Je suis maman. Trois fois.
J'ai trois enfants que j'aime plus que tout au monde.
Ce sont les plus beaux (en toute objectivité de maman), pas forcément les plus sages mais c'est comme ça que je les aime.
Ce sont les miens, ils donnent un sens à ma vie, des couleurs à mes journées et pimentent aussi un peu mes nuits.
Je suis heureuse d'être devenue maman pour eux et grâce à eux.
Bref, je ne voudrais pas, je ne pourrais plus, vivre sans eux.
Et pourtant, certaines fois je me mets à rêver, en secret, que je détiens des pouvoirs magiques, un peu à la manière de "Ma sorcière bien aimée" (ceux qui ont mon âge comprendront ...).
J'aimerais d'un coup de baguette magique, ou encore mieux, en touchant le bout de mon nez, rentrer dans une bulle et pouvoir mettre cette vie de maman que j'aime tant en pause, de temps en temps.
J'aimerais pouvoir rentrer chez moi le soir à l'heure du repas, ou même après, sans avoir rien préparé à manger. Ouvrir mon frigo et grignoter du grand n'importe quoi sur un coin de canapé.
J'aimerais aller faire les boutiques pour moi, rien que pour moi, sans faire de détour par le rayon enfants qui m'attire à chaque fois comme un aimant.
J'aimerais ensuite me faire virer par les vendeuses parce que c'est l'heure de la fermeture et que je n'ai pas vu le temps passer.
J'aimerais pouvoir rentrer d'une journée bien remplie et prendre un bain chaud avec un bon bouquin sans avoir à me préoccuper des devoirs, du repas à préparer ou du bain du bébé.
J'aimerais que le bac à linge sale arrête un peu de se remplir plus vite que je n'arrive à le vider.
J'aimerais que mon frigo, lui, ne se vide pas plus vite que je n'arrive à la remplir (d'ailleurs s'il pouvait communiquer un peu avec le bac à linge pour échanger leurs rôles ça m'arrangerait).
J'aimerais que ma maison reste propre et rangée plus d'un quart d'heure et ne ressemble pas à un magasin de jouets.
J'aimerais ne plus entendre de cris, de disputes ou de "Mamaaaaan" pendant une petite journée.
J'aimerais pouvoir partir en voyage en amoureux, se regarder pendant des heures les yeux dans les yeux en ne pensant qu'à nous, rien qu'à nous, plus amoureux que jamais.
J'aimerais n'avoir à penser qu'à moi, en parfaite égoïste, et me faire chouchouter.
J'aimerais me coucher après une soirée bien arrosée et pouvoir me lever le lendemain après une bonne grasse matinée.
Et puis j'aimerais pouvoir à tout moment, toujours en touchant le bout de mon nez, crever cette bulle et les faire apparaître tous les trois.
Les serrer très fort dans mes bras, voir leurs sourires, entendre leurs rires parce que mon plus grand bonheur, après tout, même si je ne serais pas contre une petite journée dans ma bulle de temps en temps, il est là.
Sinon, rassurez moi, vous aussi vous connaissez Ma sorcière bien aimée, hein ?
Pour me suivre, c'est pas là...