Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 13:44

Vous le savez sûrement déjà, vous mes fidèles lecteurs, nous rentrons tout juste de quelques jours de vacances au soleil. Et en cette saison, le soleil, il faut quand même aller le chercher loin. Nous avons donc pris l'avion direction l'Egypte pour une semaine. Au programme : Soleil, plage, piscine, sieste, plongée, bronzette... Bref, c'était dur, très dur, mais on a survécu.

 

Ce petit break au soleil a été l'occasion rêvée de découvrir un produit qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà : le maillot de bain anti-fuite Hamac. C'est donc Baby Boy qui s'y est collé et qui a pu tester le modèle Marin Mousse.

 

Egypte-Novembre-2012--310-.JPG

 

 

Petite précision tout d'abord : le maillot de Baby Boy était en taille L ce qui correspond à un poids de 11 à 20 kg et il ne pèse que 11 kg, du coup, il était un peu lâche au niveau des cuisses. Le M (8 à 13 kg) aurait été à mon avis parfait, mais il n'aurait pas pu l'utiliser bien longtemps... C'est le problème quand, comme Baby Boy, on est à un poids "charnière".  Mais ça ne nous a pas empêché de le tester, donc place au test ! 

 

Egypte-Novembre-2012--38-.JPG

 

 

Premier constat, il est beau. Bien plus joli que les couches "spéciales baignade" qu'il avait l'habitude d'utiliser jusque-là et surtout plus efficace.

 

La dernière fois que Baby Boy a mis une couche "spéciale baignade", il était assis sur mes genoux lorsqu'il a eu une grosse envie de pipi. Résultat, j'étais trempée. Ces couches ne gonflent pas dans l'eau car elles n'absorbent pas de liquide, et ça c'est bien. Le problème c'est que hors de l'eau elles n'absorbent aucun liquide non plus et donc elles fuient!

 

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à notre maillot de bain Hamac.

 

Il se compose de deux parties :

 

- Un maillot de bain, léger, confortable et Anti-UV,

 

Egypte-Novembre-2012--301-.JPG

 

- Un absorbant spécial baignade en microfibre. 

 

Il suffit d'insérer l'absorbant dans le filet prévu à cet effet et de mettre le maillot comme on mettrait une couche, rien de plus simple. Il se referme grâce à deux scratchs et tient bien en place.

 

Ce qui fait à mon avis le succès de ce maillot, en plus de son look (il en existe un framboise pour les filles avec un petit volant sur les fesses, à croquer!) c'est qu'il est ultra absorbant et garanti zéro accident grâce à un système anti-fuite breveté. En effet, à l'intérieur du maillot se trouve une nacelle hamac avec une barrière très efficace aussi bien dans l'eau qu'en dehors de l'eau. Baby Boy a bien essayé de me baptiser une nouvelle fois alors qu'il était assis sur mes genoux, mais cette fois-ci ça n'a pas fui ! En revanche, je ne l'ai pas testé en "condition extrême" puisqu'il  m'a épargnée la grosse commission (et je l'en remercie). Mais j'ai lu que d'autres mamans qui avaient testé également ce maillot n'ont pas eu cette chance et n'ont découvert le "cadeau" qu'au moment d'enlever la couche. Ca me paraît suffisant pour prouver son étanchéité !

 

Egypte-Novembre-2012--211-.JPG

 

 

L'autre avantage de ce maillot c'est qu'il sèche extrêmement vite (on a pu comparer avec nos propres maillots de bain qui n'étaient jamais secs le lendemain contrairement au Hamac). Ceci permet de préserver bébé d'un coup de froid et comme en plus il est anti-UV ça protège également sa petite peau fragile du soleil.

 

L'absorbant quant à lui met un peu plus de temps à sécher. Il est possible de racheter un lot supplémentaire de 2 absorbants afin d'être tranquille et de pouvoir prévenir tous les petits "accidents" du quotidien...

 

Son prix?  35 à 38 € le kit (maillot de bain + un absorbant) et 8 à 9 € les deux absorbants supplémentaires.

 

Ca peut paraître cher et ça l'est si vous n'allez à la mer ou à la piscine qu'une semaine par an. En revanche, si vous avez la chance d'habiter dans le sud, près de la mer, de posséder votre propre piscine ou d'aller régulièrement aux bébés nageurs, c'est un achat qui sera bien vite rentabilisé et qui en plus est écolo!

 

Sans compter que les maillots de bain (et les couches lavables) Hamac sont entièrement fabriquées en France, et labellisées Origine France Garantie, un bon point supplémentaire!  

 

Enfin,  "Cerise sur le Berceau", la couche piscine Hamac a été élue Innovation de l'Année au salon international de la Puériculture Kind&Jugend à Cologne, en Septembre 2012.  

Logo_winner_award_Cologne.jpg

 

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par ce maillot, et je ne suis pas la seule... 

 

Baby Boy a passé d'excellentes vacances en Hamac et m'a chargé de vous transmettre ces quelques photos pour vous le prouver. Ah vraiment, c'est dur, dur d'être bébé ! 

 

Egypte-Novembre-2012--57-.JPG  Egypte-Novembre-2012--34-.JPG

 

 Egypte-Novembre-2012--171-.JPG

 

 

 

Le site de Hamac c'est par LA  et ils ont aussi une page Facebook par ICI.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

Melarmen 07/04/2013 21:54

Je suis ravie de découvrir ce maillot de bain qui est en plus ravissant pour ma petite Elina :)

cerisesurleberceau 08/04/2013 10:54



Et les modèles pour fille sont à tomber. Il y en a un tout nouveau créé pour Le bon marché, il est magnifique !



raimi 13/11/2012 14:24

test qui tombe à point nommé en vue d'un sejour au maroc en decembre (loulou de 20 mois)! j'en profite pour avoir ton avis pour une paire de chaussures de bain , bord de piscine,plage(j'ai vu des
crocs sur la photo?)...à bientot!

cerisesurleberceau 13/11/2012 15:38



Rhoo la chance, le Maroc en Décembre, je repartirais bien...
Pour les chaussures, Baby Boy en a des très bien, les TTY, j'avais fait un article dessus :
http://cerisesurleberceau.over-blog.com/article-les-plus-beaux-pour-aller-patauger-106363295.html
Le problème c'est que j'ai laissé sécher la semelle noire en plein soleil et qu'elle s'est déformée sur une des chaussures, depuis il ne peut plus les mettre :-(
Sur la photo c'est une paire d'imitation crocs que j'avais achetée il y a 2 ans pour sa soeur. Ce qui est bien c'est qu'elles ont des élastiques à l'arrière bien plus pratique et confortable à
mon avis à cet age-là. Mais pour trouver des chaussures de plage en cette saison chez nous ça va être un peu dur... Bon courage et surtout bonnes vacances !



Lucky Sophie 12/11/2012 20:17

Ca a l'air vraiment bien, en plus j'aime bien le coloris !

cerisesurleberceau 13/11/2012 09:52



Oui, c'est vraiment un bon investissement et comme il sèche très vite, un seul maillot suffit. Et le marine et blanc je trouve que c'est toujours chic ;-)



Gasnier 12/11/2012 15:34

Je retiens l'info pour ma princesse pour cette été,puisque nous avons la chance de vivre dans le sud et d'avoir une piscine!!merci pour le test!et salutations au testeur qui a l'air d'avoir pris
son rôle très au sérieux

cerisesurleberceau 12/11/2012 18:13



Veinards, le sud et la piscine ça veut dire qu'il FAUt inverstir dans un Hamac à coup sûr ! Et le testeur prend toujours ses tests très à coeur. Il n'a pas la vie facile ce bébé ;-)



Nadia 12/11/2012 15:14

J'ai justement le framboise dont tu parles avec le volant sur les fesses et je l'adore. Ma princesse est trop belle dedans et il est efficace!

cerisesurleberceau 12/11/2012 18:11



Ah, si Baby Boy était une fille, il aurait eu droit à son petit volant sur les fesses !



Célinette 12/11/2012 15:07

Il a l'air trop bien ce maillot et les vacances avaient l'air très bien aussi :)

cerisesurleberceau 12/11/2012 18:10



Tout était au top ;-)



Vinie / Chroniques d'une Maman 12/11/2012 15:01

Ca donne envie d'en acheter une pour les Loulous :)

cerisesurleberceau 12/11/2012 18:10



Je pense que c'est un excellent investissement et comparé aux couches spéciales pour se baigner, il n'y a pas photo !



Poppy 12/11/2012 14:32

C'est le maillot pour lequel j'ai opté pour les séances de piscine avec mon fils et j'en suis ravi!! En plus, je le trouve trop chou dedans!!!
Et Marin Mousse pour ton fils, joli clin d'oeil !!

cerisesurleberceau 12/11/2012 18:10



Oui il est top ce maillot et Marin mousse, forcément, je ne pouvais pas trouver mieux pour Baby Boy ;-)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg