J'ai l'impression que c'est hier que je m'enfermais dans les toilettes, mon test à la main pour découvrir deux barres bleues se dessiner sous mes yeux. Et pourtant, j'en suis déjà bientôt à la moitié de ma grossesse.
Mon ventre bien rond ne me trompe pas, les mouvements quasi permanents de ce tout petit bébé d'à peine 20 cm non plus. Je suis enceinte et si tout va bien, dans un peu plus de 4 mois je serrerai de nouveau un tout petit bébé dans mes bras.
Cette grossesse est différente des précédentes. A part un petit souci au début qui est finalement rentré dans l'ordre, elle se passe bien. Très bien même.
Je suis en forme (dans tous les sens du terme), je bouge encore beaucoup, je cours toute la journée entre les rendez-vous à Paris, les activités des enfants, les visites gynéco, les préparatifs du déménagement et du futur aménagement.
Le temps passe à toute allure m'entrainant avec lui dans sa course effrénée. Il n'y a que le soir que cette grossesse me rappelle à l'ordre. Le ventre tire un peu, mes paupières se ferment et dès que James rentre du travail je lui passe avec soulagement les rênes de la maison.
Avec Little Girl j'ai découvert chaque facette de la grossesse, c'était tout nouveau, tout beau. J'étais insouciante et impatiente. J'avais hâte de rencontrer mon bébé, de préparer sa chambre, d'acheter ses premières tenues. Je compilais dans un livre tous mes ressentis de femme enceinte et prenais chaque mois, à une date bien précise, des photos de mon ventre pour suivre son évolution, pour ne rien oublier.
Avec Baby Boy la grossesse est passée beaucoup plus vite. J'ai pris quelques photos de mon ventre, mais très peu, je n'ai pas rempli de journal de grossesse et j'avais hâte que la grossesse se termine. J'ai eu beaucoup de nausées, je suis allée plusieurs fois aux urgences, j'étais fatiguée et je dormais dès que je le pouvais. Heureusement Baby Boy était un bébé très sage et très dormeur ce qui m'a permis de vite récupérer.
Avec l'arrivée de ce troisième bébé, je suis partagée entre deux émotions ambiguës : la crainte et la sérénité. La crainte qu'il arrive quelque chose au bébé, qu'il naisse trop tôt, qu'il y ait un problème lors de l'échographie, à la naissance, après ... Comme si ce bébé était la "cerise sur le Berceau", que notre bonheur était déjà si grand tous les 4 ensemble, qu'à force de trop en demander, d'en vouloir toujours plus, un jour ou l'autre la roue finirait par tourner. C'est étrange comme sensation, c'est angoissant.
Et en même temps je n'ai jamais été aussi sereine. Je fais bien moins attention à moi que pour mes grossesses précédentes, je me sens en forme, j'ai conscience de mes limites et tant que tout va bien j'ai envie d'en profiter au maximum parce que justement, on ne sait jamais. Je prends tout ce qui est bon à prendre en croisant très fort les doigts pour que le bonheur qui plane au-dessus de nos têtes depuis si longtemps ne nous quitte jamais.
Pour cette troisième grossesse (qui deviendrait presque une habitude), je n'ai pas noirci les pages d'un livre avec mes ressentis, mes attentes, mes craintes et mes petits bonheurs mais j'ai eu la chance de participer à une séance photo au studio Lenoir à Paris, pour immortaliser à jamais ces moments. Je vous en reparlerai très vite car j'ai vraiment passé un moment de pur bonheur avec mes enfants.
En attendant, je vous montre quelques photos de mes formes de femme enceinte, prises ce jour-là, avec ma robe de grossesse préférée qui m'a été offerte par Séraphine. Elle attend sagement dans mon armoire que le soleil pointe enfin le bout de ses rayons pour être portée au grand jour ... Vivement l'été !
Merci à Séraphine pour cette belle tenue de grossesse que j'ai eu beaucoup de mal à choisir tant j'avais envie de tout acheter sur le site. C'est si rare les habits de grossesse qui nous font nous sentir encore plus belle avec des kilos en plus !