Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 09:17

Dans moins d'un mois, tu seras là.

 

Je suis si impatiente de te rencontrer et pourtant je ne me sens pas encore prête.

 

Je suis si contente d'agrandir notre famille et j'ai tellement peur de la chambouler.

 

Je suis en pleines contradictions, entre joie immense et interrogations de toutes sortes.

 

Je me demande à qui tu ressembleras. J'aimerais tellement qu'un de mes enfants me ressemble enfin, et en même temps j'aimerais beaucoup que tu ressembles à ta grande soeur et à ton grand frère que je trouve si parfaits (avec mon objectivité de maman poule).

 

Je me demande si tu seras un bébé calme, qui dort beaucoup et qui mange de tout comme Baby Boy ou un bébé très, trop éveillé, qui tète toute la journée, qui dort très peu et qui ne mange que ce qu'il veut comme Little Girl.

(Si tu hésites entre ces deux profils et que tu veux mon avis, je préfèrerais que tu sois un bébé à la Baby Boy. Crois-moi, en faisant ce choix tu t'attireras très vite la sympathie de toute la famille et si en plus tu fais tes nuits en sortant de la maternité (il paraît que ça existe et que ce n'est pas un mythe) je te promets de t'acheter un scooter dès que tu seras en âge de le conduire ! Fin du message personnel).

 

J'ai hâte de prendre le chemin de la maternité, avec James à mes côtés pour cette nouvelle rencontre unique et magique. La dernière que nous vivrons tous les deux car je sais, cette fois, que tu seras notre dernier bébé.

Pourtant j'ai peur et je n'ai pas envie de retrouver une nouvelle salle de bloc opératoire pour revivre une naissance qui, une fois de plus, me sera volée.

Des personnes que je ne connais pas vont te mettre au monde.

Heureuseument qu'ils sont là, ils vont me permettre de donner la vie à nouveau, mais je sais aussi que je vais passer par des moments très désagréables, déshumanisés, très loin de la naissance idéale dont je rêvais en attendant Little Girl. A cette époque, il y a 6 ans maintenant, j'étais à mille lieux de m'imaginer que je donnerais la vie à trois reprises. Par césarienne.

 

Je me demande si je vais savoir m'occuper de toi. Ca peut paraître idiot, tu n'es pas mon premier bébé et je commence à avoir un certain savoir-faire pour changer une couche ou préparer un biberon, mais j'ai l'impression d'avoir oublié les gestes si particuliers que l'on fait avec un tout petit bébé. Les soins qu'il va falloir te prodiguer, les tétées à toutes heures, les nuits en pointillés, les interrogations face à tes pleurs et les craintes inhérentes à tout parent de nouveau-né. 

 

Et en même temps j'ai tellement hâte de pouvoir te serrer tout contre moi, te porter d'un seul bras tant tu seras léger(e), poser ta petite tête dans ma main, te couvrir de bisous, sentir ton odeur et ta peau si douce contre ma joue, sourire bêtement devant tes mimiques et te regarder t'endormir en souriant aux anges.

 

J'ai envie de profiter de chacun de ces moments si magiques et si uniques, de ces instants hors du temps qui paraissent tellement longs quand on est jeune parent, qu'on est fatigués et qu'on n'a plus une minute à soi et qui ont pourtant l'air d'être passés si vite quand on regarde en arrière quelques mois après.

 

J'ai hâte de te rencontrer, toi, le 5ème membre de notre famille, notre petit auriculaire qui manque aujourd'hui à notre main pour former notre belle et grande famille. Une famille telle qu'on l'a voulue, telle qu'on a eu la chance de pouvoir la construire.

 

Le compte à rebours est lancé, dans 27 jours tu seras là. Tu peux venir, on est "presque" prêts. On n'attend plus que toi.

 

8-mois-34-SA--14-NB2.jpg

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

emilie 21/07/2014 17:41

Et bien oui ça se passe toujours super bien je dirais oui c'est pareil de 2 à 3 ça ne change pas grand chose bon mes journees sont bien chargées tout de même et je suis forcée d'être bien organisée
mais j'aime cette nouvelle vie et j'ai enfin on a même envi de quitter l'Isère et de partir dans le Languedoc-Roussillon au bord de la mer :)

Petitdiable 09/07/2014 16:19

Ca va etre super, j'en suis sûre!

cerisesurleberceau 21/07/2014 17:23



Je croise les doigts !



emilie 09/07/2014 13:55

Ho tu m'as fait verser ma larme je te lis depuis ma chambre à la maternité où j'ai mis mis au monde moi aussi le 5ème membres de la famille. J'ai eu aussi les même questions surtout sur la fin en
me disant qu'est-ce que j'ai fait j'espère que tout restera comme avant et que tout ne sera pas chamboulés.
Verdict le papa est heureux la grande soeur (8ans)ne veux plus quitter son nouveau petit frère et le grand frère (2ans et demi) est content aussi lui qui aime être le centre d'attention de la
famille nous agréablement surpris par sa joie d'avoir un petit frère et d'être un grand frère!!!
Lui qui nous dit souvent qu'il n'est pas un grand garçon, ni un petit garçon mais un bébé, ça fait trop plaisir!!!!
En plus bébé3 notre petit Quentin n'est pas arrivé les mains vides il avait fait une boîte à grand frère et une boîte à grande soeur!!!!!!
Maintenant j'attends impatiemment le retour à la maison pour voir comment la vie à 5 va s'installer :)
Bon courage pour l'attente ça va vite passer

cerisesurleberceau 21/07/2014 17:23



Bienvenue à ton petit bonhomme !


J'espère que ce début de vie à 5 à la maison se passe bien. Allez, dis moi que c'est facile et que 2 ou 3 ça ne change pas grand chose en somme ;)



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg