Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 19:50

Little Girl est une fille. Une vraie. Elle aime le rose, le violet, les paillettes et les princesses.

 

Elle n'aime pas le noir ni les couleurs sombres.

 

Mais est blonde et je trouve que le noir ça va très bien aux blondes. Même aux petites blondes de 5 ans. Alors la dernière fois j'ai craqué.

 

J'étais chez Petit Bateau, j'ai vu une jolie petite robe noire dessinée par Didier Ludot et je l'ai achetée, imaginant déjà comme elle  serait belle à l'intérieur.

 

diy-petite-robe-noire-enfant--1-.JPG

 

Sauf qu'elle n'a jamais voulu la porter. Parce que "tu comprends mamans, elle est trop noire et j'aime pas le noir. En plus elle tourne même pas cette robe".

 

Bien, bien, bien. Comme  cette petite robe noire m'avait quand même coûté un (avant) bras et que même en faisant tous les régimes du monde je ne pourrai pas y rentrer une cuisse, je devais vite trouver une solution ...

 

Et puis je me suis souvenue que j'avais acheté à une époque tout plein de formes en feutrines. Des formes de toutes les couleurs. Des formes pleines de peps qui redonneraient vie à n'importe quelle petite robe noire trop triste.

 

J'ai sorti les formes de mon placard, j'ai montré ces formes à Little Girl et je lui ai demandé ce qu'elle penserait de décorer sa petite robe noire avec de jolies couleurs. Bingo. Elle a trouvé que c'était une super idée.

 

On a donc attrapé la petite robe noire et on a laissé l'imagination et la créativité de la miss faire le reste.

 

Elle a commencé par ajouter quelques formes de manière à faire une sorte de collier imaginaire.

 

diy-petite-robe-noire-enfant--5-.JPG

 

Puis elle a à tout prix voulu décorer les poches avec deux petits coeurs. Roses bien sûr. 

diy-petite-robe-noire-enfant--3-.JPG

 

J'ai attrapé un tube de colle spécial tissus et on a collé les formes sur la robe.

 

diy-petite-robe-noire-enfant--6-.JPG

 

J'ai utilisé un tout petit pinceau pour pouvoir répartir la colle sous les plus petites formes sans que ça déborde et Little Girl a appuyé fermement sur chacune d'entre elles pour que ça tienne bien.

 

Le plus dur était à venir : il a fallu attendre plusieurs heures que la colle sèche. Mais le jeu en valait la chandelle.

 

diy-petite-robe-noire-enfant--9-.JPG

 

 

Little Girl adore sa nouvelle robe. 

diy-petite-robe-noire-enfant--13-.JPG

 

Et moi je trouve une fois de plus que c'est la plus jolie des petites filles (et que décidément le noir lui va très bien, même si c'est vrai que c'est encore mieux avec un peu de couleur).  

    diy-petite-robe-noire-enfant (18)

 

 

Comment vous trouvez la nouvelle robe de Little Girl ? 

 

 

page-fan-cerise-sur-le-berceau

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
et bien elle est toute belle sa robe customisé, il fallait y penser et c'est une excellente idée. Ma fille qui a le meme age que la tienne est aussi tres fille, tres rose, tres princesse, une fille<br /> quoi !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah les filles ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous êtes douées !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super idée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lucky Sophie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que c'est joli une petite robe noire avec un peu de couleur, bravo, belle réussite !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci manon<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop mimi la robe!!
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très joli, bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est juste super mignon, j'adore! Faut dire quand même qu'elle a du goût little girl, parce que avec les mêmes gommettes et la même petite robe, je suis pas sûre qu'avec quelqu'un d'autre le<br /> résultat aurait été aussi beau! GROS BISOUS!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je vais lui transmettre tes compliments, elle va être ravie ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
adorable ! Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg