Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 10:54

Mercredi dernier, nous sommes allés avec les enfants découvrir le tout nouveau spectacle Disney Live intitulé "Les grands contes de Fées" .

affiche-disney-live-les-contes-de-fees.jpg

 

Arrivés dans la salle mythique du Grand Rex, nous nous sommes installés confortablement dans les fauteuils en cuir rembourrés attendant impatiemment que le spectacle commence. Les fauteuils étaient si confortables que Baby Boy s'est endormi sur le champ ! Heureusement, il s'est réveillé dès les premières notes du spectacle et n'en a pas raté une miette ...

 

grand-rex-copie-1.jpg

 

Dingo, Donald, Minnie et Mickey sont arrivés sur scène sous les yeux émerveillés des plus jeunes. Avec leur énergie communicative ils ont ouvert le show avant de laisser la place à trois des princesses mythiques Disney : Blanche-Neige, Cendrillon et Belle.

 

Blanche-Neige fut la première à rentrer en scène.

personnages-disney.jpg

 

En quelques minutes l'histoire de cette princesse nous est contée avec des personnages plus vrais que nature. La méchante belle-mère est terrifiante faisant même un peu peur aux plus petits, surtout lorsqu'elle se transforme en vilaine sorcière.

Les sept nains quant à eux sont très attachants, notamment lorsqu'ils chantent leur fameuse chanson "hé, ho, hé, ho, on rentre du boulot". Baby Boy a adoré ce passage !

 

les-septs-nains-blanche-neige.jpg

L'arrivée du Prince et le baiser qui réveille Blanche-Neige a bien évidemment émerveillé Little Girl déjà très romantique du haut de ses 5 ans.

Après Blanche-Neige, Cendrillon a fait son apparition dans ses haillons exécutant toutes les tâches domestiques ordonnées par sa méchante belle-mère et ses horribles belles-soeurs. 

Cendrillon-Disney-live-.jpg

 

Heureusement la marraine la fée veille et, comme dans tous les Disney, tout est bien qui finit bien ...

Cendrillon-Disney-live.jpg

 

Le spectacle s'est prolongé avec mon conte préféré depuis que j'ai pu le découvrir sous forme de comédie musicale au théâtre Mogador : La Belle et la Bête.

L'histoire de cette jeune fille prisonnière d'une bête au coeur tendre est très bien résumée, les scènes cultes sont bien présentes comme la rencontre avec la Bête,

La-belle-et-la-bete-disney-live.JPG

La chanson de Gaston,

la-belle-et-la-bete-gaston-disney-live.JPG

et bien sûr la transformation finale de la bête en beau prince charmant,

princesses-diney-live.JPG

pour finir par la valse mythique entre ces deux personnages enfin libérés du sortilège qui condamnait la bête.

la-belle-et-la-bete-disney.JPG

 

Le final est magnifique, les princesses vêtues de leurs plus belles robes se retrouvent toutes les trois sur scène accompagnées de leurs princes charmants respectifs.

les-contes-de-fees-disny-live.JPG

 

Et sont très vite rejoints par les personnages Disney qui avaient ouvert le bal au tout début du spectacle.

final-disney-live-contes-de-fees.JPG

 

J'ai aimé :

L'énergie, la joie et la magie qui se dégagent de ce spectacle. Les personnages sont tels qu'on les imagine, les histoires de ces trois princesses sont bien racontées, sans longueur. Les chansons mythiques de ces contes de fées nous bercent durant tout le spectacle qui a tout autant plu à ma princesse de 5 ans qu'à son petit frère de 3 ans.

 

J'ai moins aimé :

Le fait que les personnages ne parlent et ne chantent pas en live mais en Play Back, c'est un petit peu dommage, mais vue le nombre de représentations chaque jour, ça peux très bien se comprendre !

 

Conclusion :

Une fois de plus, Disney nous a fait rêver pendant 1h30 d'un spectacle rondement mené. Les enfants sont sortis du Grand Rex des étoiles plein les yeux.

 

Si vous voulez offrir du rêve à vos loulous, n'hésitez pas, emmenez-les !

 

Ce spectacle se joue actuellement au Grand Rex de Paris jusqu'au 2 mars et sera ensuite en tournée dans toute la France.

 

Pour en savoir plus sur ce spectacle et réserver ses places, c'est par ICI

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

lucinda mamanlulu 21/02/2014 15:27

Magnifique de toute beauté, un bien joli spectacle que tu partages avec nous. C'est magique. La feerie disney. D'ailleurs je cherche un bon plan séjour pour emmener mes loulous a Disneyland Paris
en mai, pour les 10 ans de mon grand , au cas ou tu aurais n bon plan vers lequel me tourner.

cerisesurleberceau 23/02/2014 18:55



Tu es inscrite sur vente-privee.com ? Il y a souvent des bons plans pour Disney, c'est par là que j'avais acheté nos passeports annuels ...



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg