repères d'un coup en quittant la maison qui t'avais vu naître et grandir.

 

Tu sais aussi qu'à la prochaine rentrée tu iras comme ta grande soeur à l'école, toute la journée. Finies nos journées en tête à tête, nos siestes à deux dans ton petit lit ou sur le canapé.

 

Tu as compris petit à petit que bientôt tu deviendrais à ton tour un grand frère, qu'un nouveau petit bébé viendrait rejoindre notre famille et prendre la place du petit dernier. Cette place que tu voulais quitter il y a peu alors que ce n'était pas possible. Cette place que tu devras quitter dans deux mois à peine et à laquelle tu te cramponnes aujourd'hui.

 

Depuis le déménagement je ne t'entends plus me dire que tu es un grand. Tu te cramponnes chaque jour un peu plus à tes doudous que tu regardais à peine et à ta sucette que tu réclames au moindre prétexte.

 

Tu as fait un bond en arrière avec la propreté. Tes culottes et tes pantalons qui étaient secs depuis plusieurs mois sont à présent mouillés dans la journée.  

 

Tu joues  au petit bébé, tu te mets à marcher à quatre pattes, la tétine à la bouche et le doudou sous le coude en gazouillant.

 

Lorsque je te parle de l'école tu me dis que tu ne veux pas y aller, que tu es trop petit, que tu as peur, que tu veux rester à la maison. Avec moi.

 

Je sais que le déménagement, l'arrivée imminente du bébé, la rentrée des classes qui approche ça fait beaucoup de choses pour un petit bonhomme de 3 ans, même pour un gros dur au coeur tendre comme toi.

 

Je te rassure, je ne suis pas sereine non plus. Notre famille est si bien aujourd'hui. Tous les 4 on est unis, on se complète, chacun avec son propre caractère, ses idées et ses envies et ça fonctionne plutôt très bien.

 

Je ne sais pas comment on va évoluer avec l'arrivée du petit troisième. Je pense qu'il nous faudra du temps, à tous, pour trouver nos marques, défaire ce cocon que nous nous sommes tissés depuis ces dernières années pour mieux le reconstruire et l'agrandir pour laisser la place à ce bébé tant désiré.

 

Je sais que l'on va trouver notre nouvel équilibre, que très bientôt, lorsque le bébé sera là, on se demandera comment on a pu vivre sans elle ou sans lui, mais je sais aussi que les débuts vont être un peu chaotiques, la fatigue aidant, et qu'il faudra du temps.

 

Chacun devra trouver sa place.

 

Little Girl passera de grande soeur à double grande soeur, nous deviendrons avec James les parents d'une famille nombreuse et toi tu devras céder ta place de petit dernier pour devenir à ton tour un grand frère.

 

Je sais que tu vas y arriver. J'espère simplement arriver à garder ce lien unique qui nous unit tous les deux, toi et moi, avec ton caractère si entier, si explosif dans lequel je me retrouve chaque jour un peu plus.

 

J'espère arriver à te consacrer encore du temps rien que pour toi comme je l'ai toujours fait avec ta grande soeur.

 

J'espère rester à tes yeux la maman que tu admires aujourd'hui et j'espère entendre encore longtemps, des phrases aussi belles que celles que tu m'a dites hier soir, lorsque je suis venue te dire bonne nuit : "Maman ze t'aime à fond les ballons, tu es belle comme une étoile parce que les étoiles ça brille très fort dans le ciel".

 

Crois-moi, Baby Boy, je ferai tout pour rester cette étoile, laisse-moi juste un peu de temps pour ouvrir encore un peu plus grand mon coeur de maman...

 

WP_20140518_004.jpg

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

PetitDiable 05/06/2014 14:15

Je suis sûre que tout va très bien se passer!

Audrey Arl 04/06/2014 15:46

très belle déclaration d'amour d'une maman à son bébé! j'en ai également eu les larmes aux yeux ...

Valérie, de 5 à 7 04/06/2014 11:09

Petite larme du matin bonjour… Bisous à vous tous. Prends soin de toi.

kikilou57 04/06/2014 11:03

Pas facile pour eux mais je suis certaine que tout le monde trouvera sa place et toi baby boy tu vas devenir The grand frère !! Participe avec maman à la journée de petit bout et tu verras tu seras
fier de tes responsabilité !!! Ici nous avons fait participer au max la grande à l'arrivée de son petit frère.... y'a eu des hauts des bas mais dans l'ensemble tout va... elle aime son rôle de
grande soeur !!! même si des jours elle regrette se statut et préférerait ne pas l'avoir.... Mais elle me dit quand même les jours ou elle râle qu'elle ne l'aime pas... Tu sais maman même si
parfois je dis que je n'aime pas mon frère.... c'est pas vrai c'est le plus beau et le plus gentil des frères.. c'est mon frère et je l'adore... heureusement qu'il est né je l'aime trop fort.... le
plus beau cadeau m'a t elle dit un soir...

Poppy 04/06/2014 10:42

Faudrait mettre une petite astérisque en début d'article pour dire de prévoir les kleenex, car là j'ai été prise de cours, et mon mascara coule!!

Ce que tu dis, c'est toutes les questions que je me pose si un jour un petit troisième poussait la porte....mais je suis rassurée par tout l'amour que je sens dans tes mots...
Ma maman avait bien raison "le coeur ne se divise pas pour un nouvel enfant, il s'agrandit à chaque naissance"

Doux bisous

Nainess 04/06/2014 10:30

Tu m'as mis les larmes aux yeux, voire plus car mon loulou a dû sentir l'émotion qui est montée et est venu me faire "un gros câlin maman!" (assez rare pour être souligné^^).

Je me retrouve en partie dans ce que tu écris (pti mec du même âge à peu près, déménagement, rentrée qui approche et bébé qui arrive...) et ça me touche beaucoup!

J'espère, mais je n'en doute pas, que vous trouverez chacun votre place et surtout que votre petit Baby Boy trouvera doucement la sienne, celle de "grand frère" à son tour.

Ca fait beaucoup de choses pour nos pti cœurs c'est certain et ça me bouscule émotionnellement quand je me mets à sa place, mais j'ai confiance en lui, il saura trouver sa place, avec un peu de
temps sûrement, mais ils sauront.

Profite bien de ta grossesse.
Baby boy est très beau sur cette photo, un vrai modèle photo! :)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg