Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 08:52

Pour ce second épisode de la série "en route vers la propreté", je voulais vous parler des culottes d'apprentissage Pull-Ups de Huggies.

 

Puisque le pot seul ne suffit pas, il fallait bien trouver autre chose ...

 

Pour être honnête, je n'avais encore jamais acheté de couches Huggies. Je suis toujours restée fidèle à une autre grande marque de couches qui, par contre, m'a déçue avec ses couches d'apprentissage. En effet, je trouve qu'elles sont trop épaisses, qu'elles tiennent mal au niveau du dos et donc qu'elles ont tendance à fuir, contrairement aux autres produits de la marque qui m'ont toujours donné entière satisfaction.

 

Alors lorsqu'on m'a proposé de tester les Pull-Ups de Huggies, j'ai accepté bien volontiers. Ca tombait pile poil.

 

Première impression positive à la réception du paquet. Il contient 14 couches et prend très peu de place. Pratique pour le glisser dans ses valises.

 

pull-ups-huggies-culottes-apprentissage.JPG

 

Il existe un modèle bleu avec des imprimés Cars et un modèle rose avec Minnie. C'est un peu sexiste, mais à la maison, il serait impensable de faire porter du Cars à Little Girl et une Minnie à Baby Boy. En tous cas, lorsque Baby Boy a aperçu ses couches de "Mashmackeen" (c'est comme ça qu'il les appelle), il était très content et a voulu les enfiler tout de suite. 

                  couches-garcon-pull-ups-huggies.jpg couches-fille-pull-ups-huggies.jpg 

A l'intérieur  du paquet, bonne surprise, les culottes d'apprentissage sont très fines. Une fois portées, elles sont invisibles sous les vêtements.

 

Dans chaque paquet de Pull-Ups, il existe différents imprimés pour varier les plaisirs. 

 

culottes-pull-ups-huggies--1-.JPG

 

A l'avant de chaque culotte se trouve un dessin en bleu. Lorsque la culotte est mouillée, le dessin, disparait. C'est sensé montrer à l'enfant la différence entre sec et mouillé. Je ne suis pas certaine que ce dessin soit indispensable. En tous cas, à deux ans, Baby Boy ne s'y intéresse pas du tout.

 

Par contre, j'ai beaucoup aimé le système de fermeture repositionnable par scratch sur les côtés.

 

fermeture-pull-ups.JPG

 

Ca permet d'ouvrir et de refermer la couche à volonté et de l'enfiler soit debout comme une culotte ou allongé comme une couche selon le besoin ou l'humeur du moment de Baby Boy.

 

Une fois la cilotte d'apprentissage en place, elle est tellement fine qu'elle ne gêne pas les mouvements de l'enfant et ressemble à de vrais sous-vêtements.

 

couche-huggies-pull-ups.JPG

 

Elle est également facile à descendre et à remonter, Baby Boy y arrive tout seul, et il en est fier ! 

 

Bilan du test :

 

Baby Boy teste ces culottes depuis un peu plus d'une semaine.

 

Aujourd'hui, il n'est toujours pas propre, mais on progresse puisqu'il demande de temps en temps à aller faire pipi alors qu'il a la culotte d'apprentissage sur les fesses, ce qu'il ne faisait pas avant avec une couche classique. Et bien que je n'aie jamais retrouvé la culotte sèche pour l'instant, on est sur la bonne voie.

 

La Pull-ups même si elle n'a jusque là pas encore fait de miracle, a parfaitement joué son rôle de culotte d'apprentissage et ne fuit pas. A acheter sans hésiter pour les vacances !

 

Rendez-vous très bientôt pour l'étape 3 de la série "en route vers la propreté" avec, cette fois-ci, le test d'un pot qui parle. Si, si.

 

 

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur la propreté, Huggies a mis en place un site internet dédié à cet apprentissage, pour y accéder c'est par ICI.

 

 

Et vous, vous avez déjà testé les culottes d'apprentissage ? Ca a marché ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Belkawired 23/04/2017 13:12

J'ai eu a tester les couches culottes Huggies Ups pour ma fille via Testamus franchement c'est le top !. Le design est top surtout pour les versions filles et cela facilite l'apprentissage de la propreté. L'enfant se sent impliqué dans son apprentissage et elle est fière d'être propre

cerisesurleberceau 12/06/2017 10:16

C'est vrai qu'elles sont pratiques et permettent de faire la transition au tout début entre les couches et la culotte en évitant les accidents, surtout quand on n'est pas à la maison !

Apprentissage de la proprete 22/07/2013 15:22

Merci pour cet article si enrichissant sur l'apprentissage de la propreté

cerisesurleberceau 25/07/2013 13:36



Merci ;) C'est une étape qui, une fois franchie, permet un grand pas vers l'indépendance ...



maxeen 21/07/2013 19:54

très interessant le coté scrach pour s'adapter aux conditions de change surtout en vacances ainsi que le petit conditionnement. miniman, 26 mois demande et fait caca au pot depuis 3 semaines et la
motivation des "slips comme papa" fait son chemin, donc etape pipi au pot j'espère prochainement, je n'ose pas encore le laisser sans rien à la maison...une nouvelle fois merci pour tes essais
toujours enrichissants!

cerisesurleberceau 22/07/2013 11:06



Tu veux dire que ton miniman fait caca au pot depuis 3 semaines et demande à y aller ? Alors c'est qu'il est propre. Moi, j'enlèverais les couches à ta place en profitant de l'été. Il est
vraiment à deux doigts de la propreté et puis un petit pipi par terre c'est pas bien grave. Tu me diras où il en est et comment ça évolue !



Céline 16/07/2013 18:30

Ah, j'attends avec impatience des nouvelles du pot qui parle. Je suis curieuse de lire ça...

cerisesurleberceau 22/07/2013 10:57



Ca va venir cette semaine. Disons que c'est ... surprenant !



Carole 16/07/2013 16:51

Je connais ces couches ! elles sont super et ca me rassure que toi aussi ton fils adore cars car le mien en est presque addict !

cerisesurleberceau 22/07/2013 10:56



Je crois que Cars pour les petits garçons et les princesses pour les filles, c'est des valeurs sûres. Ils sont bons ches Disney !



Alicia 16/07/2013 15:40

Sympa ces couches, je vais voir pour ma fille quand j'irai faire mes courses jeudi prochain. Je suis certaine qu'elle va adorer Minnie. Si ça pouvait lui donner des idées de proreté !

cerisesurleberceau 22/07/2013 10:55



Tu me diras ce qu'elle en a pensé ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg