Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 09:30

J'ai beaucoup de chance. J'ai trois enfants, tous nés par césarienne certes, mais tous nés à terme, et en bonne santé. 

 

Lorsque j'étais enceinte de Little Girl, ma petite soeur était également enceinte. Elle attendait des jumeaux. Little Girl devait arriver début décembre, les jumeaux fin janvier. 

 

Little Girl est née de manière un peu précipitée fin novembre. Alors que je venais tout juste d'accoucher et que j'étais encore à la maternité j'ai reçu un coup de fil affolé de mes parents me disant que ma soeur était elle aussi à l'hôpital. Elle venait de perdre les eaux. Elle était à peine dans son 7ème mois de grossesse mais le travail avait commencé. Les médecins faisaient tout pour le ralentir mais elle risquait d'accoucher d'un moment à l'autre.

 

Finalement, ses jumeaux sont nés 4 jours après Little Girl. Ils pesaient moins d'1,8 kg chacun, ils étaient prématurés et ont été immédiatement admis en unité de néonatologie.

 

Je me souviens de ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là, des craintes qui se sont emparées de ma petite soeur, de son mari, de moi et de ma famille. On a vécu pendant plus d'un mois en suspens, attendant chaque jour des nouvelle des bébés, guettant un progrès, une prise de poids, redoutant une mauvaise nouvelle.

 

Heureusement, un mois après leur naissance, juste pour Noël, les jumeaux ont pu sortir de l'hôpital et rejoindre leur famille.

 

Aujourd'hui, ils sont en pleine forme et leur prématurité n'est plus qu'un lointain souvenir mais le chemin a été long et ma soeur restera à jamais reconnaissante envers toutes les personnes qui se sont si bien occupées de ses tout-petits bébés pendant leurs premiers jours de vie.

 

La prématurité touche de plus en plus de bébés. Devenir parent est toujours un bouleversement, mais quand l'arrivée de bébé se fait plus tôt que prévu, quand on n'est pas encore complètement prêts, dans sa tête, dans son organisation, à accueillir son tout petit et qu'on doit faire face à un tel évènement, on a besoin d'être aidé, accompagné et écouté. 

 

L'association SOS Préma, créée en octobre 2004, est l'une des associations qui agit chaque jour pour accompagner et soutenir les familles touchées par la prématurité, sensibiliser les pouvoirs publics et dialoguer avec les équipes médicales.

 

LE DEFI

 

Du 15 septembre au 12 décembre 2014, Mont Roucous et Vertbaudet s'associent avec 80 parents blogueurs pour soutenir l'association SOS préma.

 We-Love-Prema.jpg

Le but ? Recueillir un maximum de bodies taille préma qui seront ensuite customisés par les différentes membres des 80 équipes et remis à l'association pour les services de néonatologie.

 

10 équipes seront constituées dans 8 villes de France (Paris - Nantes - Lille - Strasbourg - Lyon - Marseille - Toulouse - Bordeaux). Chaque équipe sera composée d'un parent blogueur et de 10 membres. Idéalement les membres de chaque équipe doivent habiter la même ville ou la même région que le parent blogueur faisant partie de son équipe.

 

Vertbaudet fournira 15 bodies par équipe (soit 1 200 bodies), mais le but de cette opération est de récolter et de customiser un maximum de bodies.

 

Les bodies récoltés doivent être neufs ou en très bon état et doivent respecter les critères suivants :

bodies-prematures.jpg

 

      REJOIGNEZ LA #TEAMCERISE

 

Pour cette opération, j'ai besoin de vous !

 

Je dois constituer mon équipe, la #TeamCerise avec 10 d'entre vous prêts à s'engager à mes côtés pour récolter et customiser un maximum de bodies. Les bodies customisés seront ensuite expédiés par mes soins pour l'association.

 

Pour chaque ville participante, un jury se réunira le 16 décembre 2014 et désignera 3 équipes gagnantes qui recevront un lot pour récompenser leur action.

 

La remise des prix aura lieu dans les 8 villes de France participantes au cours d'une soirée spéciale.

 

Pour Bordeaux cette soirée aura lieu le 24 janvier.

 

Si vous habitez Bordeaux ou sa région, si cette cause vous parle, si vous avez envie de vous engager à mes côtés pour soutenir l'association SOS Préma et pourquoi pas de me rencontrer "pour de vrai" à cette occasion, adressez-moi vite un mail à cerisesurleberceau@hotmail.fr

 

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à vous mobiliser à mes côtés, j'ai besoin de vous, de votre énergie et de vos idées.

 

Je compte sur vous !

 

N'hésitez pas à partager l'info de cette opération #weloveprema autour de vous.

 

Merci pour eux.

 

EDIT du 17-12-2015

 

L'opération We Love Prema2 reprend cette année pour sa seconde édition. Si vous souhaitez rejoindre la "TeamCerise n'hésitez pas à me contacter ! La constitution des équipes c'est jusqu'au 15 février.

J'ai besoin de vous ! #Weloveprema #TeamCerise

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Melle Alexa 22/08/2014 08:06

Bonjour et félicitations pour cette participation !
Je ne me joindrai malheureusement pas à ton équipe car nous vivons justement ce qu'à vécu "un peu" ta soeur.
Notre 1er enfant, Tom est né à 34 semaines, le 22/07, et en plus de sa prématurité à dû être opéré à 1 jour de vie d'un problème digestif. Après 9j passé à la maison où nous pensions être sortis de
tout ça, il est de nouveau hospitalisé depuis mardi :(
C'est top, ton initiative de bien vouloir participer à cet événement, car c'est difficile pour nous parents de vivre tout ca ... Nous envions tellement les familles qui vivent leur accouchement et
le début de vie de leur petit bout comme une fête !!!

1 brin 2 folie 21/08/2014 22:41

Coucou,
Belle initiative, je participe déjà à l'équipe parisienne, mais espère que tu trouveras plusieurs membres motivés!

Bon courage

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg