Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 11:09

Il y a moins d'une semaine, je vous annonçais que la famille Cerise allait s'agrandir puisqu'au mois d'août nous accueillerons notre troisième bébé !

 

Je suis ravie bien sûr d'être enceinte, de porter une nouvelle fois l'enfant de James et je compte bien profiter au maximum de cette grossesse car cette fois-ci, c'est certain, ce bébé sera notre dernier. 

 

Malheureusement, une grossesse ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Je suis en pleine forme, contrairement à ma précédente grossesse, je n'ai pas eu de nausées, pas trop de fatigue ... J'attendais même la première écho avec impatience pour me confirmer que je ne rêvais pas et que je portais bel et bien la vie.

 

Lorsque j'ai vu à l'écran ce petit être apparaître, lorsque j'ai aperçu son petit coeur battre et lorsque je l'ai vu bouger dans tous les sens, j'étais la plus heureuse des mamans. Mon bébé était bel et bien là, en pleine forme sur l'écran de l'échographe.

 

Tout allait bien. Enfin, tout ou presque.

 

Pour le moment le placenta est mal inséré. Il est trop bas et recouvre le col, ce qui pourrait provoquer saignements et hémorragie. Normalement il devrait remonter et tout cela devrait rentrer dans l'ordre naturellement. 

 

Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, pour ne prendre aucun risque et minimiser le risque d'hémorragie, il faut que je reste allongée le plus souvent possible en évitant la position verticale. 

 

Pas facile de rester allongée, presque toute la journée avec un mari qui travaille, qui voyage et deux enfants de 5 et 3 ans.

 

Je suis quand même autorisée à faire ce qui est indispensable à une mère de famille comme aller chercher ma fille à l'école, préparer les repas, donner un bain, mais pas plus. Le minimum vital qui n'est pas si simple à définir.

 

La semaine dernière j'ai donc entamé tant bien que mal ma première semaine de canapé. Little Girl était à l'école et Baby Boy bien sympa, restait à côté de moi à jouer, faire la sieste, écouter quelques histoires et à me faire des câlins. 

 

Je dois avouer que depuis que ma fille est née (5 ans maintenant), c'est la première fois que je peux rester allongée sans complexe sur mon canapé. J'ai écris sur le blog, navigué sur le net, lu un roman d'une traite et regardé les JO. C'était cool, c'était bien. J'ai plus qu'apprécié cette semaine de repos si rare dans la vie d'une jeune maman.

 

Là, j'attaque ma deuxième semaine de repos forcé. Little Girl est en vacances, les enfants sont donc toute la journée à la maison, tous les deux ensemble. Ils sont en pleine forme, retournent entièrement la maison, s'amusent et bien sûr oublient de ranger. C'est bien simple, on dirait qu'on a été cambriolés. Mais ils sont cool, heureusement et c'est bien ça le plus important.

 

Sur mon canapé, je commence à trouver le temps long. On déménage dans deux mois, on a bien sûr plein de choses à faire et je me sens inutile. Je sais que c'est pour la bonne cause, mais j'espère vraiment que samedi prochain, lors de la nouvelle échographie, le placenta aura commencé sa remontée et que je pourrai reprendre une vie normale, un peu trop remplie, mais tellement plus riche que celle que je vis en ce moment.

 

Bon, je me suis quand même autorisée une petite sortie cette semaine avec les enfants puisque mercredi nous irons au Grand Rex pour découvrir le spectacle Disney Live. Ce sera ma seule sortie en deux semaines, je ne ferai pas de folie mais je compte bien en profiter ! 

 

Samedi prochain, je saurai si ma Gynéco m'autorise ou non à prendre l'avion pour aller passer une petite semaine à Nice, dans ma ville qui me manque, retrouver ma famille et vivre le carnaval et la bataille de fleurs avec les enfants et les cousins et cousines sur la Promenade des Anglais.

 

En attendant, j'en profite pour envoyer tout plein de courage à toutes ces mamans qui doivent elles aussi vivre une partie de leur grossesse au repos.

 

C'est pas tous les jours facile, mais si c'est la solution pour faire de beaux bébés, ça vaut bien quelques semaines de repos forcé, non ? 

 

3e66191e964e11e3b813127ca578ef71_8.jpg

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

charlene imbert 22/02/2014 09:55

Courage! L'allitement je connais je l'ai vecu pour mon petit deuz'. Pas evident de tenir le repos surtout quand on est deja maman. S'occuper tout en gardant l'horizontal c'est dur, ne pas pouvoir
jouer ou porter son petit grand de 15 mois ca fend le coeur, ne pas etre certaine que c'est assez et que tout ira bien c'est inquietant... mais ca vaut le coup! Mon bb et moi on a finalement tenu
la distance! Mon tout petit aura 10 mois bientot, il rampe, il roule, il rit aux eclats, il serre ses mains potelées autour de mon cou... je souhaite que tres vite vous puissiez balader votre bidon
partout et que cette fin de grossesse se passe pour le mieux!

cerisesurleberceau 23/02/2014 18:03



Merci beaucoup Charlene. Heureusement le repos a été bénfique, j'ai eu le feu vert de ma gynéco pour reprendre une vie quasi normale en faisant attention bien sûr. Ca fait du bien et on apprécie
doublement ....



matinbonheur 19/02/2014 13:42

J'ai été hospitalisée presque trois semaines puis alitée chez moi, quand j'étais enceinte de ma deuz. Au final elle est arrivée à terme (seulement deux semaines d'avance). C'était pas évident, mes
loupiots ont 15 mois d'écart et mon "grand" était encore tout petit mais j'ai pu me reposer, bouquiner un max et on oublie vite ensuite.
Plein de belles ondes pour toi et ta famille

cerisesurleberceau 23/02/2014 18:02



J'imagine que ça n'a pas du être facile pour toi. Je ne suis restée alitée que deux semaines et vers la fin je commençais déjà à en avoir vraiment marre, alors j'imagine ce que tu as du vivre ...



KIKILOU57 19/02/2014 10:20

Comme tu sais pour mes 2 grossesses je suis restée couchée du 27 mai au 31 juillet pour ma grande de 5 ans et du 02 février a fin mars début avril pour mon bonhomme de 10 mois. Et ils sont les plus
beaux (normal je suis là maman hein) et en pleine forme. C'est vrai que c'est chiant mais au final c'est pour eux et puis nous cela nous fait du repos. Courage
http://les-doudous-doux.over-blog.com/

cerisesurleberceau 23/02/2014 18:00



Exactement ! Merci, tout est rentrée dans l'ordre, je croise les doigts pour que ça dure et que je ne retrouve pas mon canapé de si tôt !



lucinda mamanlulu 18/02/2014 18:02

Pas de doute ça vaut bien quelques semaines force au canapé même si ça ne doit pas être évidente avec deux loulous. J'ai connu ça mais avec mon mari plus présent que le tien. Au moins tu as le
temps de nous concocter de jolis articles blog, ça c'est cool. Repose toi bien bissssss

cerisesurleberceau 23/02/2014 18:00



Merci Lucinda, heureusement tout est bien qui finit bien (enfin pour l'instnt ...)



PetitDiable 18/02/2014 14:45

Pour Cromignon, je suis restée allongée...quasiment 8 mois!!!

cerisesurleberceau 23/02/2014 17:59



Ou là là, ma pauvre, j'imagine que ça n'a pas du être facile tous les jours. Mais ça en valait la peine !



Vinie 18/02/2014 13:57

Ah oui, ça ne doit quand même pas être évident avec deux enfants en bas âge à s'occuper seule pour le moment !

Je t'envoi tout plein de courage et croise fort les doigts pour que tu puisses bouger de nouveau très bientôt :)

cerisesurleberceau 23/02/2014 17:58



Merci Vinie, I did it ! Le placenta a commencé sé remontée et je peux reprendre une vie tranquille mais normale !



Poppy 18/02/2014 12:19

Bon courage à toi!! Pour ma première grossesse, j'avais le droit de bouger mais tout doucement!! Pour ma deuxième grossesse ce n'était pas plus d'une demie heure par jour (en gros : toilettes,
douche, et s'attraper un truc dans le frigo).
J'ai trouvé ça très frustrant car j'avais l'impression d'abandonner mon aînée...et puis en même temps je me suis dit que ça me laissait du temps pour tricoter, lire, mes copines m'avaient prêté
pleins de séries télés et préparer l'arrivée de ce bébé : lui écrire un carnet, préparer des petites décos pour sa chambre...!!
Bref, un moment à soit pour un petit bout'chou qui le mérite déjà!!

En tout cas je t'envoies pleins de bisous et j'espère que ton gynéco te donnera le feu vert!!

cerisesurleberceau 23/02/2014 17:58



Merci Poppy pour tes encouragement, ça a marché, j'ai le feu vert !!!!


J'imagine que tes deux grossesses n'ont pas du être faciles tous les jours, mais c'était pour la plus belle des causes donc ça motive ;)



Nainess 18/02/2014 11:45

Bon courage, le temps parait long souvent, surtout quand on a deux petits à ses côtés et que non, il faut rester allongée... Mais c'est en effet le sacrifice de quelques temps pour avoir une petite
merveille au bout :)

cerisesurleberceau 23/02/2014 17:55



Exactement, et ça vallait le coup. Heureusement tout est rentré dans l'ordre après ces quelques jours de repos ...



Lolie 18/02/2014 11:31

Courage,
Je pense qu'avec deux petits parfois l'envie doit être très grande de se lever et de faire milles et une choses :D

cerisesurleberceau 23/02/2014 17:54



Oh oui, heureusement ils s'occupent bien tous les deux, enfin la plupart du temps ...



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg