Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 09:05

Je n'aime pas attendre. J'ai horreur de ça même. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis "juste à l'heure" quand tout va bien et parfois un peu en retard à tous mes rendez-vous. Pour ne pas avoir à attendre.

 

Je n'aime pas les files d'attente aux supermarchés, je ne fais jamais les soldes les premiers jours et j'évite tant que possible de prendre ma voiture aux heures de pointe. Et si je suis bloquée dans un embouteillage, je râle.

 

Mais de toutes les attentes que je connaisse, la plus insoutenable est l'attente d'un bébé.

 

Lorsqu'on veut un bébé, on rentre dans un autre espace-temps.

 

On calcule plus ou moins précisément sa date d'ovulation, on cible les jours les plus propices, ceux où il faudra faire comprendre à son homme que ce soir, c'est LE soir. On met toutes les chances de son côté, on croise les doigts et on attend le verdict. Quinze jours en moyenne. Quinze longs jours. On est attentive au moindre symptôme qui pourrait signifier que cette fois-ci c'est la bonne. On s'invente des nausées, des maux de ventre, des douleurs mammaires. Et puis souvent on est déçue. Les règles débarquent entrainant avec elles tout espoir de maternité.

 

Pour cette fois-ci.

 

Parfois l'attente est très courte. On tombe enceinte dès l'arrêt de la pilule. On n'a même pas le temps de réaliser, d'espérer, d'attendre que le test de grossesse affiche deux barres verticales et nous voilà enceinte.

 

Mais parfois, c'est long. Très long. Trop long. Parfois même ça n'arrive pas pendant des mois, des années. Une vie entière.

 

Je suis tombée enceinte de Baby Boy au bout de deux petits mois. Je n'ai pas eu à attendre, à espérer. Ce deuxième bébé est arrivé en un claquement de doigts.

 

Pour Little Girl ça a été bien plus long. 10 mois. 10 mois au cours desquels je me suis posée tout plein de questions. C'était notre premier bébé, on ne savait donc pas si on pourrait ou non devenir parents. Si ça fonctionnerait entre nous. C'était stressant.

 

Je ne compte pas le nombre de tests de grossesse que j'ai pu faire à chaque retard de règles. Toujours négatifs. J'avais des cycles très longs et très irréguliers ce qui ne facilitait pas les choses.

 

Mais Little Girl est arrivée. Baby Boy a suivi. 10 mois dans une vie c'est rien. Nous sommes des parents comblés, nous sommes des parents chanceux.

 

Néanmoins, je me souviens du doute qui m'envahissait à chaque test négatif, de la déception, de la tristesse que je ressentais. Je voulais devenir mère et je n'étais pas certaine d'y parvenir.

 

Aujourd'hui je pense à cette amie qui a attendu 5 longues années avant d'avoir la chance de connaître les joies de la maternité. Elle est aujourd'hui maman d'une petite fille de quelques mois, adorable, qu'elle n'attendait plus.

 

Je pense à cette amie qui a attendu 10 ans son premier bébé "miracle" obtenu au bout de trois FIV et qui est aujourd'hui maman de 5 beaux enfants !

 

Je pense à cette amie qui a déjà deux beaux garçons mais qui rêve plus que tout d'un troisième petit bout qui ne vient pas, et qui cumule les fausses-couches, accusant le coup, mais sans baisser les bras. Je suis sûre que son rêve se réalisera.

 

Je pense à cette cousine qui a eu ses deux enfants par FIV après des années de traitement, de déception et d'échecs. Aujourd'hui elle est comblée, même si elle aimerait bien en avoir un troisième, mais elle ne trouve pas le courage de réaffronter tout ça.

 

Je pense à ce couple d'amis qui vient de souffler ses 50 bougies et qui n'a jamais pu avoir d'enfant, malgré toutes les démarches qu'ils ont entreprises.

 

Je pense à tous ceux qui attendent désespéremment que la cigogne trouve leur adresse, que la vie leur laisse à leur tour la joie de passer le relais, de donner la vie.

 

L'attente est longue, le chemin souvent semé d'embuches, mais heureusement la plupart des histoires finissent bien. 

 

Pour certains, devenir parent est un combat quasi-quotidien. Le combat d'une vie pour la vie.

 

A tous ces parents dans l'attente d'une belle nouvelle, d'un trait qui apparaît sur un test de grossesse, je souhaite de garder l'espoir, le courage et je suis certaine que leur rêve se réalisera. 

 

A tous ces parents dans l'attente, je souhaite pour cette nouvelle année qu'ils connaissent (ou revivent) enfin les joies de la maternité et j'espère voir apparaître très prochainement sur leurs visages les cernes des jeunes parents heureux.

 

La cigogne a dû recevoir un GPS à Noël. Cette année, c'est sûr, elle trouvera leur adresse. Y'a intérêt. 

 

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

 

8-mois---35-SG.jpg

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Très bel article,<br /> <br /> avec mon épouse nous avons éprouvé de nombreuses difficultés avant d'accueillir, enfin, notre premier enfant.<br /> Cette réussite nous la devons à un guide qui a bouleversé nos vies.<br /> Permettez-moi de vous le partager : https://bit.ly/356xfZJ
Répondre
C
Superbe article!<br /> Bravo pour ce témoignage si émouvant
Répondre
A
Merci...
Répondre
C
<br /> <br /> Je croise les doigts et j'y crois ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Attendre attendre et toujours attendre ... j'ai connu ça .... mes bébés je ne les ai pas du facilement, ce fut dur, j'ai souvent pleure, éviter les femmes enceintes ....deux ans pour mon premier<br /> .... deux ans pour ma fille et un an pour le petit dernier avec .... stimulation, piqures, écho a répétition ... la de option a plusieurs reprises puis le bonheur arrive enfin comme tu le dis si<br /> bien dans cet article la cigogne a parfois du mal a trouver sa route
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement, la plupart du temps elle finit par la trouver même si la route est longue. J'espère que cette année la cigogne aura un meilleur sens de l'orientation.<br /> <br /> <br /> En tous cas, merci pour ton témoignage, tu es la preuve que même si c'est long et compliqué, c'est souvent possible ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce très beau texte.<br /> J'ai la chance d'avoir 4 filles.<br /> Une de mes belles-soeurs a attendu 6 longues années avant de tomber enceinte.<br /> Une de mes amies très chère attend depuis 5 ans maintenant... on se voit de moins en moins, elle supporte de plus en plus difficilement l'attente et de nous avoir avec tous ces enfants (et je la<br /> comprends).<br /> <br /> Allez hop Cigogne !! tu as du boulot cette année !! et n'oublie personne !
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère aussi que la cigogne va bien bosser cette année et satisfaire tous ceux qui attendent depuis des mois ou des années. Ta belle-soeur est l'exemple qui nous montre que c'est possible, même<br /> lorsque c'est long. Courage à ton amie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Nous essayons d'avoir notre 1er enfant depuis 18 mois, mais la mauvaise nouvelle est tombée à Noël. On a besoin d'aide. La claque. Nous attendons d'être pris en charge en PMA pour des FIV. Un<br /> vocabulaire que je découvre. Je ne suis pas patiente non plus, absolument pas, je ne sais même pas comment j'ai fait pour déjà attendre un an et demi. Et maintenant il faut attendre 2 mois, puis 3<br /> mois entre chaque RDV et examens avant d'avoir enfin ce RDV en PMA qui reste notre espoir. J'ai 31 ans, lui 28 ans nous voulons être parents. Ce sera notre combat. Nous relativisons quand nous<br /> entendons que des couples attendent 5 ans, 10 ans et nous gardons espoir quand nous entendons des miracles. Alors la patience je l'apprends malgré moi, je n'ai pas le choix mais parfois je la<br /> subis. On ne pense jamais que cela peut nous arriver, on tombe de haut. Et puis voir les copines enceinte une à une, c'est dur mais on est contente pour elles. Alors oui j'espère que cette cigogne<br /> va trouver son chemin cette année et ce pour beaucoup de couples. Merci pour cet article.
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te comprends. Je te souhaite plein de courage et de force dans cette épreuve. La nature malheureusement n'est pas toujours bien faite, mais heureusement aujourd'hui l'homme a trouvé le<br /> moyen de lui donner un sérieux coup de pouce et très souvent ça se termine par un beau bébé. C'est tout ce que je te souhaite. Tiens moi au courant ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
c pas facile d'attendre !!! pour nous , ça a été long aussi. j'ai fais 2 fausses couches avant d'avoir ma fille donc il a fallu patienter 2 ans et demi . pour le 2eme on s'est dit j'arrete la<br /> pilule tot comme ça on se prend pas la tete. seulement maintenant ça fait 2 ans et demi et enfin on va etre prit en charge en pma. c tellement long tout ça . alors je me dis que j'ai la chance<br /> d'avoir déjà une fille mais j'aimerais moi aussi avoir la chance d'en avoir un 2eme. on verra et on croise les doigts !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois les doigts aussi pour toi Christelle. Bonne chance et je suis certaine que ta fille sera bientôt grande soeur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très beau et ça me parle tellement. On est justement en train d'essayer d'avoir notre premier bébé. Ca ne fait "que" 6 mois mais ça nous paraît une éternité. En tous cas ton article me donne<br /> plein d'espoir et ça fait du bien, merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi et je suis ceratine que ce sera pour très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis "tombée" enceinte de mon aîné au bout de 4 cycles, dès le premier cycle pour mon second garçon.<br /> <br /> On essaye d'avoir un troisième enfant depuis 7 mois maintenant et c'est affreux de voir chaque mois les règles débarquer... :(<br /> Je relativise en pensant à ma soeur qui attend d'être enceinte depuis 7 ans...
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsqu'on attend un enfant et qu'il ne vient pas, chaque mois où ça ne marche pas est difficile. Que ce soit le premier enfant, le second, le troisième ou le cinquième. Bon courage pour ta soeur,<br /> j'espère que cette année vous aurez la chance de tomber enceintes toutes les deux en même temps !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg