Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 10:24

Baby Boy a deux ans et 4 mois. Il sait monter et descendre les escaliers tout seul, une marche après l'autre, il est donc techniquement prêt à devenir propre. C'est du moins ce que j'ai lu dans les livres.

 

Dans la pratique, on n'en est pas encore là. Depuis presque 6 mois il va sur le pot pour faire son petit pipi mais uniquement quand il a les fesses à l'air et quand il y pense. Autant dire que les accidents sont fréquents et que les tapis comptent désormais quelques auréoles. Voyons le bon côté des choses, pour le moment le canapé est épargné.

 

Comme beaucoup de parents avec des enfants du même âge, j'ai décidé de profiter des beaux jours pour tenter une opération commando intitulée "objectif propreté".

 

Le but n'est pas de lui mettre la pression. De toute manière, je sais bien qu'il sera propre quand il l'aura décidé et comme il ne rentre pas à l'école en septembre, je n'ai pas de date butoir. Il lui reste encore 1 an pour y arriver, ça devrait être jouable.

 

Mais j'avoue que me débarrasser des couches me ferait autant plaisir qu'à mon portefeuille, alors je vais essayer d'y arriver en testant différents moyens.

 

J'ai décidé de commencer ce premier épisode de la série "en route vers la propreté" avec l'outil de base indispensable (ou presque) : le pot.

 

Pour beaucoup, un pot est un pot. C'est pas faux, mais il en existe différents modèles et croyez-moi, ils ne se valent pas tous.

 

Little Girl avait un pot très classique, qui à l'usage ne s'est pas révélé très confortable, lui collait aux fesses et surtout s'est vite détérioré. Baby Boy quant à lui teste depuis plusieurs mois un pot de compétition, le fauteuil pot de Babybjörn.

 

Comme son nom l'indique, ce pot ressemble à un véritable petit fauteuil avec son dossier confortable et son assise large.

 

pot-babybjorn.JPG

 

Sa forme plate fait qu'il ne colle pas aux fesses lorsque Baby Boy décide de s'asseoir dessus. Pour le moment il a une technique bien à lui pour faire pipi. Il fait debout, face au pot, comme les grands. Je pense qu'il a dû surprendre James à plusieurs reprises et qu'il s'en est inspiré.   fauteuil-pot-babybjorn.JPG

 

L'avant du pot est bien relevé, idéal pour les petits garçons, pour éviter qu'ils n'en mettent partout et surtout, la partie blanche est amovible pour être rincée et remise en place plus facilement.

 

partie-amovible-pot-babybjorn.JPG

 

Ce pot paraît imposant, mais il ne prend pas énormément de place et surtout il est très léger ce qui permet à mon petit bonhomme de le déplacer au gré de ses besoins (c'est le cas de le dire).

 

Il est en plastique recyclable, sans PVC ni BPA et il existe en blanc, rouge vif, rose, vert et bleu.

 

Il coûte 31,90 €.

 

Un véritable coup de coeur, même si pour le moment, il n'a pas encore fait de miracle avec Baby Boy.

 

Dans la seconde partie de cette mini série de l'été, je vous parlerai des culottes d'apprentissage. Si ça vous intéresse, rendez-vous très bientôt pour le prochain épisode ! 

 

 

Et vous, vous en êtes où niveau propreté avec vos petits bouts ? Vous avez une solution miracle ? N'hésitez pas à partager des techniques qui ont fait leurs preuves, ça pourrait servir ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Isabelle Dessine-moi un prénom 26/08/2013 11:01

J'ai ce pot aussi, il a déjà de l'âge, puisque c'est petit dernier qui apprend la continence en ce moment. D'ailleurs, il est jaune, couleur qui ne semble plus se faire. Effectivement, la hauteur
du plastique sur le devant est bien étudiée pour les petits bonhommes et le fait que l'assise puisse être nettoyée à part est pratique, même pour lui, qui sait le faire tout seul (avec quelques
risques et périls). Bref, je plussoie, il est très bien. Je viens par ailleurs de voir ton article sur celui qui émet de la musique, ça m'a beaucoup intriguée j'avoue ! :o)

cerisesurleberceau 28/08/2013 18:29



Merci pour ton commentaire Isabelle qui permet d'attester de la tenue de ce pot dans le temps, chose que je n'ai pas encore pu tester avec mon Baby Boy. Et tu as raison, le pot qui parle est ...
surprenant !



mon mini born 12/07/2013 14:33

bonjour,
mon petit loulou à 28 mois. j(attends mes vacances debut pour la phase propreté également. Je ne le pousse pas vraiment, je propose le pot de temps à autre mais sans plus. il a demandé 1fois le WC
à la creche. Effectivement cette été il sera aussi sans couches en espérant que cela fonctionne. J'ai hâte de découvrir tes prochaines étapes

cerisesurleberceau 14/07/2013 18:43



Bon, on va croiser les doigts toutes les deux ensemble alors pour nos tapis (bien que les miens aient déjà été baptisés). Et il y aura déjà sûr, trois autres tests "propreté" en espérant que je
trouve le produit miracle ;)



Luce 12/07/2013 12:26

Il a l'air sympa ce pot et il est très sobre, j'aime beaucoup. Je suis justement en train de me pencher sur la question de la propreté pour mon doudou de 26 mois.

cerisesurleberceau 14/07/2013 18:41



Tu peux y aller Luce, il est vraiment très bien et il dure dans le temps en plus. Un bon investissement !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg