Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 11:25

A la naissance de Baby Boy, mes parents m'ont offert le cocoonababy de Red Castle.

 

A la naissance de Little Baby, j'ai ressorti mon cocoonababy mais j'ai également reçu en test le Bibed de Babymoov.

 

Un petit billet comparatif entre ces deux systèmes de couchage s'imposait ...

 

Présentation :

Le Bibed et le Cocoonababy sont des dispositifs de couchage pour nourrissons de la naissance à 4 mois environ.

comparatif-bibed-cocoonbaby--3-.JPG

 

Ils permettent un couchage du bébé sur le dos, dans une position où le haut du corps se trouve un peu surélevé. Cette position est confortable pour le bébé, elle réduit les régurgitations et soulagerait les colliques du nourrisson.

Par sécurité, ils sont pourvus d'une ceinture à scratch pour maintenir le bébé et éviter qu'il ne se retourne.

 

bibed--18-.JPG

cocoonbaby--20-.JPG

 

Comparatif :

  • La taille

Le cocoonababy est plus petit que le Bibed. Il est surtout plus étroit. C'est pratique avec un nourrisson car ça rend le cocon plus facile à transporter d'une pièce à l'autre, lorsque bébé s'endort dans le salon par exemple.

J'ai pu également mettre le cocoonbaby dans la nacelle de ma poussette (OrbitBaby G3) alors que je ne pouvais pas y mettre le Bibed.

 

Le Bibed lui est plus large et donc moins facilement transportable. En revanche sa taille permet de l'utiliser plus longtemps que le cocoonbaby car lorsque bébé grandit, sur le cocoonbaby les bras ont tendance à tomber de part et d'autre contrairement au Bibed. De même, le Bibed est plus long que le Cocoonababy et donc mieux adapté aux bébés plus grands.

 

  • La position :

Dans le coconababy, bébé est plus en position semi-foetale que dans le Bibed. Sa tête tout comme ses pieds sont plus surélevés ce qui lui donne au final une position semi-foetale. Dans le Bibed, qui a plutôt pour vocation de dégager les voies respiratoires, il reste plus allongé avec la tête inclinée un peu vers l'arrière.

 

  • Le confort 

Les deux produits sont très confortables. Mes deux garçons qui ont testé ces systèmes de couchage dormaient bien mieux dedans qu'à plat directement sur le matelas de leurs berceaux.

 

La mousse du Bibed est plus ferme que la structure du cocoonababy. C'est une mousse à mémoire de forme, étanche et respirante. 

 

Le cocoonababy lui est constitué de deux mousses, une mousse souple pour accueillir bébé et une mousse plus ferme en dessous. La mousse, volontairement, n'est pas à mémoire de forme.

 

Sur le cocoonababy les pieds du bébé sont plus surélevés que sur le Bibed. Le matelas du cocoonababy est également plus épais.

 

Le cocoonababy possède un boudin amovible et réglable qui s'adapte en fonction de la taille du bébé contrairement au bibed.

 

Le cocoonababby s'adapte donc plus précisément à la taille du bébé que le Bibed mais il est aussi plus compliqué à régler.

 

  • Les finitions :

Alors que la mousse du Bibed est apparente lorsque l'on enlève le drap housse, la mousse du cocoonababy est recouverte d'une enveloppe protectrice ce qui lui donne un côté un peu plus fini une fois déhoussé.

 

En revanche, la ceinture du cocoonababy a tendance un peu à vriller selon l'endroit où on la fixe sur le cocon alors que celle du Bibed, plus large, reste bien en place.

 

  • Le prix

Le cocoonbaby coûte 119 € (meilleur prix internet)  mais il faut acheter également des draps spécifiques pour aller dessus.

Le Bibed coûte 115 € (meilleur prix internet) et les draps de berceau "classique" peuvent s'adapter dessus.

 

Conclusion :

Le Bibed et le coconababy sont tous deux de très bons produits, ils font partie de mon top 10 des produits de puériculture indispensables avec un tout petit.

 

Ils permettent de rassurer le nourrisson en lui proposant un esapce de couchage réduit et en diminuant l'impact des fameux réflexes de Moro qui font sursauter les tout petits pendant leurs sommeils.

 

Ce que j'aime particulièrement avec ces deux produits c'est qu'en plus d'offrir un couchage confortable et sécurisant pour bébé, ils permettent d'éviter le phénomène de tête plate ce que j'ai pu vérifier avec mes deux bébés. 

 

Si je devais n'en choisir qu'un, je prendrais le Cocoonababy parce qu'il est plus facile à déplacer mais surtout parce qu'il a, pour moi, une plus grande valeur affective puisqu'il a connu deux de mes trois bébés.

Mais le Bibed est également un très bon produit que je conseillerai sans hésiter aux futurs parents qui m'entourent.

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Julie 31/03/2016 09:54

Merci beaucoup pour ce comparatif qui est très complet !
J'ai trouvé ton article en faisant mes recherches pour comparer moi aussi le Cocoonababy et le Bibed, je me suis donc permis de faire un lien vers ton article pour que les visiteurs puissent avoir une info la plus complète possible, j'espère que ça ne t'embête pas ;)
Voilà le comparatif : http://www.nid-ergonomique-bebe.com/comparatif-bibed-cocoonababy/

En tous cas continue, ton blog est vraiment très sympa :)
Bonne journée !

cerisesurleberceau 31/03/2016 10:43

Merci pour ce lien et bonne continuation à toi aussi !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg