Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 09:41

Un peu avant de partir en vacances cet été, j'ai reçu en avant-première la toute nouvelle couche lavable Hamac, la T-MAC à tester. Ou plutôt à faire tester par Baby Boy. Je vous livrais déjà mes premières impressions ICI.

 

couche-lavable-TMAC-HAMAC

 

Avant tout, je dois préciser que je ne suis pas une pro des couches lavables. Je les ai découvertes avec Baby Boy, lorsqu'il avait quelques mois et je les utilise de temps à autre, dans la journée, en alternance avec des couches jetables et en attendant (im)patiemment que Baby Boy soit enfin propre pour que l'on puisse faire une bonne fois pour toutes un trait sur les couches, lavables ou jetables.

 

Mais les couches lavables (d'une marque anglaise) que j'utilisais jusque-là fuyaient régulièrement et mettaient beaucoup trop de temps à sécher, ce qui n'a pas contribué à me convaincre d'abandonner définitivement les jetables ....

 

Le gros avantage des couches T-MAC, c'est qu'elles ne fuient pas, même lorsque Baby Boy me fait "la totale". Et rien que pour ça, je les aime !

 

Ce côté anti-fuite est lié d'une part au fait qu'elles tiennent bien autour de la taille et collent parfaitement dans le dos et d'autre-part au hamac qui remonte bien de chaque côté de la couche assurant ainsi une protection à toute épreuve (je peux l'affirmer, j'ai testé dans les situations extrêmes puisque Baby Boy était sous antibiotiques la semaine dernière, si vous voyez ce que je veux dire...). D'un point de vue esthétique, le hamac a un peu tendance à dépasser des deux côtés de la couche, mais comme il est efficace, on lui pardonne.

 

fermeture-scratch-t-mac-hamac.jpg

 

Autre point positif, elles sont belles. Simples, mais belles et parfaitement bien finies. La qualité est irréprochable puisqu'elles n'ont pas bougé malgré les nombreux passages en machine. Et surtout, comme elles sont constituées de 3 parties, elles sèchent très vite

couche-lavable-hamac

 

La particularité de la couche T-Mac, en comparaison aux autres couches de la marque, c'est qu'elle est constituée d'un hamac amovible, le T-Mac, qui vient s'insérer dans la couche grâce à deux petites barrettes souples.   

TBAR-HAMAC-TMAC

 

La mise en place des barrettes m'a donné par moment un peu de fil à retordre, c'est un coup à prendre et il vaut mieux penser à préparer les couches un peu à l'avance : insérer l'absorbant dans le T-Mac puis dans la culotte en respectant bien le sens puisque l'avant et l'arrière de la couche sont différenciés.

 

Une fois le T-Mac en place, les barrettes contrairement à ce que je craignais n'ont absolument pas gêné Baby Boy dans ses différents mouvements.  Et pourtant, il en fait des mouvements ce petit bonhomme !

couche-t-mac-hamac.jpg

 

Lorsque  la couche est pleine, il suffit d'attraper les deux barrettes de chaque côté et d'emmener la partie souillée vers les toilettes ou le lavabo. Si le T-Mac reste propre on peut le réutiliser en ne changeant que l'absorbant, mais le plus souvent je devais changer absorbant+T-Mac. En revanche, je pouvais généralement réutiliser la culotte. 

 

insert-tmac-couche-lavable

 

Le T-Mac est réellement anti-fuite, mais j'ai trouvé que sa matière retenait un peu trop les "saletés" lors du premier rinçage à la main. Heureusement, un petit tour en machine et il ressort comme neuf.

 

L'absorbant lavable est très absorbant car il se plie en trois épaisseurs, ces couches sont donc bien visibles sous un pantalon, mais elles constituent également un parfait petit coussin pour amortir les chutes sur les fesses !

 

La culotte est facile à mettre en place, elle tient bien et surtout elle sèche très rapidement

hamac-t-mac-couche-lavable.jpg

 

Bref, je dois dire que les T-Mac m'ont réconciliée avec les couches lavables et les principaux défauts que je leur reprochais.

 

Elles sont plus faciles à utiliser et génèrent moins de lavages. Malgré tout, je continue à être une "maman mixte" et à utiliser selon les besoins la T-Mac ou des couches jetables.

 

Mais ça va peut-être changer puisque justement, Hamac a pensé aux  "mamans mixtes" en proposant également des absorbants jetables à insérer dans le T-Mac, bien pratique en déplacement et bien plus rapide à nettoyer !  

couche-lavable-insert-jetable-hamac

 

Pour info, le kit d'essai T-Mac coûte 44 € et contient une culotte, 1 T.MAC, 1 absorbant lavable poudré en microfibre, 1 absorbant jetable et 3 voiles de protection jetables.

 

Comptez environ 2 à 3 T-Mac par culotte. Les T-MAC sont disponibles en plusieurs tailles pour s'ajuster au mieux au bébé :

 

Taille culotte T.MAC  Taille T.MAC Taille absorbant  Poids   Age      
M M T2 7 à 13 kg 5 à 18 mois       
L L T2 11 à 18 kg   15 à 24 mois
XL XL T3 15 à 23 kg 2 à 5 ans



 

Un grand merci à Hamac pour ce test. Je souhaite une belle et longue vie à cette marque que j'aime beaucoup et qui nous a accompagné tout cet été avec les deux maillots de bain de Baby Boy (modèle Marin mousse et France).

 

Allez, hop, un petit souvenir de vacances en Hamac pour finir ...

 

maillot-de-bain-lavable-hamac.JPG

 

 maillot-de-bain-hamac-france.JPG

 

 

Pour plus d'infos, le site Hamac c'est par ICI.

 

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Petitdiable 14/09/2013 20:43

J'utilise les Bumgenius V4 et les Bumgenius Organics, je suis fan!

cerisesurleberceau 16/09/2013 10:49



Ah, je ne connaissais pas, merci pour l'info.



lucinda 13/09/2013 16:12

vraiment superbe ton article, je pense que j'opterais pour cette solution l'ete prochain quand mon ptit bout marchera ... biss de maman lulu

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:43



Merci, tu me diras ce que tu en as pensé ;)



Leslie M 12/09/2013 17:37

Bonjour Laure, merci pour votre réponse, mais je me suis peut-être mal exprimée, j'ai connu moi aussi des fuites avec des couches lavables mais ce n'était pas des hamac, il s'agissait d'une autre
marque ! Je n'ai jamais essayé les hamac, ce sera peut-être l'occasion grâce à ce billet ;)Bonne fin de journée à vous.

petitdiable 12/09/2013 12:28

Je ne suis pas fana du système hamac, je préfère les inserts, mais c'est vraiq ue ça leur fait un moins gros popotin!

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:40



Tu as testé les Tmac petitdiable ? Tu utilises quelle(s) marque(s) ?



Laure 12/09/2013 12:03

Merci Florence pour cet article détaillé!
Leslie, si vous avez des fuites avec vos couches Hamac, c'est anormal. N'hésitez pas à m'écrire à service-client@hamac-paris.com pour que nous comprenions ce qui se passe et que nous vous aidions
!
Bonne journée à toutes :)
Laure

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:39



Avec plaisir Laure ;)



Leslie M 12/09/2013 11:15

Elles ont l'air bien ces Tmac. J'ai aussi des pb de fuite avec les miennes. Bises

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:38



Je crois qu'il va falloir tester les Hamac alors Leslie ;)



Julie 12/09/2013 11:03

J'adore la marque Hamac, ma fille a également un maillot de bain avec un petit volant sur les fesses, trop mimi. Je vais peut-être me laisser tenter par leurs couches que je ne connais pas encore.

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:37



Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les essayes Julie !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg