Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 10:58

canard-de-bain.jpgAprès la disparition des grasses mat', lorsqu'un bébé arrive à la maison, il y a deux choses qui disparaissent dans la foulée : le temps consacré à se pomponner et à ... autre chose, vous verrez bien.  

 

Depuis que Little Girl est née, le temps de préparation le matin dans la salle de bain a été diminué par 10. Au moins.

 

Il faut dire qu'avant, avec James, on se la coulait douce. Tous les matins, avant d'aller bosser, on prenait un bain.

 

Oui. Carrément.

 

Pour se réveiller c'était pas l'idéal, mais qu'est-ce que c'était bon! Et puis on avait la chance de travailler ensemble, pas très loin de la maison, et d'avoir un patron aussi lève-tard que nous. Ca aide.

 

Aujourd'hui, les choses sont quelque peu différentes. Déjà on ne bosse plus ensemble. En fait, je ne bosse plus du tout (enfin, plus à l'extérieur, dans un bureau, avec un patron et tout et tout). Et puis on a 2 enfants. Et ça, forcément, ça change tout.

 

Maintenant, le matin, il faut OP-TI-MI-SER. Surtout quand je me retrouve seule avec les enfants.

 

La salle de bain est rapidement devenue la pièce la moins fréquentée de la maison. La toilette du matin ressemble à un marathon : brossage de dents, douchage express, tartinage de crème les jours cléments et hop, habillage rapide en essayant un minimum d'assortir les couleurs. Tout ça toujours en tendant l'oreille craignant d'entendre le cri d'une dispute ou le hurlement qui suit une chute sur le carrelage. Le pire étant quand on n'entend plus de bruit du tout. 

 

Exit les après-shampooing qu'il faut laisser poser 10 minutes, les masques désincrustant, les séances de manucure, les peeling, les brushing et autres mots qui finissent en ing et qui prennent du temps.

 

Finies également les interminables minutes à choisir le collier qui ira le mieux avec le petit haut et le sac à main. De toutes façons, le sac à main a laissé la place au sac à langer ou au sac XXL super pratique dans lequel on va pouvoir fourrer le minimum vital, à savoir  : quelques couches, un biberon, des compotes, des lingettes, une poupée, un playmobil,  le courrier pour payer la cantine, le portefeuille, le portable, l'appareil photo et un body propre, au cas où.

 

Mais ce n'est pas tout. La seconde chose qui disparaît aussi très rapidement, c'est la tranquillité aux toilettes. Ben oui.  

 

Lieu de détente et de lecture autrefois, il a perdu d'un seul coup son caractère intime. Il suffit que j'oublie de verrouiller la porte pour que l'on se retrouve en un éclair, à 3 dans la plus petite pièce de la maison. Baby Boy me tend gentiment des fragments de papier toilette (dimension timbre poste) pendant que Little Girl tire la chasse d'eau sans attendre que je me lève.

 

Et quand pour une fois, je n'oublie pas de verrouiller la porte, c'est des "Mamaaaan, Mammaaan, Mamaaan" en boucle derrière la porte, des petites mains qui passent par en dessous et un tambourinage intempestif jusqu'à ce que j'ouvre et que j'évacue les lieux.

 

Tout ça pour vous dire à vous, futurs parents qui attendez votre premier enfant le sourire rivé aux lèvres : PRO-FI-TEZ de ces moments d'intimité, de luxe, de calme, et de volupté.

 

Bientôt, prendre un bain tranquille ou vous faire un brushing sera devenu un luxe, un vrai.

 

Et si vous avez la bonne idée de faire construire une maison pour y accueillir votre nouvelle famille, revoyez la taille des toilettes (prévoyez grand) et l'organisation de la salle de bain. Et surtout, pensez pratique : l'idéal étant de pouvoir se brosser les dents sous la douche tout en s'habillant et en faisant chauffer le biberon du petit dernier en même temps. 

 

Et sinon chez vous, ça se passe comment?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Anaïs Petitevie 23/08/2012 09:57

hihi pareil^^
d'ailleur je me brosse les dents sous la douche moi lol
je rajouterais aussi avoir du temps a 2...c'est rare aussi chez nous!

cerisesurleberceau 23/08/2012 10:37



Le brossage de dents sous la douche c'est efficace aussi et c'est toujours ça de gagné :-)
Quand au temps à deux, c'est devenu plus que précieux ici aussi, surtout que la famille est très loin...


 



Norzem 26/07/2012 15:38

Oh comme je me sens mieux d'un coup!
Je disais justement à Môssieur, pas plus tard qu'hier, que j'avais maintenant l'air d'un champs en jachère : le maquillage c'est une fois par mois, le brushing est oublié, la crème sur le visage
c'est quand j'ai le temps (donc un jour sur 7), le vernis aux ongles c'est .... une fois tous les 36 du mois...
Bref je ne ressemble plus à une femme séduisante, mais plutôt à une maman ultra débordée.
On m'avait dit "tu verras, avec le deuxième, tu vas être hyper organisée, de toute façon t'auras pas le choix".
Ah? bahh c'est tout le temps le bordel chez moi, on mange jamais à la même heure, etc.
Quant à la salle de bains et aux passages aux wc, c'est à peu près pareil chez nous. D'ailleurs ça fait longtemps que je ne ferme même plus la porte des toilettes, c'est inutile!

cerisesurleberceau 26/07/2012 17:09



Oui, je crois qu'on est nombreuses dans ce cas et quand on a, oh miracle, un peu de temps libre il y a toujours quelque chose à faire qu'on n'a justement jamais le temps de faire et qui passe
avant le brushing, le vernis etc.... Pourtant c'est tellement important de prendre un peu de temps pour soi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire (sauf quand on a la chance d'avoir une
famille bien disposée dans les environs ce qui n'est malheureuseent pas le cas pour tout le monde). Mais l'essentiel dans tout ça c'est que nos petits soient heureux et que la famille trouve son
équilibre même si c'est souvent dans la pagaille la plus totale !



Poupées de Mamé 26/07/2012 15:15

Je découvre votre blog et J'AIME ! Merci de me comprendre aussi bien et d'avoir réussi à me faire décrocher un grand sourire à la lecture de votre dernier article !

cerisesurleberceau 26/07/2012 16:06



Merci beaucoup Poupées de Mamé et Bienvenue !
Des commentaires comme ceux-là me donnent un grand sourire à moi ;-)



Valentine 24/07/2012 11:12

Si ça peut te rassurer, c'est tout pareil ici aussi, et j'ai bien ri avec ton article!

cerisesurleberceau 26/07/2012 17:10



Merci Valentine !



Poppy 22/07/2012 15:15

Tu as laissé une caméra dans ma maison? ou ça se passe partout pareil?? Ici la salle de bain est immense alors que les Wc sont minuscules; une seule certitude: l'architecte n'était pas une femme,
ou n'avait pas d'enfants, sinon elle aurait fait l'inverse!!

cerisesurleberceau 24/07/2012 11:08



Ah,  je vois que chez toi aussi c'est pareil Poppy. Je me sens moins seule;-) Il faudrait une formation speciale famille dans les ecoles d'architecture!



tchoupette 22/07/2012 12:08

Excellent. C'est exactement ca chez nous aussi !!!!

cerisesurleberceau 24/07/2012 11:06



Merci Tchoupette. Ca me rassure!


 



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg