Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 14:12

Chaque année c'est pareil. Surtout depuis que j'habite à Paris. A partir du mois de Février, je déprime. Je ne supporte plus l'hiver.

 

Je ne veux plus voir ces paysages gris, figés, tristes que j'aperçois chaque jour en ouvrant mes volets.

 

J'ai de plus en plus de mal à quitter la chaleur de ma couette le matin, si je le pouvais j'hibernerais telle une marmotte, jusqu'à l'arrivée du printemps.

 

J'ai l'air toujours fatiguée, j'ai la peau sèche, qui tire, le teint pâle. Je n'arrive plus à me regarder dans la glace.

 

J'ai toujours froid. J'ai beau superposer les épaisseurs tel un oignon, me couvrir d'un plaid tout chaud le soir comme une mémé devant sa télé, rien n'y fait. Je suis toujours frigorifiée.

 

J'ai envie de voir des feuilles sur les arbres, des oiseaux sur les branches, des canetons dans les mares et des abeilles sur les fleurs.

 

J'en ai marre de devoir passer 1/4 d'heure à préparer les enfants à chaque fois que l'on doit quitter la maison, même pour quelques minutes. Leur enfiler ces gros blousons, ces bonnets, ces écharpes qui les font ressembler à des saucissons.

 

Je veux voir ma fille courir derrière les papillons, cueillir des bouquets de fleurs et tourbillonner dans ses jolies robes d'été et ses sandales colorées.

 

Je veux revoir les cheveux de mon fils s'éclaircir pour devenir presque blancs, sa peau se tanner au soleil, ses petits mollets et ses avant-bras dodus libres de tout vêtements.

 

Je veux pouvoir étaler une couverture pour m'allonger sur l'herbe, au soleil, avec un bon bouquin.

 

J'ai même envie de gonfler la petite piscine de mes enfants et de râler en transportant les 15 arrosoirs d'eau qui me permettront de la remplir pour qu'ils n'y jouent que 5 minutes.

 

Je rêve de chaleur, de débardeurs, de sorbets, de ciel bleu et de paréo.

 

Et puis je lève la tête, je regarde par la fenêtre et je ne vois que du gris et de la pluie....

 

Sans compter que dès lundi, James va partir 10 jours loin d'ici. Je serai seule avec les petits. Plus rien ne me retient à Paris.

 

Alors je retourne sur mon ordi, je clique, je reclique, je sors une petite carte en plastique, je saisis quelques chiffres, je valide et je souris...

 

En quelques minutes, je viens d'acheter du printemps, de la couleur, du soleil et de la bonne humeur.

 

La semaine prochaine, c'est décidé, j'emmène mes enfants voir le carnaval à Nice. Chez moi. Un retour aux sources qui devrait nous faire du bien. Mon compte en banque est plus léger, mais mon coeur aussi, alors tant pis... Et puis ça me coûtera certainement moins cher qu'une thérapie.

 

Et si je peux, je vous ramène du soleil. Promis.

 

plage-galets-nice-enfants.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Cil'vie 14/02/2013 18:01

Oh, tu me fais envie Cerise ! Tu n'as pas une petite place pour moi dans ta valise????

cerisesurleberceau 17/02/2013 17:14



Ah, tu es la deuxième personne à me demander ça. Si je pouvais, je vous emmenerais avec plaisir avec moi, vous m'aideriez dans l'avion avec les deux petits ;-)



LIsa 14/02/2013 15:48

J'aurais pu écrire la même chose, mais en moins bien ! En tous cas ça m'a un peu réchauffé de lire ton article, c'est toujours ça. A défaut de soleil sur la capitale.

cerisesurleberceau 17/02/2013 17:13



Merci Lisa. Tu vois, ça a marché, il y a du soleil à Paris, youpi !



Marie G 14/02/2013 15:44

Oh ma pauvre Cerise, suis trop triste pour toi et je compatis à 300%!!! alors promis, je ralerai plus quand ici, il y aura du vent car après tout j'ai le soleil! comme quoi, on ne se rend parfois
pas compte de ce que l'on a! je t'envoi tout plein de soleil et quelques degrés, plein de sourire, et d'amitié pour te faire oublier le gris de Paris!! bisous

cerisesurleberceau 17/02/2013 17:13



Merci Marie, ça a marché puisque depuis 2 jours on a le soleil ! Yeeepa, on en profite, même si il fait encore bien froid ! Bisous à vous



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg