Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 13:07

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de ces mamans créatrices qui, un jour, décident de donner vie à leur projet.

 

Aujourd'hui, c'est Mélanie, maman parisienne de deux enfants que je souhaitais vous présenter.

 

Cette maman, qui travaille beaucoup, culpabilisait de ne pas pouvoir préparer quotidiennement de bons repas bio et savoureux pour ses bébés. Elle décide alors de s'associer avec un ami ingénieur en biologie industrielle et un chef cuisinier afin de créer des recettes savoureuses pour nos petits. KIDAPARIS était né. 

 

logo-repas-bio-kidaparis.png

 

 

Kidaparis ce sont des repas frais, réalisés avec des fruits et légumes bio, de saison, essentiellement achetés en Bretagne au plus près du laboratoire culinaire du groupe afin de limiter le transport des matières premières et donc de réduire l'impact sur l'environnement.

 

Ces petits repas frais se conservent au réfrigérateur mais comme ils sont pasteurisés, vous aurez 30 jours pour les donner à votre bébé .

 

 

Voici les recettes disponibles en ce moment pour la saison automne/hiver :

 

2 plats complets :

  • Carottes, poulet fermier et un peu de coriandre
  • Crème d'artichaut et filet de flétan

1 plat du soir :

  • Risotto aux champignons

2 purées de fruits :

  • Pommes mandarines
  • Pommes poires et un peu de tilleul

 

J'ai gouté la dernière compote. Je devais juste en manger quelques cuillères pour me faire une idée du goût et j'ai fini le pot. Pourtant je n'aime pas la poire ! Mais vraiment c'était très frais, savoureux et ça se marie très bien avec un petit gâteau à la cannelle. Meuh non je ne suis pas gourmande, je déguste consciencieusement, c'est pas pareil !

 

petits-pots-bebe-kidaparis.jpg

 

Baby Boy aussi a apprécié. Il a pu goûter à la maison la même compote et en redemandait. Dommage que les pots soient si petits : 100 grammes c'est très bien pour les bébés de 6-9 mois mais quand on a l'appétit d'un Baby Boy de 20 mois ce n'est pas suffisant. A mon avis, ce serait bien de proposer des pots un peu plus gros adaptés aux différents âges des bébés.

 

Comme Mélanie ne manque pas d'idées, elle a également mis en place un système pour pouvoir livrer le jour même à Paris et en région parisienne ses petits repas au parents pressés sur simple appel téléphonique au 01 71 20 57 50 (passé avant 14h).

 

Le prix maintenant : comptez 18,90 € pour une Kidabox (2 déjeuners/1 dîner + 3 purées de fruits) et 6 € pour la livraison.

 

Je trouve qu'avec les frais de livraison, ça fait un peu cher les repas, même si les produits sont de très bonne qualité. Mais on pourra les trouver dans peu de temps dans les épiceries fines, les magasins bio et les restaurants préférés des jeunes parents.

 

Une belle idée qui permet d'éveiller le goût des bébés avec des produits de qualité quand on n'a pas le temps de les cuisiner soit même à la maison. Les mamans et les paps de Province vont nous envier...

 

 

Bravo Mélanie pour ce beau projet et longue vie à KIDAPARIS

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Des mamans créatrices
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg