Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 08:10

C'était il y a 5 ans. J'avais un ventre rond et des questions plein la tête. On attendait notre tout premier bébé et je m'inquiétais. Je ne savais pas si je saurais l'aimer, si je me sentirais naturellement maman en le découvrant le jour de sa naissance.

 

Puis le grand jour est arrivé. Little Girl a pointé le bout de son nez en 20 minutes, par césarienne. C'était totalement inattendu et extrêmement rapide. Trop rapide même.

 

Lorsqu'on m'a remontée dans ma chambre, 4 heures après sa naissance, que je l'ai enfin rencontrée, je l'ai trouvée belle. Tout de suite. 

 

Et minuscule aussi.

 

Je l'ai prise dans mes bras, j'ai essayé de la calmer, mais mes gestes étaient maladroits. J'essayais de faire de mon mieux mais je sentais que ce n'était pas encore ça.

 

Lorsque le soir de sa naissance les sages-femmes m'ont proposée de garder mon bébé toute la nuit pour que je puisse me reposer j'ai dit oui. Sans hésiter. J'étais même soulagée.

 

Ce jour-là, au fond de moi, je ne me sentais pas encore maman. Le jour d'après non-plus et le suivant toujours pas.

 

Puis, petit à petit j'ai appris. Mes gestes sont devenus de plus en plus sûrs puis naturels et instinctifs.

 

Je crois que j'ai commencé à me sentir maman, LA maman de ce nouveau-né, à partir du quatrième jour après sa naissance. Ce sentiment a ensuite grossi naturellement, malgré les peurs, les erreurs, les interrogations et les tâtonnements inévitables du début.

 

Little Girl a grandi, notre amour aussi et aujourd'hui  elle fait totalement partie de moi. Je suis maman. Je suis SA maman. Elle le sait, je le sens et c'est le sentiment le plus fort que je connaisse.

 

Puis je suis tombée enceinte de Baby Boy.

 

Avant qu'il naisse je me posais également des questions. Je me demandais surtout si j'allais pouvoir l'aimer autant que sa soeur. D'un amour aussi inconditionnel. Ca me semblait impossible. J'avais peur de devoir partager mon amour, peur de laisser un peu Little Girl au profit de son frère. Ou inversement.

 

Mais lorsque Baby Boy est né, j'étais déjà maman. Je l'ai aimé au premier regard, du plus profond de mon âme. J'ai retrouvé les gestes naturels d'une maman envers son nourrisson et il aurait fallu me passer sur le corps pour me l'enlever la première nuit à la maternité. Même si j'étais morte de fatigue et que j'aurais aimé pouvoir me reposer.

 

Baby Boy a bénéficié instantanément du sentiment que Little Girl avait éveillé en moi. Et mon coeur s'est agrandi avec lui, comme par magie. Il n'a pas pris l'amour qui était destiné à sa soeur, il en a fabriqué du tout neuf. Rien que pour lui.

 

Aujourd'hui je sais que l'amour pour un enfant est naturel et extensible et que le coeur d'une maman peut aimer en grand autant l'un et l'autre de ses enfants.

 

Me voilà rassurée. La nature est bien faite finalement.

 

 2013-04-15-18.18.20.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Nainess 23/04/2013 23:47

Tu exprimes très bien ce qu'on ressent pour la plupart d'entre nous. Je n'ai qu'un fils, et parfois je me pose déjà la question du "partage" de mon amour pour lui...tu me rassures sur ce point

cerisesurleberceau 25/04/2013 21:30



Tant mieux Nainess, c'était vraiment la vocation de ce billet. Tu peux être rassurée, la nature est vraiment bien faite ;)



Laeti 23/04/2013 14:54

Je trouve la photo très belle, on sent la complicité entre les deux petits bouts.
J'ai envie d'un deuxième bébé et de lire cet article me rassure, on a toute les mêmes peurs.
Merci pour ce témoignage.

cerisesurleberceau 25/04/2013 21:25



Merci à toi Laeti. Mes deux enfants sont très complices et après quelques réglages au début, tout se passe très bien aujourd'hui, il s'aiment, je les aime, on s'aime. Bref, la vie est belle !
Alors, fonce si tu as envie d'un deuxième bébé et tout se fera naturellement.



Lisette 20/04/2013 10:10

merci pour ton article qui me rassure alors que je suis enceinte de BB2 et que je me pose justement les mêmes questions. Ca fait du bien de lire ce que tu écris. Merci

cerisesurleberceau 25/04/2013 21:13



Je suis ravie que cet article ait pu te rassurer sur ce point. Et je te le reconfirme, la nature est vraiment bien faite alors ne te pose plus de questions et profite de ta grossesse !



luce 19/04/2013 15:11

très beau témoignage, comme toujours. Je me posais moi aussi les mêmes questions que toi et pour mes deux enfants. et j'ai trouvé les mêmes réponses :)

cerisesurleberceau 25/04/2013 21:11



Merci beaucoup Luce.



Poppy 19/04/2013 09:44

Oh que oui..la nature est bien faite !!!! J'ai eu cette chance de me sentir maman très tôt. Enceinte de ma fille aînée, quand j'ai eu une menace de fausse couche..je me suis tout de suite dit qu'il
fallait que je protège "MON BEBE"...et depuis mon mari m'appelle souvent "maman lionne" alors que je suis d'un naturel plutôt timide en général, il ne faut pas qu'on touche à mes enfants!!

cerisesurleberceau 25/04/2013 21:07



Ah ça, je crois que quand on devient maman on est prête à tout pour protéger notre progéniture. J'ai mis un peu plus longtemps que toi à me sentir vraiment maman, mais aujourd'hui je le suis
jusqu'au plus profond de mes tripes ! Bises et bon anniversaire un peu en retard. Je suis désolée je suis tout le temps à la bourre, pour tout, mais j'y ai pensé le jour J ;-)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg