Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 17:46

Little Girl, comme beaucoup de petites filles de son âge, aime les princesses. Ou plutôt elle les adore. Elle les connait toutes par coeur, de leurs tenues, aux chansons qu'elles fredonnent en passant bien sûr par leurs princes charmants.

 

Et toutes les princesses qui la font rêver sont toutes sans exception des princesses Disney. Parce qu'il faut bien le reconnaître, Disney est inégalable lorsqu'il s'agit de faire rêver les enfants. Et s'il y a bien une période à laquelle on aime encore plus rêver que d'habitude, c'est à l'approche des fêtes de Noël.  

 

Il y a quelques temps, les petits garçons en ont pris plein les yeux avec l'atterrissage de Planes au cinéma. Les petites princesses vont devoir attendre encore un tout petit peu avant de découvrir le nouveau Disney Princesse,  La reine des neiges, librement adapté d'un conte d'Andersen, à partir du 4 décembre au cinéma.  

 

affiche-la-reine-des-neiges2.jpg

 

Avec Little Girl, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir ce film en avant-première mardi dernier. Ca tombait très bien puisque c'était précisément le soir où l'équipe de France a réalisé son exploit en se qualifiant pour la coupe du monde de football. Nous avons donc laissé sans aucun problème de conscience les hommes (James et Baby Boy) prendre un apéro entre mecs devant le foot et nous sommes parties toutes les deux entre filles pour une petite soirée ciné.

 

Et on n'a pas regretté DU TOUT.

 

L'avant-première avait lieu au Grand Rex, le plus grand cinéma d'Europe (rien que ça) qui avait pour l'occasion revêtu les couleurs du film.

 

A peine arrivée, les yeux de Little Girl et de sa petite copine qui nous avait accompagnée pour l'occasion se sont mis à briller. Nous avons pris place dans ce cinéma somptueux au décor théâtral et nous avons attendu impatiemment que le spectacle commence !

grand-rex

 

Avant la projection du film nous avons pu assister au spectacle aquatique et musical La féérie des eaux. Sur la scène, des jets d'eaux et des lasers dansent au rythme de musiques endiablées et connues de tous. Little Girl et sa copine se sont déhanchées sur le Gangnam style et sur Papaoutai et se sont crues l'espace d'un instant en boîte de nuit. Ca ne m'a d'ailleurs pas rassurée pour plus tard ...

la-feerie-des-eaux-grand-rex.jpg

 

Puis, le film a commencé ...

affiche-la-reine-des-neiges.jpg

 

Dès les premières images, nous avons été transportées à des milliers de kilomètres, au milieu des fjords scandinaves du royaume d'Arendelle.

royaume-d-arendelle.jpg

© Disney

 

Au milieu de ces fjords, dans un immense château vivent deux soeurs, une blonde et une rousse, qui s'appellent Elsa et Anna.

 

Ces deux soeurs sont des princesses et l'aînée est destinée à devenir reine à la mort de ses parents et à sa majorité. Ca m'a rappelé un peu une histoire du même genre qui se passe actuellement en Angleterre avec deux frères (William et Harry, comme vous me lisez assidument, je vous salue. Mytho, moi ? nan. A peine).

 

Bref, revenons-en à nos deux soeurs. Je ne vais pas vous raconter tout le film, il faut préserver le suspense et le mieux est quand même de le découvrir par soi-même, mais je vais quand-même vous livrer deux, trois infos.

 

Elsa (interprétée par Anaïs Delva), l'ainée donc, devenue reine est porteuse de pouvoirs incontrôlables. Après avoir plongé le royaume d'Arendelle dans un éternel hiver, elle s'enfuit dans les montagnes enneigées pour vivre seule, loin de toute forme humaine dans un château de glace.

la-reine-des-neiges.jpg

 © The Walt Disney Company France

 

Sa soeur Anna, veut  lever la malédiction et se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne Sven pour retrouver sa soeur, la Reine des Neiges. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf (interprété par Dany Boon).  

  olaf-anna-renne.jpg

© The Walt Disney Company France

 

Que va-t'il se passer dans les montagnes glacées et escarpées ? Quelles péripéties vont-ils devoir surmonter ? Retrouveront-ils la Reine des Neiges ? Parviendront-ils à lever la malédiction ? Ca je vous laisse le découvrir par vous-même ...

chateau-reine-des-neiges.jpg

© The Walt Disney Company France

 

Je vais juste vous dire que j'ai été captivée du début à la fin. Pendant 1h15, j'étais aux côtés d'Anna dans les montagnes enneigées. J'en avais même froid, pourtant la salle était chauffée.

 

J'ai tremblé (enfin surtout Little Girl qui s'est blottie dans mes bras) devant un énorme bonhomme de neige pas vraiment commode ni accueillant, j'ai été surprise par les rebondissements de l'histoire, j'ai beaucoup ri avec les interventions de Olaf et surtout j'ai rêvé éveillée pendant toute cette soirée ...

 

Alors si vous aimez l'univers de Disney, si vous aimez la magie de Noël, si vous aimez les princesses et si vous voulez rêvez, ALLEZ-Y ! Vous me direz ce que vous en avez pensé ...

 

Et en attendant, voici une petite vidéo du film pour vous mettre en appétit. Enjoy !

 

 

 

Merci au Disney Social club pour cette soirée magique !


 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Elodie 10/12/2013 21:56

Nous avons été voir dimanche matin au grand rex la reine des neiges, le cadeau du CE pour le Noël des enfants. Ma fille et moi en sommes ressorties enchantées, tant par le dessin animé que par la
féerie des eaux, mais mon cher et tendre a trouvé le dessin animé un peu trop orienté fille.

cerisesurleberceau 14/12/2013 14:40



Je comprends la réaction de ton cher et tendre, c'est quand même un film plus destiné aux princesses. Est-ce que ça l'a rendu plus romantique ? 



Mimi 25/11/2013 10:04

Je vais y aller aussi dès qu'il sera sorti, ça donne trop envie !

cerisesurleberceau 28/11/2013 21:27



Tu ne devrais pas le regretter !



Marie G 21/11/2013 22:17

ma fille étant trop petite je vais y amener mon fils y a pas de raison na!!!!j'veux le voir moi ce dessin animé

cerisesurleberceau 24/11/2013 20:57



Tu as bien raison, et pui il y a des personnages qui devraient lui plaire autant qu'aux filles !



Nancy 21/11/2013 20:37

Ca donne trop envie. Hâte d'aller le voir avec mes princesses !

cerisesurleberceau 24/11/2013 20:56



Tu m'étonnes. Elles devraient adorer !



mamanlulu lucinda 21/11/2013 18:31

pas de doute, ma fille a envie de le voir ... elle est impatiente de découvrir ce nouveau disney avec des princesses, j'avais apercu le livre chez cultura mais j'ai eu envie d'attendre qu'elle ait
vue le film . Je suis sure qu'il va lui plaire, autant qu'il a plu à ta puce, de gosss bisssss

cerisesurleberceau 24/11/2013 20:56



J'en suis sûre aussi, tu me diras ? Bises



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg