Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 07:30

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la société SI-LINE spécialisée dans le (ou la?!?) silicone.

 

En découvrant leur mail je me suis dit, ça y est, ils ont vu ma photo quelque part, ont eu pitié de mon maigre décolleté (merci les deux grossesses qui n'ont rien arrangé de ce côté-là malgré tous les espoirs que j'avais placés en elles) et vont me proposer une remise exceptionnelle pour ressembler enfin à ça :

 

pamela-anderson_191207.jpg

 

Mais le silicone, ce n'est pas que Pamela Anderson ! J'ai découvert que c'était une matière aux multiples vertus qui permet de fabriquer des produits sûrs, fiables, avec une durée de vie exceptionnelle et respectueux de l'environnement.

 

De plus, Si-Line est une entreprise éco-responsable qui ne fait fabriquer ses produits que dans l'union Européenne et privilégie des emballages en papier recyclé pour limiter le gaspillage et la pollution. Bref, cette entreprise m'a plu et je suis allée faire un petit tour sur leur site afin de découvrir les 5 univers de leur boutique en ligne :  La cuisine (ça je connaissais), le design, l'intimité (si, si), la tendance et... la puériculture.

 

Pour bébé, vous trouverez  dans cette boutique des produits écologiques, économiques, ergonomiques et parfaitement adaptés à sa morphologie comme :

 

- Ce bavoir fraise, 100% silicone.  

Bavoir-fraise-silicone.jpg

Il est hypoallergénique, réglable en fonction de la taille du cou de l'enfant, doux et surtout très facile à nettoyer. Après chaque repas un simple coup d'éponge suffit et il passe également au lave-vaisselle ou au lave-linge. Pratique, agréable à porter et original !

 

 

 - Cette veilleuse luminescente

veilleuse-silicone.jpg

Hypoallergénique et sans BPA, elle fonctionne sans pile ni électricité. Pour la recharger il suffit de la placer quelques heures à la lumière, elle brillera ensuite toute la nuit pour rassurer votre bébé en toute sécurité.

 

 

 - ou encore ces trois cuillères qui suivront votre bébé dans toutes les étapes de son apprentissage à table.

cuilleres-silicone-enfant.jpg

 

La cuillère rouge, longue et fine, est adaptée aux petites bouches et permet d'atteindre facilement la fin des petits pots pour les toutes premières bouchées. La jaune, ergonomique permet à bébé de bien la prendre en main pour apprendre à manger seul. Enfin la verte est une cuillère de grand !

 

 

Baby Boy a eu la chance de tester ces trois cuillères (merci Si-Line). Il les a reçues dans un joli coffret :

 

Cuilleres silicone bebe (1)

 

 

 

Il en est au stade où il apprend à manger seul, donc il utilise la jaune.

 

Cuilleres-silicone-bebe--5-.JPG

 

 

Et avec cette cuillère, qui est assez large, il parvient facilement à récupérer les aliments dans l'assiette pour les porter à sa bouche.

 

Cuilleres-silicone-bebe--6-.JPG

 

Pour que ça aille un peu plus vite, je l'aide un peu avec la cuillère de grand, donc la verte ...

 

Cuilleres-silicone-bebe--9-.JPG

 

 

Et pour le dessert, il peut mordre allègement la cuillère souple sans aucun risque de se blesser.  

 

C'est surprenant d'utiliser une cuillère en silicone pour faire manger son bébé. Je pensais que le poids des aliments la ferait plier, mais non, ça tient bon. En revanche, la verte et la rouge sont idéales pour les premières bouchées de bébé, mais deviennent trop petites dès que bébé et son appétit grandissent. Et ce n'est pas toujours évident de racler le fond d'un pot de yaourth ou d'une assiette avec une cuillère souple. Il faut prendre le coup de main.... 

 

En tous les cas,  lorsque Baby Boy se prend pour un batteur de hard-rock et se met à taper de toutes ses forces sur la table avec sa (ou ses) cuillère(s).... aucun bruit ne sort! Et on peut finir le repas dans le calme. Le bonheur grâce au silicone, qui l'eut cru?

 

Au passage, si vous pouvez faire quelque chose pour mon décolleté, sans opération et sans que ça me coûte un bras, je prends aussi !

 

CODE PROMO

 

En ce moment pour les fêtes, vous pouvez bénéficier de -25% de réduction sur tous vos achats avec le code FETES. Bon shopping !

 

 

La boutique en ligne de SI-Line c'est par ici : http://www.si-line.eu/default.aspx. Vous y trouverez tout plein d'idées cadeaux pour offrir ou pour vous faire plaisir.

 

Et la page Facebook, c'est par là : https://www.facebook.com/siline.eu 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

SophetChloé 20/08/2012 17:10

J'aime beaucoup! Je ne savais pas qu'il existait des bavoirs en silicone. C'est original en tous cas.

cerisesurleberceau 21/08/2012 09:35



Moi non plus, j'ai découvert ça récemment. En tous les cas c'est économique et ça évite d'avoir une tonne de bavoirs à stocker à la maison!



Stéphanie L. 20/08/2012 16:01

J'aime beaucoup le design et les couleurs flashy des produits présentés. En revanche, j'ai un doute sur les cuillères qui me semblent un peu trop flexibles, non? Ca ne doit pas être trop pratique
pour manger...

cerisesurleberceau 21/08/2012 09:34



Bonjour Stéphanie. Oui, effectivement, les cuillères sont flexibles, mais ce n'est pas embêtant pour manger et la matière est appréciée par Baby Boy. Ce qui est plus délicat c'est pour racler une
assiette en fin de repas !



p'tit bouchon 20/08/2012 14:14

Bonjour Cerise,
La veilleuse me tente bien, surtout si elle fonctionne sans piles!!! Sais-tu combien de temps elle dure une fois qu'elle est "rechargée"?

cerisesurleberceau 21/08/2012 09:32



Bonjour p'tit bouchon. Je n'ai pas testé la veilleuse mais à priori, une fois rechargée à la lumière, elle brille toute la nuit. Par contre, j'imagine que son intensité doit diminuer au cours de
la nuit. En tous cas le concept est bien sympa, écolo et économique!



Célinette 20/08/2012 13:37

J'adore le bavoir :))

cerisesurleberceau 21/08/2012 09:29



Moi aussi ;-)



Valentine 20/08/2012 12:14

Très sympa tout ça. Je suis allée faire un tour sur le site mais je trouve que c'est quand même un peu cher...

cerisesurleberceau 21/08/2012 09:29



Oui Valentine, c'est un peu cher en effet, je crois que c'est la matière qui veut ça. Mais comme ça dure dans le temps, c'est rentabilisé !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg