Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 13:58

Cette fois-ci c'est officiel : le printemps est là...

 

On va enfin pouvoir marcher pieds nus dans l'herbe et sortir sur un coup de tête, dès qu'il fait beau, sans avoir à passer 1/4 heure à emmitoufler nos loulous. Les enfants vont se défouler, courir, sauter et même  ramper si ils le veulent. Ils iront nous cueillir de magnifiques bouquets de pâquerettes sans tiges qu'on s'empressera de mettre dans un petit verre d'eau en rentrant à la maison... Bref, avec l'arrivée des beaux jours, c'est le retour des petits bonheurs simples de la vie.

 

Chez nous, on a la chance d'avoir un petit bout de jardin avec une belle terrasse et, comme à chaque fois que l'on passe devant un magasin de jouets, Little Girl et Baby Boy tombent en arrêt devant les petites maisons pour enfants, cette année, pour le printemps, on a décidé de leur faire plaisir et de leur en offrir une. Oui, on est faibles, mais on aime ça...

 

Avant d'acheter, on a tout de même étudié le dossier. On voulait au départ une jolie petite maison en bois, parce que c'est beau, c'est plus écolo, et que j'aime le bois, mais.... la maison qui nous plaisait pesait 300 kg et il fallait prévoir à peu près une journée - sur le papier - pour la construire. Comme en plus d'être faibles, on est aussi (un peu) feignants, que les cabanes en bois sont très difficiles à déplacer, et qu'on espère bien déménager bientôt, on a abandonné notre première idée.

 

On s'est alors dirigés vers les maisonnettes en plastique et pour déculpabiliser un peu on a choisi du "made in France". Notre choix s'est arrêté sur la maison "My House" (bizarre comme nom pour du Made in France, non?!?) de Smoby.

 

 

Voici donc la nouvelle demeure de Baby Boy et de Little Girl

 

maison-Smoby--15-.JPG

 

 

 

James Bond, mon mari, n'a mis qu'une heure pour la construire .... dans le salon, normal quoi, parce qu'il pleuvait dehors, et que les enfants étaient hystériques à la vue du gros carton qui contenait LEUR maison. Bien sûr, il avait vérifié au préalable que la maison, une fois montée, passerait la porte, pas bête James.

 

James : - "C'est juste, mais normalement ça passe..."

 

 

Sauf que James nous n'avions pas prévu que les dimensions inscrites sur le carton étaient de mur à mur, sans compter la largeur du  toit et donc qu'elle ne passait pas, mais alors pas du tout... Finalement, après démontage et remontage du toit, la maison a enfin pu trouver sa place sur la terrasse pour le plus grand bonheur de ses nouveaux propriétaires.

 

Elle est suffisamment grande pour 2 enfants, on pourrait même en caser un troisième, en forçant un peu. Le plastique semble de bonne qualité, traité anti UV, la porte et les volets s'ouvrent et se ferment  "pour de vrai" et surtout elle a une sonnette qui sonne vraiment. D'ailleurs, à chaque fois qu'ils sonnent à leur porte (15 à 20 fois par jour), je crois que j'ai de la visite ...

 

Depuis, dès qu'il faut beau, ne cherchez plus Baby Boy et Little Girl, ils sont occupés à refaire le monde dans leur nouvelle cabane.

 

Et comme la Cerise est partageuse, je vais vous livrer un bon plan...

 

Si vous aussi vous souhaitez acheter une petite maison pour vos enfants et que vous ne possédez pas de camionnette, de mini bus ou de pick up (car une maison, c'est gros, c'est lourd et ça ne rentre pas dans la plupart des voitures) voici le site sur lequel nous avons acheté la nôtre : www.oogarden.com .

 

Nous l'avons trouvé par hasard. La maison était au même prix que dans les magasins de jouets mais là, en plus, elle  était livrée directement chez nous et surtout, GRATUITEMENT ! Le délai de livraison était de 15 jours environ, nous l'avons reçue en 5 jours. Et nous avons été informés en temps réel du cheminement de notre produit. Bref, James et moi on a vraiment kiffé !

 

Alors, si vous aussi vous êtes à la recherche d'une petite maison pour vos enfants, d'un portique,  d'un trampoline, d'un abri de jardin ou de tout autre article d'extérieur volumineux, allez faire un petit tour chez Oogarden vous pourriez y trouver votre bonheur. Vous nous direz si vous aussi vous avez kiffé, hein ?    

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

maisonnette 27/01/2014 19:46

C'est vrai que les maison en bois pour les enfants sont magnifiques. Moi même, j'ai eu une jolie petite maison où j'ai passé mes heures à jouer. Mais aujourd'hui il y a un large choix de
maisonnettes en plastique, faciles à monter...avec un balcon, toboggan, fenêtres à abattants, même de robinet et evier !! Pourquoi chercher à faire difficile ?!

Code Promo oogarden 22/01/2014 12:40

j'ai l'impression que cet article va plaire tous les visiteurs de ton blog
bonne journée

jo 01/05/2013 22:42

Merci beaucoup pour l'info...Nous étions partis pour une maison en bois (pour l'esthétique), mais il me semble en effet que les enfants sont plus attirés par ces maisons en plastique, avec les
volets à ouvrir, etc...
Donc nous voilà convaincus!!
C'est pour l'anniversaire de notre fille qui a deux ans, pour dimanche...donc il y avait urgence!!!

cerisesurleberceau 03/05/2013 09:56



On voulait aussi une cabane en bois au début, plus joli c'est certain, mais très lourde, longue à monter et difficile à démonter et surtout qu'il faut entretenir régulièrement pour qu'elle
vieillise mieux. 


Du coup on a choisi quelque chose de plus pratique et on en est très contents.


Bon anniversaire à votre poupée alors ; )



jo 29/04/2013 15:08

Nous aussi tenté par cette petite maison plutôt sympa pour les petits bouts!! Mais question, que donne t-elle un an après...??
Merci pour l'info!!

cerisesurleberceau 01/05/2013 10:24



Un an après, alors qu'elle est restée jour et nuit dehors sans protection elle est toujours nickel. J'ai posté une photo il y a peu de temps sur ma page Facebook où on la voit sous la neige. Elle
n'a pas bougé et les couleurs sont toujours les mêmes. On est très satisfaits de sa qualité !



Melarmen 14/04/2013 20:23

Grâce a toi cerise my little girl adore sa nouvelle maison que nous avons installée sur notre terrasse :) quel beau dimanche nous avons eu d'ailleurs !!!!!

cerisesurleberceau 14/04/2013 22:33



Ah, je pense qu'il y en a une qui doit être heureuse ;-) Et tu verras, elle est de très bonne qualité.


Quel dimanche magnifique. Ca fait du bien, hein ? Pourvu que ça dure ...



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg