Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 07:56

Hier soir, truc de fou, avec James, on est sortis au resto. Tous les deux. En amoureux.

 

La dernière fois que ça nous est arrivé, les tablettes numériques n'existaient pas, Litlle Girl était sage comme une image et ne piquait jamais de colère et Baby Boy n'était pas encore en projet (je vous rassure il y avait déjà la télé couleur et les téléphones portables. Quand même).

 

D'habitude quand on va au "resto" (comprenez Buffalo Grill, Pizza del'Arte, Mac Do...) c'est avec les enfants. Et c'est beaucoup moins zen. 

 

Entre les verres renversés, les "mamans pipi" juste quand le plat chaud arrive, les manches qui trâinent dans l'assiette pleine de sauce tomate, les "maman, j'ai faiiiim" puis, trois bouchées, plus tard "maman, j'ai plus faim, je peux aller jouer?", c'est difficile de pouvoir aligner deux mots tranquillement entre adultes et de profiter vraiment.

 

L'idéal, c'est de pouvoir faire garder ses enfants de temps en temps, pour s'aménager un peu de temps à deux. Le problème pour nous c'est qu'on habite à Paris et que la famille la plus proche se trouve à 5h de route. Pas très pratique pour déposer les petits le temps d'une soirée.

 

Vous allez me dire, les Baby Sitter, ça existe!  Effectivement.

 

Mais laisser mes enfants à une ado que je ne connais pas, ça me tente moyen (même si j'ai été moi-même Baby Sitter). Et puis je trouve qu'à 3 ans et demi et 17 mois ils sont encore trop petits pour que je les laisse à une inconnue, même si elle s'appelle Mary Poppin's...Ca, c'est mon côté Mama italienne, on ne se refait pas.

 

En attendant de trouver la perle rare, on a donc profité des vacances et surtout des grands-parents (comme quoi, ça a du bon de passer les vacances avec belle-maman) pour sortir juste tous les deux.

 

Et ça fait un bien fou.

 

On a pu profiter de notre soirée (surtout qu'on ne sait pas quand on pourra remettre ça), savourer chacun de nos plats, manger nous-même les décos en bonbons de nos cocktails, tout ça les yeux dans les yeux, face à l'océan et dans le calme (relatif d'un restaurant au bord de l'eau un soir d'été).... 

 

Chabadabada, chabadabada... James, Cerise, des cocktails, des gambas, des coquilles Saint-Jacques, What else?

 

2012-07-27-20.45.26_edit0.jpg

 

 

Et vous, elle remonte à quand votre dernière fois rien que tous les deux? Vous arrivez à en profiter de temps en temps?

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Célinette 20/08/2012 13:38

Nous on a de la chance, les grands-parents habitent juste à côté et adorent garder leurs petits enfants donc on en profite! Bon courage pour la rentrée Cerise...

cerisesurleberceau 21/08/2012 09:30



Rhoo là là, ça, ça n'a pas de prix. Profitez!



Cerise sur le berceau 02/08/2012 22:08

Ah effectivement Norzhem, c'est pas super romantique comme soirée. C'est le résultat quand on relâche la pression... J'espère au moins qu'il ne s'est pas mis à ronfler !

Norzem 02/08/2012 16:20

La dernière "soirée" seuls remonte à mars 2011 ; on avait une réunion avec le prêtre qui allait baptiser notre fille le soir. Du coup, j'en ai profité pour demander à mes parents de garder ma
Première un peu plus longtemps afin d'en profiter pour aller au cinéma.
Et bien tu vas rire... mais on était tellement détendus que Môssieur n'a pas vu le film, il s'est endormi et je l'ai réveillé à la fin du film!!! (alors qu'habituellement il ne dort pas avant
minuit-1h)... pas très romantique!

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg