Il y a une semaine (ou peut-être un peu plus) si on m'avait posé la question :
- Comment ça va? Ils dorment bien la nuit tes petits?
J'aurais fait la maline en répondant :
- Ben oui, comme d'hab. Pourquoi, les tiens, non? Ah, bon... Rhoo, c'est pas de bol.
Sauf que voilà, ça c'était il y a une semaine (ou peut-être un peu plus).
Mais depuis plusieurs nuits, depuis que les grands parents sont venus passer quelques jours de vacances à la maison, (depuis qu'il y a des témoins quoi) et depuis que James est en voyage au pays du Père Noël, je fais moins la maline parce que passé minuit, c'est l'anarchie !
D'ailleurs, on ne me demande plus si ça va ou si les petits dorment bien la nuit. Je crois que la réponse se lit sur mon visage, juste sous mes yeux.
Little Girl qui habituellement dort très bien et qui surtout est propre jour et nuit depuis plus d'un an (ou plus, je sais plus) a trouvé qu'il était bien plus rapide de faire pipi au lit plutôt que de se lever. En plus ça tombe bien, comme en ce moment il fait plus frais, un liquide à 37° ça réchauffe. Mais ça réveille aussi, c'est le problème. Et là il n'y a plus qu'à appeler MAMAAAAAN pour venir changer et éponger tout ça, à 2h du mat.
Et faire ça deux nuits d'affilée c'est encore plus drôle, surtout quand l'alaise est toujours en train de sécher et que le matelas du coup est trempé. Reste à finir la nuit sur le canapé.
Bon, cette nuit c'était mieux. Je l'avais briefée au moment du coucher :
- Little Girl, cette nuit surtout tu m'appelles si tu as envie de faire pipi hein? Parce qu'une fois ça va, deux fois c'est trop, trois fois je ne t'en parle même pas. C'est compris hein? Tu es sûre? Et certaine? Promis juré? Bon Ok je te laisse dormir mais....tu as bien compris?
J'ai dû être très persuasive puisque ça a marché. Plus de pipi au lit . Youpi!
Sauf....que du coup elle m'a appelée trois fois dans la nuit pour que je l'accompagne aux toilettes. Meuh non je ne l'ai pas stressée hier soir. A peine...
Ca c'est donc pour Little Girl. Mais j'ai deux enfants et ils sont très solidaires. Quand l'une dort (entre deux pipis) c'est le second qui se réveille.
Une première fois parce qu'il a perdu sa sucette.
Une seconde fois parce qu'il a soif.
Une troisième fois parce qu'il a perdu son doudou.
Une quatrième fois parce que je venais juste de me rendormir et que c'est marrant de réveiller maman.
Et une cinquième fois pour....je sais plus. Au bout du cinquième réveil il a fini la nuit à côté de moi dans le lit. Ca ne l'a pas empêché de se réveiller à nouveau, deux fois de plus mais au moins je n'avais plus à me lever, c'est déjà ça.
Résultat des courses, ce matin lorsque le réveil a sonné à 7h30 et que je venais juste de me rendormir pour la 10ème fois de la nuit, je l'ai éteint et puis j'ai fermé les yeux en me disant que j'avais bien mérité 10 minutes de sommeil en plus.
Sauf que lorsque j'ai ré-ouvert les yeux, les 10 minutes avaient été multipliées par 6 et il était, on va voir si vous êtes forts en calcul mental .... 8h30 ! Little Girl devait partir pour l'école à 8h40. Bien, bien, bien.... Et bien sûr, elle dormait toujours.
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique : Pourquoi les mercredis, les week-ends et pendant les vacances mes enfants se réveillent toujours à 7h00 (au plus tard) alors que les jours d'école ils sont capables de dormir jusqu'à 9 h00? Rassurez-moi, ça se passe pareil chez vous où les miens m'en veulent personnellement?
Bref, tout ça pour vous dire que la journée a commencé sur les chapeaux de roues. Que j'ai tout de même réussi à déposer Little Girl à l'école et que je l'ai même laissée dans la bonne classe. Mon radar fonctionne bien, c'est déjà ça.
Mais là, si je croise par hasard un génie qui sort d'une lampe pour me proposer de réaliser un voeu, je lui commande sans hésiter une nuit de 24 heures de sommeil, sans enfant. Pour les millions d'euros que j'aurais demandé en temps normal, on verra plus tard, quand j'aurais dormi.
Et chez vous, ça dort en ce moment ou bien? Dites-moi tout, je vous écou...Zzzzz Zzzzz