Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 09:10

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu d'écoute bébé. C'est l'avantage d'habiter dans 70 m² de plain-pied : où que l'on soit dans la maison, si bébé pleure, on l'entend !

 

Par contre, lorsque nous sommes en vacances en famille, nous habitons une grande maison à étage donc quand Baby Boy fait la sieste j'enchaîne les aller-retour dans les escaliers pour voir s'il est ou non réveillé. C'est pas super reposant et je préférerais rester dans mon transat et  faire bronzer mes jambes au soleil plutôt que de les faire travailler dans un escalier (même si la deuxième solution est certainement bien meilleure pour ma silhouette, mais de belles jambes musclées et toutes blanches, ça sert à quoi, hein? Je vous le demande).

 

Heureusement, cet été j'ai pu tester l'écoute bébé Baby Online 500 m de Badabulle et donc peaufiner mon bronzage pendant les siestes de Baby Boy.

 

L'un des gros avantages de la marque Badabulle c'est qu'elle est en vente en grandes surfaces. En même temps que les courses alimentaires, vous pouvez donc acheter votre écoute bébé, un sac à langer ou une chaise haute, ce qui est bien pratique. ecoute-bebe-badabulle-baby-online-500--1-.JPG

 

Deuxième point positif, les prix sont très compétitifs. L'écoute bébé que je vais vous présenter coûte 54,90 €.

 

Il est constitué de deux unités, une unité Baby et une unité Parents qui peuvent fonctionner soit avec des piles (les piles rechargeables du récepteur sont incluses) soit sur le secteur à l'aide d'un cordon fourni.

 

ecoute-bebe-pas-cher.JPG 

 

Sur l'unité Baby, il est possible de sélectionner un fonctionnement en continu avec le bouton positionné sur ON ou un fonctionnement VOX, par intermittence, qui se déclenche uniquement à la voix, lorsque bébé appelle.  J'ai trouvé ce mode particulièrement adapté car plus économe en terme de batterie et surtout plus sécurisant pour le bébé puisqu'il permet de réduire la transmission d'ondes entre l'émetteur et le récepteur lorsque bébé dort à poings fermés.

 

ecoute-bebe-badabulle-baby-online-500--19-.JPG

 

Futé, sur l'unité bébé, le bouton central permet d'allumer ou d'éteindre une petite veilleuse, même si je trouve que sa luminosité est un peu trop faible et qu'elle sert surtout à repérer rapidement l'unité Baby dans le noir. 

ecoute-bebe-badabulle-baby-online-500--6-.JPG

 

L'unité Parents, elle, est dotée d'une alarme sonore ou visuelle. Lorsque l'émetteur s'active, des diodes s'allument plus ou moins en fonction de l'intensité du signal. Ce signal lumineux peut-être accompagné ou non du son que l'on règle selon les besoins grâce aux boutons + ou - situés sur le rond central.

 

ecoute-bebe-badabulle-baby-online-500--11-.JPG

 ecoute-bebe-badabulle-baby-online-500--12-.JPG

 

 

Il existe également un mode vibreur qui s'active grâce à un petit bouton situé sur le côté du récepteur.

 

ecoute-bebe-badabulle-baby-online-500--17-.JPG

 

 

D'un point de vue sécurité, ce produit respecte bien évidemment la norme de la Communauté Européenne qui a fixé à 10 mW la limite de puissance maximale pour les produits qui émettent des ondes. Il est même en dessous de ce seuil limite.

 

J'ai utilisé et testé cet écoute-bébé tout l'été.

 

Grâce à sa portée de 500 m, j'ai pu surveiller à distance les siestes de mon Baby Boy. Je n'ai eu aucun problème d'interférence et j'ai trouvé que la qualité du son était très bien respectée ce qui est certainement lié au fait que cet écoute-bébé est analogique. Par contre, il y avait tout de même quelques grésillements à chaque fois que le récepteur se déclenchait.

 

Enfin, et puisque j'utilise cet écoute-bébé de manière "nomade", j''aurais simplement apprécié qu'il y ait une petite pochette pour pouvoir le ranger et le transporter facilement. Mais après plus d'un mois d'utilisation, je dois avouer que j'ai adopté ce produit qui a rendu mon été encore plus cool en remplissant parfaitement ses fonctions. Merci Badabulle.

 

Et pour ceux qui ont des maisons plus petites ou qui habitent dans des châteaux, sachez qu'il existe également des écoute-bébé Baby Online avec une portée de 300 mètres ou de 1 000 mètres. Il y a même un modèle avec vidéo. Vous devriez, à coup sûr trouver votre bonheur lors de vos prochaines courses ...

 

 

Pour plus d'infos, le site Badabulle c'est par ICI.

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Ingrid PIRA 17/10/2013 14:38

Bonjour :)

Non, j'ai tellement été déçue que je n'ai pas envie de faire un nouvel achat pour rien... pourtant je cherche mais au vu des prix, je n'ose plus me lancer...

cerisesurleberceau 25/10/2013 16:35



Je comprends Ingrid. Et malheureusement je ne peux pas t'en conseiller un autre puisque je n'ai testé que celui-ci ...



Ingrid PIRA 16/10/2013 11:40

Bonjour,
Perso j'ai eu une très mauvaise histoire avec ce babyphone... d'abord il y a eu des grésillements constants, impossible de le laisser allumer tellement c'était insupportable. Donc retour au magasin
: échange. De nouveau des grésillements incessant !! Retour à nouveau, on essaie un troisième sur place, l'horreur !!! Remboursement et plus jamais de babyphone badabulle... !

cerisesurleberceau 17/10/2013 12:21



Effectivement, je comprends ton mécontentement Ingrid !


Le nôtre, comme écrit dans l'article, se mettait à grésiller quelques secondes avant que l'unité ne se déclenche lorsque mon fils appelait ou alors lorsque les piles étaient à plat, mais sinon il
ne faisait pas de bruit et on en a été satisfaits.


As-tu trouvé une autre marque qui t'a apporté satisfaction ?



Julie 12/09/2013 11:05

Merci pour ce test très complet. Je vais voir pour le 300 m en magasin puisque je n'ai pas un château, mdr ! Tu sais combien il coûte en 300 m ?

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:38



Oui, il est à 39 € sur Pixmania !



Sofsof 11/09/2013 19:53

Merci pour ce nouveau test toujours très intéressant. Je regarderai demain à carrefour s'il est en vente dans mon magasin. Bises cerise

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:35



Avec plaisir SofSof, tu me diras si tu l'as trouvé !



lucinda singier 11/09/2013 14:13

Bien évidemment chez maman lulu il y a un écoute bébé, pas celui la mai c aurait pu car badabulle est une marque que j'apprecie. Bel article bisss

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:33



Merci ! Bises et à bientôt



Manon 11/09/2013 13:27

il a l'air bien cet écoute bébé et c'est vrai que le prix est raisonnable et comme je chercher justement a en acheter un, je vais y réfélchir de plus près ...

cerisesurleberceau 14/09/2013 16:32



Tu me diras ce que tu en as pensé si tu craques, hein ?



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg