Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 13:47

Vous devez le savoir si vous suivez régulièrement ce blog ou ma page Facebook, je suis totalement fan de la marque ERGObaby. J'ai eu la chance de tester il y a plus d'un an le porte bébé Petunia Organic Pickle Bottom et depuis je ne l'ai plus quitté.

 

Baby Boy pèse maintenant 13 kg, et pourtant, j'ai pu faire cet été une belle balade en montagne avec lui sur le dos, sans aucun problème.

 

ergobaby-portage-dos-balade-en-montgane

 

En revanche, je n'ai jamais essayé le porte-bébé ERGObaby sur un nourrisson avec le coussin réducteur. Certaines amies qui l'ont testé l'ont trouvé très bien, d'autres n'ont pas été convaincues, trouvant surtout qu'il  n'était pas facile à mettre en place.

 

Lorsque Baby Boy était tout petit, je n'avais pas encore mon ERGObaby, mais une écharpe de portage. C'est à mon avis, la meilleur méthode pour porter un nourrisson, sous réserve de connaître les différentes positions de portage et de positionner correctement et en toute sécurité son nouveau né.

 

Si vous voulez porter votre nourrisson, je vous conseille de prendre quelques cours avec des monitrices spécialisées ou alors de regarder différents tutos de portage sur internet et de bien vous entraîner avant l'arrivée de bébé. Avec un poupon par exemple, c'est pas pareil qu'avec un vrai, mais ça permet tout de même de se faire une idée (là, par exemple, l'écharpe n'est pas assez serrée) ...

 

portage-poupee.JPG

 

En Europe, 200 000 écharpes de portage sont vendues chaque année ! Afin de satisfaire le plus grand nombre de parents, et devant le nombre grandissant des demandes exprimées par les aficionados de la marque, ERGObaby a décidé de se lancer également dans l'aventure des écharpes de portage.

 

L'écharpe ERGObaby ressemble au premier coup d'oeil, à l'écharpe d'une autre marque très connue que je n'ai pas testée personnellement. La comparaison entre ces deux écharpes s'arrêtera donc ici pour moi.

 

Elle est disponible en trois coloris : Argile, Réglisse et Eucalyptus.

 

coloris-echarpe-portage-ergobaby.jpg

 

Pratique, elle peut se rentrer dans sa poche lorsqu'on ne s'en sert pas ce qui la rend facile à transporter, même si je trouve qu'elle est un peu lourde. Elle possède également une poignée qui permet de l'attacher à une poussette par exemple.

 

 

P1170262.JPG

 

L'écharpe est très confortable, elle est douce au toucher et son tissu constitué de stretch 4 D s'étend dans 4 directions ce qui permet de bien l'ajuster et de bien répartir le poids du bébé.

 

J'ai essayé cette écharpe avec Baby Boy, en portage ventral, juste pour voir. Je savais bien que ce n'était pas une position adaptée à son âge ni à son poids puisqu'il avait atteint le poids maximum recommandé par ERGObaby, à savoir 13 kg. Lui était très bien installé, la matière est vraiment agréable et extensible ce qui m'a permis de le positionner sans problème dans l'écharpe, mais je n'aurais pas fait des kilomètres dans cette position !

 

echarpe-de-portage-egrobaby-copie-1.JPG

 

En revanche, en portage dos, le poids de Baby Boy ne se fait pas ressentir. Il est juste difficile de bien serrer l'écharpe pour assurer un bon maintien puisqu'elle est très extensible, mais une nouvelle fois, c'est simplement lié au fait que Baby Boy soit un peu trop lourd pour cette écharpe.

 

 

P1170226.JPG

 

J'ai alors voulu essayer cette écharpe avec un tout petit bébé. J'ai donc demandé à mon amie qui a accouché il y a tout juste un mois si elle voulait bien me "prêter" sa fille pour un test. Et j'ai passé un excellent moment à cajoler son nouveau-né en pretextant ce test pour ERGObaby !

 

Entre deux câlins, j'ai tout de même pu essayer l'écharpe de portage, très élastqiue, qui permet d'installer facilement un tout-petit et qui met la petite tête à hauteur de bisous, j'adore !

 

echarpe-portage-ergobaby-portage-ventral.jpg

 

 

Cette écharpe en stretch 4D assure un confort permanent du dos, des épaules et des hanches pour le porteur comme pour le bébé ou l'enfant porté.

 

Elle s'ajuste très facilement et permet de passer sans difficultés d'une position de portage à une autre.

 

Elle est grande et longue, ce qui est un peu embêtant lorsque l'on doit installer l'écharpe dans un endroit peu approprié et qu'elle traîne par terre, mais cela permet de s'adapter à toutes les morphologies de porteurs, hommes comme femmes.

 

J'ai toujours eu des écharpes moins élastiques que celle d'ERGObaby. Même s'il est vrai que les écharpes "plus rigides" permettent de porter son bébé plus longtemps, notamment lorsqu'il dépasse les 13 kg, j'avoue que j'ai vraiment apprécié l'élasticité de l'ERGObaby qui la rend très facile à utiliser.

 

Et puis lorsque bébé grandit, je pense que l'idéal est de passer au porte-bébé ERGObaby. Commencer par une écharpe de portage les tout premiers mois et basculer ensuite sur un porte-bébé physiologique est à mon avis une très bonne solution pour porter sans s'embêter, longtemps et de manière adaptée ! 

 

Elle sera disponible début 2014 au prix de 79,90 €.

 

 

Et vous, vous les portez comment vos bébés ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

mamanlulu 12/11/2013 15:54

en echarpe et surtout dans mon manduca, j'adore ! et bébé aussi

cerisesurleberceau 15/11/2013 14:01



Tu m'étonnes, c'est si bon le portage ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg