Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 13:51

Lorsque Little Girl est rentrée à l'école l'année dernière, sa maîtresse nous a demandé de marquer tous ses vêtements afin de pouvoir les retrouver. Ce qui est bien utile effectivement  quand elle se déshabille dans la cour de l'école en jetant son manteau par terre comme elle le fait lorsqu'elle arrive à la maison, ou bien quand elle décide de changer de gilet avec sa meilleure amie, ou de chaussures avec l'un de ses amoureux... Et je passe sur les élastiques et les barrettes qu'elle offre régulièrement à ses copines. Bref.

 

Avec James, nous avons donc vidé son armoire juste avant la rentrée et nous avons passé trois soirées entières à écrire son nom avec un stylo sur chacun de ses vêtements (quand on trouvait un endroit pour le faire) et à repasser ce nom juste après. C'est là que j'ai réalisé qu'elle avait beaucoup de vêtements. Trop même.

 

Et lorsqu'il a fallu marquer ses chaussures, son sac à dos ou ses manteaux, je me suis trouvée embêtée avec mon stylo. Ce n'était pas pratique du tout.

 

Heureusement, parfois, le hasard fait bien les choses puisqu'une jeune maman pleine d'idée,  Isabelle, m'a contactée afin de me présenter sa société et son idée. Et vous allez voir, ça tombait à pic!

 

Cette maman de trois enfants réfléchissait à son avenir professionnel lorsque sa fille ainée est rentrée à l'école. Et, lorsque, comme à tous les parents de la terre (ou presque) on lui a demandé de marquer les vêtements de sa fille, elle a voulu trouver une manière sympathique de le faire. L'idée de créer de jolies étiquettes personnalisables dans des matières agréables a germé dans son esprit. Son mari s'est associé à son projet et ils ont créé ensemble leur société et leur site internet.

 

C-mon étiquette était né.

 

Ce site permet de créer en quelques clics des étiquettes personnalisées afin de marquer les vêtements de ses enfants (grâce aux étiquettes thermocollantes) mais également tous les objets (grâce aux étiquettes autocollantes). Les étiquettes sont expédiées gratuitement, en 48 h, dans des petits chéquiers cartonnés.

 

C-mon-etiquette--26-.JPG

 

 

Les étiquettes thermocollantes se déclinent en deux matières :

  •  une matière lisse et pailletée, très girly, qui plaît forcément à Little Girl 

C-mon-etiquette--9-.JPG 

  • ou une matière toute douce en velours

C-mon-etiquette (12)

 

Elles sont disponibles en 10 coloris et entièrement personnalisables grâce à 8 typographies différentes et 50 illustrations possibles. Il y en a pour tous les goûts !             

 

Et pour les coller, rien de plus simple, un petit coup de fer pendant 20 ou 25 secondes selon les étiquettes, en les protégeant avec un support fourni dans le chéquier et c'est terminé. Encore plus rapide que d'écrire le nom avec un stylo qu'il faut également  fixer au fer par la suite. Tout est bien expliqué dans le chéquier. Il suffit de suivre les indications :

 

C-mon-etiquette--25-.JPG

 

 

Les étiquettes autocollantes quant à elles, permettent de marquer les différents objets de la vie quotidienne, de la sucette à la trottinette, du biberon à la brosse à cheveux.... Disponibles en 10 coloris, elles sont imprimables selon 5 formats différents : mini, 1 ligne, 2 lignes, 4 lignes ou chaussures. Et pour les fixer, il suffit de les coller, un vrai jeu d'enfant !

          C-mon-etiquette--23-.JPG    

   C-mon-etiquette (18)

 

 

 

Du coup j'en ai profité pour marquer les manteaux des enfants et tout ce qui me tombait sous la main...

    C-mon-étiquette (61)-copie-1

 

C-mon-étiquette (74)     

C-mon-étiquette (50)   C-mon-etiquette--58-.JPG

 

C-mon-etiquette--97-.JPG

 

Et mon coup de coeur va tout particulièrement aux étiquettes pour chaussures, jolies, pratiques et très utiles pour éviter de récupérer les baskets (toujours plus pourries bien sûr) du copain.... Et ça arrive, c'est du vécu. 

 

    chaussures

 

Et comme on n'arrête pas le progrès, C-mon etiquette propose depuis peu de nouvelles étiquettes dans une toute nouvelle matière thermocollante disponible en 15 couleurs, plus de 40 illustrations pour petits et grands, garçons ou filles et de nouvelles écritures pour des étiquettes encore plus personnalisées. A vous de jouer !       C-mon-etiquette-nouvelles-couleurs-copie-1.jpg

  C-mon-etiquette-nouvelles-couleurs2-copie-1.jpg

 

Le prix ? 3 € les 10 étiquettes (sauf pour le format chaussures).

 

Et bien sûr, les étiquettes tiennent très bien. Ca va de soi. 

 

 

Si vous souhaitez commander vos étiquettes personnalisées, ça se passe par ICI.

 

Et il y a également une page Facebook par LA.   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Des mamans créatrices
commenter cet article

commentaires

Lucie 19/02/2013 11:12

Oh, j'adore les nouvelles étiquettes, les couleurs sont top !

cerisesurleberceau 19/02/2013 21:56



Je confirme !



Sabine F 09/01/2013 11:30

Elle sont top. J'aime beaucoup. Ma fille va craquer sur les paillettes, c'est sur!

cerisesurleberceau 10/01/2013 10:19



J'en connais une autre de fille qui a déjà craqué...



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg