Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 09:31

Dans une semaine, jour pour jour, je serai de nouveau maman. Pour la troisième fois en 6 ans.

 

J'ai hâte de rencontrer ce nouveau bébé. Je trouve la première rencontre avec un nouveau-né tellement magique. Pour moi c'est sans aucun doute le plus beau moment d'une vie, un instant suspendu dans le temps qu'on ne peut et qu'on ne veut pas oublier. Un instant dont on oublie peu à peu les souffrances pour ne garder que la magie.

 

J'attaque ma toute dernière semaine de grossesse. Mon ventre se fait lourd, je commence à avoir mal au dos et à me sentir bien plus fatiguée, avec moins d'énergie et moins d'envie.

 

J'ai de la chance, j'ai vécu une grossesse de rêve, à part une petite frayeur en tout début de grossesse qui m'a valu deux semaines d'alitement, tout s'est bien déroulé. J'ai pu déménager, emménager, bricoler, accompagner chaque jour Little Girl à l'école, m'occuper de Baby Boy, acheter tout ce qu'il fallait à notre emménagement dans notre nouvelle maison et préparer l'arrivée de bébé avec une énergie étonnante.

 

Mon corps, à part ces trois derniers jours, ne m'a pas fait souffrir, je ne sentais le bébé que quand il bougeait tranquillement dans mon ventre mais il ne m'a a aucun moment gênée dans mes déplacements ou dans mes activités. 

 

A la fin de cette troisième grossesse, je me sens bien dans mon corps de femme, même avec des kilos en trop. J'aime ce ventre rond qui m'empêche pourtant aujourd'hui d'apercevoir le bout de mes pieds et qui me fait prendre des pauses assez étranges pour enfiler mes chaussures ou mon pantalon. 

 

Je suis déjà nostalgique de ce corps de femme enceinte que je ne croiserai plus jamais dans un miroir.

 

C'est la dernière fois que je sens et que je vois ce bébé bouger à l'intérieur de moi.

 

C'est la dernière fois qu'il fait entièrement partie de moi, que deux coeurs battent simultanément dans mon corps, que des petits doigts me chatouillent de l'intérieur et que mon ventre prend par moment des allures inquiétantes avec une tête ou un pied qui viennent subitement le déformer.

 

Pour quelques jours encore je baigne dans les hormones de grossesse qui me rendent zen et me font me sentir belle.

 

Dans quelques jours, les hormones vont chuter en quelques heures, je sais que je vais me retrouver dans un état étrange, entre stress et exaltation. Mes cheveux vont commencer à tomber, ma peau sera beaucoup moins douce et surtout mon ventre sera vide. Pour toujours.

 

Je n'ai pas ressenti ce vide à la naissance de Little Girl et de Baby Boy, très certainement parce que tout au fond de moi, avant même d'en avoir conscience, je savais que ce n'était pas la dernière fois. 

 

Cette fois-ci les choses sont différentes. Je sais qu'à 5 notre famille sera au complet. J'ai eu la chance de porter trois fois la vie, je ne suis pas à plaindre. Au contraire. J'aimerai que chaque femme puisse avoir cette chance ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.

 

Mais je sais que lorsque cette grossesse sera finie, je ne pourrai pas m'empêcher de regarder avec nostalgie toutes les femmes enceintes que je croiserai dans ma vie.

 

9-mois--38-SA--12-.jpg

 

Et vous, vous avez ressenti aussi cette nostalgie ?

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je n'attends pas ton billet de naissance pour te féliciter! j'espère que tout s'est heureusement déroulé et que tu savoures ces premiers instants avec ton tout petit bébé. bienvenue a little baby!<br /> et bon courage pour vos premières nuits...
Répondre
P
Un très bel article que je pourrais écrire dans 3 mois, cela fera également 3 enfants en 6 ans. Une belle récompense mais de la nostalgie qui me fait déjà peur. En tout cas, je vous souhaite une<br /> magnifique rencontre avec ce petit bébé !
Répondre
V
Tu es magnifique, la grossesse te va très bien.<br /> Je comprends ta nostalgie de femme enceinte, ces sensations uniques et cette plénitude et harmonie permanente...<br /> En ce qui me concerne, j'ai fait une pause après la 2ème, je me dis, on ne sait jamais, un petit 3ème pour mes 40 ans... Je te souhaite plein de bonheur à 5. Vanessa
Répondre
P
Une belle aventure se préparer! Je te souhaite un bel accouchement!
Répondre
V
Oui mais non, tu verras, d'ici quelques mois, peut-être seulement quelques semaines, tu ne seras plus nostalgique. Ce sentiment, il passe. Parce qu'à un moment, effectivement, tu as pleinement<br /> conscience que ta famille est au complet et tu regardes les autres jolis bidons avec plaisir, mais sans nostalgie. En attendant, profite bien de ces derniers jours et embrasse les tiens pour moi. À<br /> bientôt. Val
Répondre
C
Très jolie article.<br /> Moi je suis maman de deux garçons de 2 et 4 ans. nous allons bientôt nous lancer dans une autre aventure si tout se passe pour le mieux, Un troisième bébé. Je pense que je serais comme vous car<br /> pour moi je voie ma famille avec 3 petits bouts d'amour.<br /> bon courage pour la fin de grossesse.
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg